Radiofil 76.

Reçu à l’instant :smiley: .
Pas encore lu en détail.
Toutefois très intéressé par « Nos émetteurs AM » :smiley: et impressionné par « La mort vous guette » :frowning: .
Bravo aux rédacteurs :wink:
J-F.

Reçu chez moi à 12h.
Regardez en pages 5, 24 et 58, j’y ai apporté ma modeste contribution !

A par ça, les chevilles??? :mrgreen: Parfois, le silence est d’or.

Bonjour,

C’est curieux, je me suis fait la même remarque :confused:

Bonjour,
Je ne vois pas ce qu’il y a de méprisable. Il est tout simplement satisfait d’avoir publié ses deux petits articles, c’est tout à son honneur!
cordialement
Daniel Maignan

J’ai recu aussi,hier ,je crois…
Sympa Domi-niaque,votre « modeste contribution »… :wink:
L’incendie:300 m d’escaliers pour les pompiers ,avec le materiel,parce que ce n’etait pas encore l’heure pour les machinistes de l’ascenceur…On croit réver ,mais non…! :unamused:
Ne vous préoccupez pas d’une ou deux reactions stupides… :smiley:

Si chaque personne proposant un article à RFL venait se taper le derrière sur le forum, ça deviendrait lassant.
Je ne conteste pas la qualité ni le contenu mais pour ma part, les contributions proposées par notre foisonnant camarade ont un air de déjà vu:
viewtopic.php?f=15&t=247358

viewtopic.php?f=17&t=239568

Quant à considérer qu’on tient des propos méprisables ou stupides…Libres à ceux qui le disent de le penser.

Bonjour,

Ce que je trouve désagréable dans cette dernière revue, c’est l’article sur les diodes PIN, signé de Daniel Maignan.
Cet article est une pâle copie d’un article paru dans Elektor n°227 de mai 1997, sauf la page 34 qui est originale, en reproduisant deux schémas d’application.
Reproduire un article d’une autre revue cela pourrai être acceptable si cela était précisé comme beaucoup de rédacteurs honnêtes le font ou en spécifiant en fin d’article les sources de document.

Jean

Bonjour à tous,

Merci pour le compliment concernant l’article sur les diodes PIN. Leur fonctionnement est connu de tous les bons électroniciens et il n’y a pas lieu d’aller copier sur Elektor, d’ailleurs vous dites n’importe quoi, car certains schémas de cet article sont tout à fait originaux et les deux schémas d’applications mentionnés sont des schémas de base publiés dans tous les documents se rattachant à ce dispositif.
Mais au fait vous êtes qui f17439?
Etes-vous membre de Radiofil?
Connaissant votre nom, on pourrait peut être savoir ce que vous valez.

DM

Bonjour à tous.

Bravo pour la conclusion de la réponse de Daniel Maignan.

Salutations JP

DM a écrit

Sur un forum comme celui-là il faudrait écrire « d’ailleurs vous écrivez n’importe quoi », non ?

J’ai bien précisé dans mon premier post « sauf la page 34 qui est originale, en reproduisant deux schémas d’application. », je reconnais donc que la page 34 est bien de vous.
Mais le restant de l’article est d’Elektor. C’est du plagia.
La prochaine fois citez vos sources.

Vous avez aussi écrit

Je ne vois pas ce que mon nom vous apprendrais sur mes compétences.

JM

Bonsoir à tous,
Il faut bien que je rajoute une petite couche à ces commentaires, mais ce sera plutôt de la pommade contre les irritations :mrgreen: .
Personnellement, je voue un intérêt hors du commun pour la revue éditée par Radiofil. J’aime le papier et suis un nostalgique de l’ancienne presse qui n’existe plus dans les kiosques. Donc, longue vie à elle.
De plus, elle est excellemment bien faite et j’en félicite le rédacteur en chef, Daniel Maignan. J’imagine que c’est un énorme travail, en plus de ce qu’il rédige lui même, que d’en gérer la mise en page, même si les moyens informatiques sont là.
Concernant les articles très variés qui la constituent, je me plais toujours à signaler ceux qui m’ont interpelé dans un premier temps, à la réception du dernier numéro. Toutefois, je lis et apprécie la majorité d’entre eux, à part quelques uns que mon niveau de connaissances et mes facultés d’assimilation limitées ne me permettent pas d’absorber, sauf dans les très,très grandes lignes. Il en faut pour tous les gouts et tous les niveaux et j’y trouve personnellement mon compte.
Tous les auteurs sont à remercier pour leur apport, même modeste. Grâce à eux, je passe d’excellents moments de lecture et d’étude :wink: .
J-F.

Merci jfgarenne et Jean-Pierre.

DM

bonsoir,

« J’aime le papier et suis un nostalgique de l’ancienne presse qui n’existe plus dans les kiosques »

itou !
moi aussi, je trouve qu’il n’y a pas assez de ceci …et un trop de cela …
mais dans l’ensemble, c’est effectivement la dernière revue électronique française
et pour 39e d’abonnement annuel , c’est tout à fait correct

je piocherait un emetteur PO/GO quand le choix sera complet !

dans un autre sujet sur ce forum, on proposait des idées de changement/amélioration
laissons aux rédacteurs de la revue le temps de juger de l’opportunité de ce qui y a été dit…

cordialement