Retour de brocante

Bonsoir Gilles :slight_smile:

Merci pour l’identification
Mais en Ivoire = y’avait point… :frowning:

donc j’ai pris sur le dispo :laughing:
@+
Amicalement
Bernard

Bonsoir,

les gens sont difficiles :laughing:
T’aurais dû demander une réduction de 10 € pour le carton manquant et de 10 € pour la couleur pas bonne :smiley:
ça t’aurait payé l’essence :wink:

Patrick

Ou encore B 3F60 A

Impossible de les distinguer l’un de l’autre sans le carton arrière, ils sont identiques !

En fait y-a que le carton qui est intéressant, allez 20€ pour le carton devinette :laughing:

Bonjour Michel du 83 !
:slight_smile:

Je viens de t’envoyer un MP trés intéressant ! :wink:

URGENT !

@+

Bernard

Bonjour à tous

Trouvé ce matin de bonne heure dans une brocante près de chez moi 3 postes tsf transistors pour la somme de 25 roros (je n’ai pas marchandé, j’ai horreur de ça)

dont :
Un Optalix TO 180
Un Grundig City Boy 1100
Un radio K7 Thomson à identifier

postes broc sept.jpg

Bonsoir à tous ! :slight_smile:

Bien ces 3 postes et comme les GRUNDIG ont toujours une bonne sonorité !
Moi entre 2 averses == à Patrick = les barquettes de frites …étaient mouillées ! :confused: :laughing:

= broc Taverny (95) = pas chers =

1 x petit électrophone Radiola (RA 4101 / L …LF D 725…) 6 x piles ou secteur
il a ses saphirs…à tester

1 x transistor REELA = modèle ? pas encore trouvé…
brièvement retapé = il reçoit à réviser (un peu)

et vu un électrophone DUAL SHAUB LORENZ stéréo le vendeur doit me l’apporter à réviser pour chez lui

J’espère que vous avez aussi fait de bonnes trouvailles ! :wink:

Bonne soirée !

@+
Bernard

RADIOLA PHONO 1.jpg
REELA TRANSIST 1.jpg
REELA TRANSIST 2.jpg

Re Salut !

l’électrophone vu en broc = avec SHEILA en prime !! :smiley:
SCHAUB LORENZ DUAL Stéréo 33 45 78 tours…

pas encore cherché de fiche

à restaurer = le vendeur doit me le déposer = moteur tourne…mais son pas top …parait-il :confused:

@+

Bon Ap !

PHONO SHAUB Broc.jpg

Bonne pêche, Bernard, le SCHAUB LORENZ avec platine DUAL. C’est du costaud :wink: . Il y a même le changeur de disques; tu vas pouvoir faire une boum avec les copains-copines :laughing:
J-F.

Bonsoir JF ! :slight_smile:

Vu l’engin sympa…je lui ai proposé de lui restaurer (avec participation quand même)
et puis il avait des trucs sympas
et semblait y tenir ( si fonctionnait mieux ) il a des saphirs de rechange aussi

Comme il avait des chances de tomber dans de mauvaises mains et finir dans une benne ? :confused:

Et comme je n’ai guère de place :unamused:

Ma bonté me perdra ! :slight_smile: (un vrai Saint Bernard ! :laughing: )

Bonne nuit

@+
Bernard

Bonjour,
Ce matin, j’ai essayé 2 de mes trouvailles, le Grundig et l’Optalix
Sur l’Optalix, un des fils du coupleur de piles est coupé et le potar de volume a besoin d’un bon coup de KF F2 ainsi qu’un nettoyage général du boitier.
Le Grundig fonctionne impeccablement avec un très bon gros son et malgré un environnement pollué par le Wifi et les CPL de mon domicile, il présente une très bonne sélectivité en PO GO et FM, un peu moins en OC mais il faudra que je l’essaye la nuit sans perturbations électromagnétiques.
Pour le Thomson, je n’ai pas trouvé son modèle, et j’attends vos lumières.

Bonjour;

Ce radio cassette Thomson a été distribué dans les années 70 par la Redoute sous la marque Hifivox (mes parents avaient le même).

Cordialement.

Patrick.

Salut à tous ! :slight_smile:

Va falloir que j’achète …une remorque moto ! :unamused:

Bonnes trouvailles en brocs ce dimanche =

Schneider Menestrel

Electrophone PHILIPS mono (avec changeur de disques)

et une station météo complète neuve (Lidl) avec anémomètre et pluviomètre heure radio pilotée…etc pour voir le sens du vent !!

pour quelques € (je dis aux vendeuses = je vais me faire gronder par ma femme = ça fait baisser les prix ! )
:laughing:

et vous = vous avez trouvé quoi ?

