Après 50 ans sur les ondes, Jean-Pierre Foucault arrête

Bonjour,

Après 50 ans sur les ondes, Jean-Pierre Foucault, 68 ans, arrête la radio.
Interview accordé au Parisien : C’est la fin de l’émission « Pieds dans le plat » qui vous a décidé à quitter la radio ?

JEAN-PIERRE FOUCAULT. « Tout à fait. Ma vraie passion, ça a été toujours la radio. En 1966, j’ai réussi un concours organisé par Radio Monte Carlo, j’ai gagné un contrat de trois mois… et, depuis, la radio m’a donné énormément de satisfactions. Mais il faut savoir saisir les opportunités. Je n’osais pas prendre la décision de partir, mais l’arrêt des « Pieds dans le plat » m’a décidé. C’était ma 51e année de radio. J’en faisais déjà un peu moins cette année parce que je n’étais à l’antenne que deux fois par semaine, alors que j’y étais presque tous les jours jusque-là. C’est raisonnable de lever le pied. Le temps que je consacrais à la radio, je vais le consacrer à ma vraie vie. Je suis entre Paris et Carry-le-Rouet près de Marseille. J’ai envie de consacrer davantage de temps à mes proches, à ma famille, à mes passions, notamment les voitures anciennes. Voilà pourquoi j’arrête la radio. C’est un métier extrêmement prenant, auquel il faut tout donner et qui vous cannibalise. »

C’est en 1966, au micro de RMC, que Jean-Pierre Foucault a débuté sa carrière à la radio. Il a ensuite fait ses armes sur Europe 1, en 1967, dans Les Petits Matins, pendant deux ans. Mais c’est sur RMC qu’il a fait une grande partie de sa carrière, puisqu’il y a animé pendant vingt ans Les Matinales.

Jean-Pierre Foucault a ensuite travaillé sur RTL jusqu’en 1993, avant de revenir chez RMC où il est devenu directeur des programmes, jusqu’en 1998. Et, après avoir passé un an chez MFM, il a fait son retour sur RTL en 2001 pour animer le jeu Quitte ou double, puis La Bonne Pioche, au côté de Cyril Hanouna en 2007. Animateur qu’il retrouvera en 2014, dans Les Pieds dans le plat.
JP_FOUCAULT.JPG

Bonjour,
C’est pas trop tôt! Mais il y en a une quantité qui devraient arrêter, a commencer par Drucker, ce suceur de boules qui squatte le dimanche sur la 2 depuis 1994!
C’est comme en politique, les places sont bonnes et très très lucratives.

Bonjour,

Jean-Pierre Foucault « C’est ma dernière saison de radio après 51 ans passés derrière un micro, et je suis content de la termi­ner avec vous au micro d’Europe 1 ».

Cela ne signifie toutefois pas pour autant que Jean-Pierre Foucault quittera ses fonctions d’animateur chez TF1. Il a précisé qu’il resterait un salarié de la première chaîne tant qu’il s’y amuserait.
Cordialement

Enfin, une bonne nouvelle :mrgreen:

Idem pour moi :mrgreen:

Mais bon c’est pas méchant. :wink:

Il y a eu aussi = les dimanches apm de Jacques Martin… :frowning:

et Guy Lux… :frowning:

Qu’ils reposent en paix …
Bernard

ah ben, il est mort jpf ???

Même pas à la retraite, il bosse encore… avec un gros salaire, certainement ! :open_mouth: