Une pendule pour l'atelier!

Bjr,
j’ai monté ce kit « chinois » ce matin:
bricolages-electroniques.e-monsi … -leds.html
et le résultat est assez sympa.
elle fonctionne en 5V (usb)
horloge02.jpg
pendule01.jpg

bjr,
une vidéo du fonctionnement: :smiley:

youtube.com/watch?v=vUKCeM5DUAk

mdr
j’ai cablé exactement la meme il y a 5 jours : fallait bien user mes 50grs de mauvaise soudure chinoise qui ne fait contact que sur pastilles déjà étamées pas sur cuivre nu de mes pcb, elle fonctionne alim mini powerbank, la cr2032 pour le ds1302 était fournie dans le kit…
les leds bleues des « 5 secondes » restent allumées en permanence, l’indication temperature est tres imprécise et surtout elle « éclaire » beaucoup trop quand la ldr voit a peine un peu de « jour », j’ai déconnecté la ldr et c’est toujours tres lisible en pleine lumiere. Voir les secondes « tourner » n’est pas vraiment utile ? si j’avais été un peu plus malin je n’aurais meme pas cablé les leds des secondes bleues et rouges
elle vient de chez banggood aussi, ayant visionné votre video, le fonctionnement des secondes n’est pas identique : les leds bleues sont alumées en permanence et il n’y a qu’une led rouge allumée qui fait le tour de l’horloge

Bonjour

Pas de chance :mrgreen:
J’ai acheté celle-ci dessous à 1€74 la bobine de 100g en 0.8mm
J’en suis très satisfait. Elle est bien meilleure que la cochonnerie écolo sans plomb qu’on nous vend maintenant.

bjr,
J’ai moi aussi commandé cette pendule sur Banggood: reçue en 15 jours!
les diodes led sont assez sensibles à la chaleur car il faut les souder très court :pour ma part j’avais 3 leds bleues en C/C à la mise sous tension, heureusement il y avais du rab dans le kit et j’ai pu ainsi les remplacer.
pour les effets lumineux il y en a 5 ou 6 en appuyant sur le bouton de gauche (vue de face), celui que j’ai choisi dans la vidéo est le plus « reposant »!!!
le capteur de température doit etre soudé à 1 cm du circuit imprimé et la LDR doit dépasser la hauteur de l’affichage.
Cette pendule est prévue pour fonctionner dans un boitier en plexi fumé ( que j’ai en commande)ce qui atténue un peu l’éclairage assez vif. :blush:
Quand au montage il vaut mieux utiliser de la soudure de qualité (la mienne viens de chez « farnell ») si on veux avoir un fonctionnement correct!
cdlt
domi64

Oui la soudure etain sans plomb est une sacré cochonnerie car d’une part les soudure cassent plus s’autre part faut chauffer comme un malade sii on ne veux pas de soudures seches!

Résultat l’arséniure de galluim des DEL n’apr"cient pas toujours et… fichues!
M’est avis que les mecs de Bruxelles tuent le temps sans jamais savoir vraiment ce qu’ils font!

On trouve encore du 40/60 plomb etain chez RS et farnell mais ça devient rare…Comme les revendeurs de composants.

Bonjour,
J’ai parlé trop vite, la soudure chinoise que j’ai présentée ci-dessus, et bien c’est de la crotte, donc à éviter. :mrgreen:

Bsoir,
Ca y est elle est dans sa boite!

bricolages-electroniques.e-monsi … -leds.html
S7300064.JPG