Retour de brocante

Salut à tous ! :slight_smile:

Va falloir que j’achète …une remorque moto ! :unamused:

Bonnes trouvailles en brocs ce dimanche =

Schneider Menestrel

Electrophone PHILIPS mono (avec changeur de disques)

et une station météo complète neuve (Lidl) avec anémomètre et pluviomètre heure radio pilotée…etc pour voir le sens du vent !!

pour quelques € (je dis aux vendeuses = je vais me faire gronder par ma femme = ça fait baisser les prix ! )
:laughing:

et vous = vous avez trouvé quoi ?

@+
Bernard

oui je sais = Patrick me l’a déjà fait remarquer = il manque un morceau arrière sur la moto = suite à mon accident = on attend les pièces du Japon ! c’est loin…

Bonjour à tous,bonjour Bernard,

Ce sont des trouvailles intéressantes et je retiens la ruse qui implique Madame pour faire baisser les prix!

La station météo neuve d’occasion à petit prix, c’est une bonne idée de regarder dans les brocantes car justement il m’en faut une pour ma maison de campagne du Poitou car depuis notre ressente retraite, nous y séjournons de plus en plus longtemps.

Le Schneider Menestrel,c’est un de mes postes à transistors préféré car il a un aspect original.Son cadre antenne est curieusement placé dans une imposante poignée de transport.Il y a quelques années,j’ai eu la chance d’en acheter un en très bon état car souvent on trouve ce poste avec de grosses fêlures au niveau de l’encadrement du clavier, de la grille du HP ou des fixations de la poignée.

De mon côté, j’ai trouvé ces deux autos radio Philips (1949 et 1950) pour 10€ jeudi dernier juste derrière les quais du vieux port de La Rochelle.Le brocanteur a du pavoiser derrière mon dos content de s’être débarrasser à si bon compte de ces postes car ce jour là à La Rochelle, il s’est certainement vendus beaucoup plus de bateaux que de radios à l’exposition du Grand Pavois.J’ai constaté que les postes sont complets et non bidouillés mais pour l’instant je ne sais pas trop quoi en faire surtout qu’il faut que je prenne des cours car je n’y connais rien en ce qui concerne l’alimentation électrique assez particulière de ce matériel .Par ailleurs, il ne me reste plus qu’ à trouver au mondial de l’automobile la voiture qui pourrait convenir à ces postes; une Ford Vedette par exemple car le tableau de bord de la 4 CV me parait trop petit pour accueillir l’un de ces deux monstres.

En ce qui concerne les changeurs 45 tours,j’ai un faible pour les modèles à lampes.J’'en avais acheté un l’année dernière pour 5€;il est dans un état quasi neuf et fonctionne parfaitement même au niveau de la cellule piézoéléctrique et du saphir.C’est amusant de voir les va et vient du bras pour faire tomber les disques sur le plateau; cela me rappelle un peu les anciens jukebox.

Cordialement.

Patrick.
LA ROCHELLE.JPG
AUTO.JPG
ELECTROPHONE.jpeg

Bonjour à tous,
« le tableau de bord de la 4 CV me parait trop petit pour accueillir l’un de ces deux monstres. »
Pour la 4CV, il y avait ça : !['écran].jpg|618x864](upload://t9x1rNWHh5n7xZJTeDaejErvqIk.jpeg)

Salut à tous :slight_smile:

Belles trouvailles FOX Patrick !

le menestrel =
il y a encore une pile VARTA 9 V dedans …et le prix dessus !! 45 Francs !!

bord clavier cassé = mais je vais arranger ça

le reste trés correct

@+
Bernard

MENESTREL CLAVIER .jpg
MENESTREL PILE.jpg

Bonjour,

Elles est très intéressante cette pub pour l’autoradio spécial 4CV que Jean-Paul Combes a diffusée! J’adore le passage où il est précisé que sur la dernière série des 4CV le fond de la boite à gants étant en carton, il peut être fourni le même en métal.Le prix du convertisseur « Pullmann » représente tout de même un bon tiers du prix de l’ensemble de l’autoradio. De mon côté, je vais commencer à me documenter sur mes deux autoradios Philips ND491V et ND 593V pour en savoir un peu plus sur leur fonctionnement; on trouvait également ces autoradios sur des voitures comme l’Opel Olympia.

En ce qui concerne le Ménestrel de Bernard,effectivement l’entourage du clavier est bien abîmé, moi je ne saurais pas comment le réparer.

A bientôt.

Patrick.

