Retour de brocante

A l’époque, c’était un poste économique destiné aux étudiants et aux petits budgets, mais il est bien mignon tout de même !

Je dois en avoir neuf, en rimlock et en noval, en Philips et en Radiola, et en bordeaux, en ivoire et en vert, et en 110V et en bi-tension 220V ! :wink:

Bonjour Pierrot et à tous :slight_smile:

sur le mien cet indicateur est absent… :confused:
il s’agit d’un disque partiellement rouge ?? fixé sur l’axe du bouton ?

Je pourrais le refaire

Merci
@+
Bernard

Bonjour,

Je ne me souviens plus comment est fait le repère de mise sous tension mais sur mon poste (Philips), je trouve qu’il n’est pas du tout pratique à lire et effectivement une ampoule de cadran aurait été plus judicieuse. Cependant, comme l’indique Pierrot, il s’agit d’un poste économique.

Le poste de Bernard est d’un modèle intéressant car c’est un « A » beaucoup plus difficile à trouver que le « U » et là, en cas de besoin, la valve est une UY42 bien plus facile à trouver qu’une UY41!

Par ailleurs, cela me rappelle que ces mignons Radiolo ou Philetta ont été présentés sous forme d’une belle pyramide.

Cordialement.

Patrick.
PYRAMIDE.jpg

Belle collection ! :smiley:
sur le mien restera à restaurer le plastique cassé en façade bords à gauche :unamused:

je ne vois pas d’autre solution que de mastiquer et polir un enduit carrosserie voiture
et peindre la façade en couleur ivoire…

Si vous avez une meilleure idée ?
@+
Bernard

Pour le bord de la face avant en haut à gauche, c’est assez courant, et c’est toujours « crunché » au même endroit.
Ce n’est pas très gênant, et ça ne saute pas aux yeux…

Une petite pub Philips pour son frère Philetta (Crédit DocTSF.com) :

Philips BF102U Philetta 1955 Cuisine au beurre.jpg

Bonsoir à tous :slight_smile:

Retour de brocante ce dimanche =

mon voisin a trouvé et doit me ramener = 1 x Radialva Super AS 56 (Luxe ! ) à 5 € ( ! )…

moi je pense être poursuivi en ce moment par les FIRVOX Transmobile !

trouvé en broc près de chez moi (entre deux averses) = 1 x FIRVOX Transmobile 2

pour…la somme rondelette…de 2 € ( ! )

Vu ma chance = je vais finir par avoir des doutes sur la fidélité de mon épouse ! ?? :laughing::confused:

Bémol = Publicité mensongère de Leclanché = piles 100 % étanches qu’ils marquaient !!! :confused:

FIRVOX 2 c.jpg
FIRVOX 2 piles.jpg

Bon ya plus qu’à…restaurer.

@+
Bernard

Bonsoir à tous :slight_smile:

Retour de brocante ce dimanche =

Un Philips (10€) pas encore cherché le modèle

mais complet à part carton arrière

Il appartenait à la grand mère du vendeur !

un étal pas loin une dame vendait un « gros » Ducretet Thomson 50€ = elle affirmait = « il fonctionne »

sauf qu’avec le cordon alim craquelé/pourri je ne sais pas comment elle a fait pour le brancher et l’écouter !?
:laughing:

et puis trouvé une pendule Renault…un mini réveil Citizen vintage…

sympas ces brocantes ( 95 Menucourt et Saint Leu la Forêt) le nouveau c’est bien sûr circonstances obligent =
camionnettes ou voitures municipales en travers des entrées et contrôle des sacs… :confused: (normal)

Bonne soirée

@+
Bernard
PHILIPS Broc Men 1.jpg
PHILIPS Broc Men 2.jpg

Classique poste PHILIPS B3F70A ou B3F80A: au choix :wink:
Je le préfère en couleur ivoire.

A +.

