Vieil appareil médical TONOMETER

Bonjour,

Toujours besoin de place, je cède ce TONOMETER V. MULLER &CO.
Avec l’appareil il y a une sorte de certificat de conformité qui est noté « bordereau descriptif ».
Cette appareil servait à mesurer la tension oculaire.

Je ne m’en suis jamais servi, ni ouvert, ni touché, je le vends tel que sur les photo pour 90e.
P1180480.JPG

P1180488.JPG

P1180487.JPG

P1180484.JPG

Le bois est en réalité un peu plus clair (le jour des photo je venais de le cirer et il c’est éclairci quelques heures plus tard).

Bonjour,

bel appareil historique j’avais récupéré il y a plusieurs années pas mal d’appareillages médicaux années 50-60-70.

Dans votre tensiomètre oculaire ce que je ne comprend pas bien est comment est effectué la mesure car en principe il y a un jet d’air il y a peut être un petit compresseur à l’intérieur de la boite.

En tout cas c’est super sympa de proposer cela qui change un peu de l’ordinaire et cela me dit à quoi servais le galva que j’ai dans ma collection ou est marqué tonometer.

amicalement à tous

wilfrid

Il n’y a pas que le tonomètre à jet d’air.

Le système à palpeur est un peu plus ancien, mais il est encore utilisé car plus précis, il utilise un embout (interchangeable pour l’hygiène) un peu comme on estime la pression d’un pneu de vélo !

Bonjour,

Toujours d’actualité pour un troc…
Si vous avez une platine tourne disque qui traine, ou un ampli,… et même pourquoi pas à retaper?

LB