@+
Bernard

oui je sais = Patrick me l’a déjà fait remarquer = il manque un morceau arrière sur la moto = suite à mon accident = on attend les pièces du Japon ! c’est loin…

Bonjour à tous,bonjour Bernard,

Ce sont des trouvailles intéressantes et je retiens la ruse qui implique Madame pour faire baisser les prix!

La station météo neuve d’occasion à petit prix, c’est une bonne idée de regarder dans les brocantes car justement il m’en faut une pour ma maison de campagne du Poitou car depuis notre ressente retraite, nous y séjournons de plus en plus longtemps.

Le Schneider Menestrel,c’est un de mes postes à transistors préféré car il a un aspect original.Son cadre antenne est curieusement placé dans une imposante poignée de transport.Il y a quelques années,j’ai eu la chance d’en acheter un en très bon état car souvent on trouve ce poste avec de grosses fêlures au niveau de l’encadrement du clavier, de la grille du HP ou des fixations de la poignée.

De mon côté, j’ai trouvé ces deux autos radio Philips (1949 et 1950) pour 10€ jeudi dernier juste derrière les quais du vieux port de La Rochelle.Le brocanteur a du pavoiser derrière mon dos content de s’être débarrasser à si bon compte de ces postes car ce jour là à La Rochelle, il s’est certainement vendus beaucoup plus de bateaux que de radios à l’exposition du Grand Pavois.J’ai constaté que les postes sont complets et non bidouillés mais pour l’instant je ne sais pas trop quoi en faire surtout qu’il faut que je prenne des cours car je n’y connais rien en ce qui concerne l’alimentation électrique assez particulière de ce matériel .Par ailleurs, il ne me reste plus qu’ à trouver au mondial de l’automobile la voiture qui pourrait convenir à ces postes; une Ford Vedette par exemple car le tableau de bord de la 4 CV me parait trop petit pour accueillir l’un de ces deux monstres.

En ce qui concerne les changeurs 45 tours,j’ai un faible pour les modèles à lampes.J’'en avais acheté un l’année dernière pour 5€;il est dans un état quasi neuf et fonctionne parfaitement même au niveau de la cellule piézoéléctrique et du saphir.C’est amusant de voir les va et vient du bras pour faire tomber les disques sur le plateau; cela me rappelle un peu les anciens jukebox.

Cordialement.

Patrick.
LA ROCHELLE.JPG
AUTO.JPG
ELECTROPHONE.jpeg

Bonjour à tous,
« le tableau de bord de la 4 CV me parait trop petit pour accueillir l’un de ces deux monstres. »
Pour la 4CV, il y avait ça : !['écran].jpg|618x864](upload://t9x1rNWHh5n7xZJTeDaejErvqIk.jpeg)

Salut à tous :slight_smile:

Belles trouvailles FOX Patrick !

le menestrel =
il y a encore une pile VARTA 9 V dedans …et le prix dessus !! 45 Francs !!

bord clavier cassé = mais je vais arranger ça

le reste trés correct

@+
Bernard

MENESTREL CLAVIER .jpg
MENESTREL PILE.jpg

Bonjour,

Elles est très intéressante cette pub pour l’autoradio spécial 4CV que Jean-Paul Combes a diffusée! J’adore le passage où il est précisé que sur la dernière série des 4CV le fond de la boite à gants étant en carton, il peut être fourni le même en métal.Le prix du convertisseur « Pullmann » représente tout de même un bon tiers du prix de l’ensemble de l’autoradio. De mon côté, je vais commencer à me documenter sur mes deux autoradios Philips ND491V et ND 593V pour en savoir un peu plus sur leur fonctionnement; on trouvait également ces autoradios sur des voitures comme l’Opel Olympia.

En ce qui concerne le Ménestrel de Bernard,effectivement l’entourage du clavier est bien abîmé, moi je ne saurais pas comment le réparer.

A bientôt.

Patrick.

Salut à tous :slight_smile:

Sur les 2 x autoradios que j’ai trouvé = ce sont des FIRVOX (1 et 2 ) qui a fourni à plusieurs marques

En ce qui concerne le Ménestrel de Bernard,effectivement l’entourage du clavier est bien abîmé, moi je ne saurais pas comment le réparer.

du mastic auto avec fibre de verre et remodelage du bord cassé et peinture beige…ça devrait le faire :unamused:

(le centre est bon c’est le principal)

@+
Bernard

Bonsoir à Toutes et à Tous ! :slight_smile:

Maigre trouvaille…Sony taille pocket (10 x 6 cm) et prix en conséquence !

avec circuit intégré FM MW

pas plus !

Et vous ? Vous avez fait des trouvailles ? :wink:

@+
Bernard

SONY Broc.jpg

Oui, j’ai trouvé le temps trop froid. :laughing: