stylo brosse fibre de verre

Bonsoir à tous ! :slight_smile:

Beaucoup d’entre nous doivent connaitre cet outil bien pratique =

stylo à fibre de verre

rechargeable
il y a aussi des recharges laiton ou fer (moins pratiques)

peut nettoyer / désoxyder les contacts (en douceur ! )

ôter couche de rouille légère…

@+
Bernard

lien = http://www.ebay.fr/itm/Fibre-Carbon-Fibreglass-Pen-Pencil-Abrasive-Cleaning-Electronics-10-Refills-/251948347071?hash=item3aa94aaebf:g:U0QAAOxyOBJRDS3i

STYLO FIBRE.jpg

Salut Bernard,

sur ce coup, les chinois n’ont pas ré-inventé la poudre à canon :laughing:
Tous ceux qui ont fait du dessin industriel ou du schéma à l’encre de Chine ont ça dans leur trousse ( ça doit faire plus de 50 ans pour moi ! ), on s’en servait pour corriger les erreurs ou faire des modifs :smiley:
Avant que la CAO nous autorise à le faire à coups de souris :unamused:

Patrick

Bonjour
J’ai encore le mien au grenier avec tout le bazar de dess-duss qui va avec, les plumes palettes, les plumes canons, le grapho-truc… l’affûtoir, et… la balayette.
Cdlt
TANGUY

Salut à tous ! :slight_smile:

Souvenirs…souvenirs…

Moi aussi quand j’étais jeune (il n’y a pas si longtemps ! :confused: ) =

je grattais…sur ma planche à dessin l’encre de Chine sur les calques…sur ce que j’avais pourtant
dessiné (habilement :unamused: ) avec mon stylo « Graphos »

J’avais (et j’ai toujours ) un des premiers « cutter » Jap qui n’est plus aux normes (lame était un peu plus large)

Mais tout ça ne vaut pas un outil radio MAZDA ! :mrgreen:

Bon …ben moi qui croyais vous épater :frowning: c’est raté…

:confused:

@+

Bernard

Bonjour
Ben oui, au fait, l’outil MAZDA piétine…
:laughing: :laughing: :laughing:
Cdlt
TANGUY

Salut à tous :slight_smile:

Attention !!! :confused: s’il n’y a pas eu de brevet déposé…les chinois vont copier !!
:laughing:

@+
B.

Salutations !
Pour gratter l’encre chinoise sur les calques, au début, au lycée, j’ai eu droit à la lame de rasoir toute nue de type Gillette ! Et pis un coup de crayon graphité après pour que ça ne bave pas trop…
époque et méthode révolues (heureusement…) :mrgreen:
lame-gillette.jpg

Idem pour la plupart d’entre nous… :mrgreen:
On ne nous bassinait pas avec le tout sécurité comme aujourd’hui.
Mais pour autant, ce n’était pas très sérieux à bien y réfléchir…
En ce qui me concerne, je ne me suis jamais blessé avec ça :slight_smile:

Pas très sérieux ?
On peut facilement faire un tas de choses rigolotes avec un tournevis un peu fin (ou pas)… :confused:

Ben oui, pas très sérieux quand on a un coté qui gratte et un coté qui coupe les doigts qui tiennent la lame… :mrgreen:

Bonjour,

J’en possède un, vendu par mon fournisseur de machine offset Rex Rotary. C’était pour nettoyer les plaques alu des petits points qui ne manquaient pas d’arriver après quelques centaines de tirages.
Apres, on passait du « plate acid »
Ça fonctionnait assez bien, prolongeant les plaque de plusieurs centaines de tirages.

Cela est sur! Il suffit de voir ces normes actuelles, plus de fusibles porcelaine rechargeables mais des cartouches planquées dans une tonne de plastic avec des fois très mauvais contacts, des fois non …
Que dire des douilles voleuses pour sous la lampe d’éclairage faire chauffer le fer à repasser! (heureusement pas 1,5 Kw comme maintenant avec thermostat super sensible)…Juste une résistance en équilibre thermique…Mais quand même, piquer 500 W sur une douille voleuse plus l’ampoule de 75 watts… Qui oserait de nos jours?