Salut à tous :slight_smile:

Sur les 2 x autoradios que j’ai trouvé = ce sont des FIRVOX (1 et 2 ) qui a fourni à plusieurs marques

En ce qui concerne le Ménestrel de Bernard,effectivement l’entourage du clavier est bien abîmé, moi je ne saurais pas comment le réparer.

du mastic auto avec fibre de verre et remodelage du bord cassé et peinture beige…ça devrait le faire :unamused:

(le centre est bon c’est le principal)

@+
Bernard

Bonsoir à Toutes et à Tous ! :slight_smile:

Maigre trouvaille…Sony taille pocket (10 x 6 cm) et prix en conséquence !

avec circuit intégré FM MW

pas plus !

Et vous ? Vous avez fait des trouvailles ? :wink:

@+
Bernard

SONY Broc.jpg

Oui, j’ai trouvé le temps trop froid. :laughing:

Bonjour Souris Blanche et à tous :slight_smile:

Ah…j’oubliais… :unamused: (hors sujet…comme le temps :wink: )

il y avait aussi la FOIRE AUX FROMAGES à 78 Meulan !

mais vu les prix des fromages = c’était une vraie souricière ! :laughing:

@+
Bernard

Bonsoir à toutes et à tous…
Jolie petit poste à la ligne sobre et design…bravo Bernard :smiley:

Salut Philippe ! et les autres :slight_smile:
Oui le « design » m’a plu !

Et puis " c’est un Sony " (pub ! )

Tu vas bien ? :slight_smile:

@+
Amicalement
Bernard

Bonsoir à tous !

à FoxPat = pour le menestrel j’ai réussi à retaper le plastique autour du clavier !!

le message correspondant =

[i]Belles trouvailles FOX Patrick !

le menestrel =
il y a encore une pile VARTA 9 V dedans …et le prix dessus !! 45 Francs !!

bord clavier cassé = mais je vais arranger ça

le reste trés correct[/i]

Comme dans les anciennes PUBS ! AVANT APRES

pas parfait mais mieux qu’avant :unamused:

il faut avoir le temps et …la patience

MENESTREL CLAVIER AV.jpg
MENESTREL CLAVIER AP.jpg

@+
Bernard

Bonsoir à tous :slight_smile:

Trouvé =

1 x controleur à aiguille RUSSE de 1985
avec cordons / fusibles de rechange / notice en français et boite d’origine

il a l’air de bien mesurer …

Gorbatchev s’en servait …pour mesurer…la tension internationale !! :unamused:

et une poubelle de table originale mais dont tout le monde sur ce forum se "badigeonne le nombril "
comme dirait Patrick !! :laughing:

@+ Bon Ap !
Bernard

mesureur russe.jpg

Bonjour,

Félicitations Bernard car il est bien reconstitué cet entourage du clavier du Ménestrel.En ce qui concerne le multimètre russe, j’en ai un également à peu près de la même époque mais je n’avais pas pensé que Gorbatchef pouvait s’en servir pour mesurer la tension internationale!C’est très bien vu.

Cordialement.

Patrick.

Bonjour,

Oui ces multimètres soviétiques étaient vendus par LAG…
Si ma mémoire ne flanche pas trop, leur slogan était « les tanks russes de la mesure »…

amicalement

et leur coffret de rangement était en fer comme le rideau…

Juste pour hurler de rire. J’ai trouvé ça sur Priceminister, foutage de gueule intégral.
J’ai acheté dimanche sur une brocante le même pour 1 €…LOL

Voui…, mais sans les 5 % remboursés en SUPER Points. :laughing:

Bonsoir à Toutes et à Tous ! :slight_smile:

Les brocantes vont revenir…!

Et déjà une trouvaille = ( sur le coin coin )

mon nouveau jouet =

Radio PANASONIC R 72 S dit = " TOOT a LOOP "

parce ce que forme bracelet

de 1969

pivote pour le poser

chouette le design des japonais à l’époque !!

uniquement AM et de 571 m à 187 m

pile 9 V classique

et une sensibilité du tonnerre !

surtout recherché en couleurs vives orange…bleu…

@+
Bernard


Bonsoir à tous ! :slight_smile:

retour de broc…!

le poste TOOT A LOOP…tout le monde s’en tape…snif… :unamused:

donc mieux pour épater le forum !!

2 x tubes = THX 80 et P.S 7830

BEAUX !!

pas encore cherché mais à quoi ont ils servi ? et quand ?

(peut on en faire…une lampe de chevet ?? :laughing: )

@+
Bonne soirée

Bernard