Bonsoir Gilles :slight_smile:

Merci pour l’identification
Mais en Ivoire = y’avait point… :frowning:

donc j’ai pris sur le dispo :laughing:
@+
Amicalement
Bernard

Bonsoir,

les gens sont difficiles :laughing:
T’aurais dû demander une réduction de 10 € pour le carton manquant et de 10 € pour la couleur pas bonne :smiley:
ça t’aurait payé l’essence :wink:

Patrick

Ou encore B 3F60 A

Impossible de les distinguer l’un de l’autre sans le carton arrière, ils sont identiques !

En fait y-a que le carton qui est intéressant, allez 20€ pour le carton devinette :laughing:

Bonjour Michel du 83 !
:slight_smile:

Je viens de t’envoyer un MP trés intéressant ! :wink:

URGENT !

@+

Bernard

Bonjour à tous

Trouvé ce matin de bonne heure dans une brocante près de chez moi 3 postes tsf transistors pour la somme de 25 roros (je n’ai pas marchandé, j’ai horreur de ça)

dont :
Un Optalix TO 180
Un Grundig City Boy 1100
Un radio K7 Thomson à identifier

postes broc sept.jpg

Bonsoir à tous ! :slight_smile:

Bien ces 3 postes et comme les GRUNDIG ont toujours une bonne sonorité !
Moi entre 2 averses == à Patrick = les barquettes de frites …étaient mouillées ! :confused: :laughing:

= broc Taverny (95) = pas chers =

1 x petit électrophone Radiola (RA 4101 / L …LF D 725…) 6 x piles ou secteur
il a ses saphirs…à tester

1 x transistor REELA = modèle ? pas encore trouvé…
brièvement retapé = il reçoit à réviser (un peu)

et vu un électrophone DUAL SHAUB LORENZ stéréo le vendeur doit me l’apporter à réviser pour chez lui

J’espère que vous avez aussi fait de bonnes trouvailles ! :wink:

Bonne soirée !

@+
Bernard

RADIOLA PHONO 1.jpg
REELA TRANSIST 1.jpg
REELA TRANSIST 2.jpg

Re Salut !

l’électrophone vu en broc = avec SHEILA en prime !! :smiley:
SCHAUB LORENZ DUAL Stéréo 33 45 78 tours…

pas encore cherché de fiche

à restaurer = le vendeur doit me le déposer = moteur tourne…mais son pas top …parait-il :confused:

@+

Bon Ap !

PHONO SHAUB Broc.jpg

Bonne pêche, Bernard, le SCHAUB LORENZ avec platine DUAL. C’est du costaud :wink: . Il y a même le changeur de disques; tu vas pouvoir faire une boum avec les copains-copines :laughing:
J-F.

Bonsoir JF ! :slight_smile:

Vu l’engin sympa…je lui ai proposé de lui restaurer (avec participation quand même)
et puis il avait des trucs sympas
et semblait y tenir ( si fonctionnait mieux ) il a des saphirs de rechange aussi

Comme il avait des chances de tomber dans de mauvaises mains et finir dans une benne ? :confused:

Et comme je n’ai guère de place :unamused:

Ma bonté me perdra ! :slight_smile: (un vrai Saint Bernard ! :laughing: )

Bonne nuit

@+
Bernard

Bonjour,
Ce matin, j’ai essayé 2 de mes trouvailles, le Grundig et l’Optalix
Sur l’Optalix, un des fils du coupleur de piles est coupé et le potar de volume a besoin d’un bon coup de KF F2 ainsi qu’un nettoyage général du boitier.
Le Grundig fonctionne impeccablement avec un très bon gros son et malgré un environnement pollué par le Wifi et les CPL de mon domicile, il présente une très bonne sélectivité en PO GO et FM, un peu moins en OC mais il faudra que je l’essaye la nuit sans perturbations électromagnétiques.
Pour le Thomson, je n’ai pas trouvé son modèle, et j’attends vos lumières.

Bonjour;

Ce radio cassette Thomson a été distribué dans les années 70 par la Redoute sous la marque Hifivox (mes parents avaient le même).

Cordialement.

Patrick.