Film documentaire.

Excellent documentaire en deux parties sur la chaine LCP AN.
Histoire du syndicalisme français… Pourtant quelque chose de curieux. Afin d’illustrer un discours de E.Daladier en 1939, le réalisateur a présenté un poste à lampes simulant la diffusion de cette intervention.
Mais Oh ! Surprise, c’est un poste à clavier équipé de la gamme « BE » qui apparait. Cela ne correspond pas à l’époque. Ce n’est pas la première fois dans un documentaire historique télévisé que je découvre ce type d’anomalie. C’est regrettable dans la mesure où il existe en France de nombreux collectionneurs qui seraient certainement prêts à confier du matériel. Dans ce cas précis un « Vertical » aurait suffit !
A y réfléchir…

Philippe, c’est où LCP AN :question:

Sur la TNT.

La Chaine Parlementaire, sur le programme 13 de la TNT !

Bonsoir,

il y a aussi lcp.fr/le-direct
et pas de pub, c’est pas ordinaire :laughing:

Patrick

Allant dans un cinéma de quartier ce lundi soir, j’ai visionné un ancien film en noir et blanc de 1936 : « La belle équipe » de Lucien Duvivier. C’est une version restaurée, numérisée par la société " Pathé". Cela redonne du tonus à ce film d’époque. Là, on peut y voir vraiement un poste à lampes « vertical » , des automobiles, une machine à vapeur tractant un train, tout cela bien sûr de ce temps là, pas de la collection !
Un regret que le dénouement soit triste et dramatique, comme cela semble fréquent dans les films de cette époque, exemple « quai des brumes », « hôtel du Nord », etc…

Bonjour,
Justement, il y a eu 2 dénouements tournés pour ce film.
Le pessimiste que vous avez vu et une fin optimiste dans laquelle Gina se retire devant le mépris des deux copains qui font passer leur amitié avant tout.
Pour ma part, je trouve cette fin optimiste un peu mièvre et désuète mais il ne faut pas oublier que ce film est sorti en 1936 en plein « Front Populaire »

ha, j’ai ce film sur mon disque dur depuis peu et je tarde à le visionner !

Nota : il faut lire Julien Duvivier et non pas Lucien …

du même Duvivier, je vous recommande « marianne de ma jeunesse »
film qui n’a pas eu 2 fins , mais 2 versions l’une française, l’autre allemande
choisissez la vôtre !

cordialement

A l’occasion, j’ai toujours plaisir à revoir « Si tous les Gars du Monde » de Christian Jacque, et « le Père Tranquille » de René Clément. C’est toujours passionnant de voir la Radio, la TSF mises à l’honneur au Cinéma !!!
Et même le film un peu « rocambolesque » de Woody Allen « Radio Days » !!!

bjr,

amateurs de cinéma d’auteur et de vieux films, allez faire un tour sur le blog de « Francomac »:
kebekmac.blogspot.fr/
vous y trouverez la description avec de nombreuses photos de tous ces films des années 30-40-50…etc
exemples: Si tous les gars du monde: kebekmac.blogspot.fr/search?q=si … s+du+monde
Le pere tranquille: kebekmac.blogspot.fr/2010/05/ren … uille.html

en cherchant bien "au bout du couloir à droite"on peux meme les telecharger mais là j’ai rien dit! :mrgreen:
cdlt
domi64

Bonjour les amis.

Récemment j’ai découvert le film : Les Duraton, que j’ai téléchargé et visionné avec un grand plaisir.

Et j’au eu une surprise de taille, à chaque séquence, dans chaque famille des auditeurs à l’écoute de leur magnifique poste de radio, une quantité étonnante que je n’avais vu dans un même film.

http://www.zone-telechargement.com/films/dvdrip-bdrip/47936-les-duraton-dvdrip.html

Amitiés JP

« La belle équipe » passe sur « ARTE » lundi prochain !