Et les prises !!! Elles s’enfichaient les unes dans les autres , on pouvait en mettre 4, 5, 6 si on voulait…

Un fabricant ferait cela actuellement…Direct case prison façon Monopoly!

Pourtant, moi, c’est ce que j’utilise dès que je peux(il m’en reste quelques unes) c’est bien plus pratique que ces horribles multiprises de sécurité! Et TOUT est ainsi…Même la soudure à la résine de pin a disparu des fois que les vapeurs soient corrosives…
L’humanité rêve d’un monde aseptisé , parfait, sauf que la vie la vraie, est tout autre!

Bonsoir à tous,

t’as raison Roger, dans un autre domaine, mon gendre était furieux il y a quelques jours.
Ils ont reçu une circulaire de l’école pour la rentrée leur suggérant ( et même plus ) de ne pas s’occuper d’apprendre à lire, écrire ou compter à leurs enfants. les méthodes qu’ils pourraient employer seraient à même de perturber leur formation, car ne correspondant pas forcément aux critères de l’éducation nationale :mrgreen:

Quand une ministre, qui n’a jamais enseigné de sa vie se permet de donner ce genre d’instructions aux parents qu’elle prend pour des demeurés, y-a de quoi se poser des questions…

Patrick

Bonsoir, j’utilise ce stylo au boulot pour gratter des CI parfois oxydés,
mais les embouts en fibre de verre s’érodent en fins morceaux désagréables.

Je leur préfère les embouts laiton qui n’ont pas cet inconvénient , pourtant ils rayent le vernis-épargne
et ainsi le résultat final est moins « propre ».

Existerait-il d’autres embouts, Nylon par exemple, je serais partant pour un essai !

Salut à tous :slight_smile:

j’ai une brosse laiton et une acier = vrai = ça raye sur matériau tendre = donc uniquement pour rouille ou oxydation sur métal et finir avec fibre…

les fibres de verre = ça PIQUE ! ça GRATTE (la peau piquée ! :mrgreen: ) éviter de poser les mains dedans :confused:
sur ebay = il est plus rentable d’acheter = 1 x stylo et 10 (+1) brosses fibre ! que brosses seules…
@+
Bernard

NON faut pas s’en poser et enlever nos gosses de ces « écoles » puis les refiler dans le privé.
Ca coûte un peu mais l’instruction y est plus efficace en général.

Ces gens sont cinglés, ils sont passés direct d’etudiants bachoteurs à profs. Ils ne connaissent rien de la vraie vie et de sa jungle, sont assistés par un ministère qui à lui seul bouffe 50% du budjet de l’Etat.

Va falloir changer cela. Le plus tôt sera le mieux!

Moi je serais pour une école publique mixte au primaire ok. Savoir LIRE ECRIRE COMPTER et savoir d’où on vient donc connaitre notre histoire chronologiquement. Un stage au puy du fou ferait grand bien a ces "profs " qui pensent tout savoir. Ensuite, TOUT au privé avec bien sur un financement partiel de l’Etat basé au prorata sur leurs résultats réels annuels. Là ce ne serait plus la même chanson, y aurait moins d’amateurs de réformettes débiles.

Ils n’apprendraient plus durant 5ans l’anglais ECRIT mais en 3 ans le parlerait couramment et le reste pareil!
J’ai envoyé ma fille au Pair 1an en Angleterre, elle parle couramment l’anglais et regarde les films en VO sans problème…CQFD! Ce sont des incapables vaniteux souvent. (pas tous bien sur)
Mais c’est hors sujet… On se ruine avec ce machin, c’est pitoyable.

Bonsoir

moi j’utilise une brosse à reluire, c’est excellent pour les promotions :mrgreen: