La rencontre des radio-amateurs du forum

Où se rencontrent-ils ? En AM sur la bande 630 m ou 2200 m ? Ou ailleurs ? Sont-ils nombreux ?

Douces salutations modulées !

Bonjour Souris Blanche,

Vous êtes sûr ? Je ne pense pas qu’il y ait de l’AM avec seulement une PIRE max de 1 W ? Mais plus surement CW et digimodes !

Pour ma part, j’opte plus pour le 80 m - 40 m - 20 m etc. rien que pour la partie décamétrique, sachant que, pour ce qui concerne l’AM, il y a, hors vacances, un qso quasi régulier en fin de journée sur le 80 m (3600 kHz) avec du matériel militaire pour le fun et les amoureux de celui-ci.
Ces bandes sont utilisées, entre autre, par l’AM (rare), la BLU, les modes numériques…

Mais si l’on doit préciser tous les moyens et fréquences allouées - au-dessus et au-dessous -, avec en plus les technologies d’aujourd’hui… mieux vaut consulter le web, pour le bien de ce post. HI ! :slight_smile:
Vous y trouverez toutes vos réponses à ce sujet.

Salutations OM.

Bande des 2200 m : 135,7 à 137,8 kHz soit 2,1 kHz
bande des 620 m : 472 à 479 m soit 7 kHz
C’est un peu juste :laughing: pour de l’A.M.
Sur ces bandes les OM ne pratiquent que des modes à bande étroite comme la télégraphie (C.W.), le W.S.P.R. (un mode numérique) etc… pas de l’AM qui réclame de l’ordre de 6 kHz de bande ou même la B.L.U. qui en réclame de l’ordre de 3.
73 de Daniel

Merci beaucoup !

Donc, ils s’y rencontrent autrement ou pas du tout. Vous allez certainement nous l’écrire. :slight_smile:

Douces salutations hertziennes !

Un ami du forum m’a indiqué, par MP, un moyen de pouvoir se faire un peu une idée: http://www.qrz.com

J’ai donc essayé avec quelques indicatifs trouvés sur ce forum. Le résultat:

The search for "F1TAY" produced no results. Your Search by Callsign found no results for F1EIE F6CER Lookups: 2393 Your Search by Callsign found no results for F6FLC Your Search by Callsign found no results for F8JZR ON5MJ Lookups: 1692 F9WT Lookups: 1946 F5JBE Lookups: 494 F6HCC Lookups: 3455
Certes, tous les radioamateurs du forum n’indiquent certainement pas leur indicatif, mais parmi ceux qui le font, il me semble que les acharnés ne soient pas bien nombreux. :open_mouth:

J’en conclus, qu’il n’y probablement pas de rencontre sur l’air des participants au forum.

Vive la radio et la TSF !

Douces salutations non modulées !