"80’s, Génération pop" dans un livre

Bonjour jmespe, vous tombez à pic.
En effet, je signale un 'ouvrage « 80’s, Génération pop », paru ce 21 octobre aux Éditions Chronique avec Radio France, témoigne de la folie créative, des événements majeurs et des personnalités qui ont marqué ces fabuleuses 80’s. L’ouvrage est signé Stéphane Deschamps, responsable de l’Atelier de Création du Grand Est de Radio France.

Voilà donc un ouvrage témoigne de la folie créative, des événements majeurs et des personnalités qui ont marqué ces fabuleuses 80’s. Stéphane Deschamps nous fait partager sa passion pour cette génération des années 80, la « génération pop » : l’auteur nous raconte différentes anecdotes qui retracent bien cette période riche en actualité musicale.

Cordialement

Bonjour,
Désolé de vous contredire ainsi que le titre de ce livre.
La génération pop se situe plutôt durant les années 60 et 70.
Pour moi, les années 80 en ont été le déclin - à part quelques exceptions - avec l’arrivée du disco et de toute la soupe qui a suivi… :mrgreen:

On est bien d’accord, et les années 80 c’est la génération Disco !

oui, on est tous d’accord, le mec s’est trompé de décennie(s) :laughing:

Bonsoir messieurs,

oui je suis tout à fait d’accord avec vous.

J’ai une 80 qui traîne quelque part. Je ne sais plus la marque. :slight_smile:

pour la marque j ai la même :laughing: :laughing: :laughing: et elle roule plutôt bien td intercooler de 90 chevaux le top du vintage c est plutôt kool les petit anneaux entrelacées 8)

Bonjour,

Les années 80 ne sont pas dans la génération disco car le disco c’est plutôt du milieu à la fin des années 70 et déjà bien en déclin dès le tout début des années 80.

En ce qui concerne ce livre qui est une chronique des années 80, le titre n’est pas évident car il faudrait définir plus exactement les mots « génération » et « pop » ; il y a également ce « S » apostrophe…

Cordialement.

Patrick.