Akai lecteur disquette

J’ai trouvé sur une brocante ce lecteur enregistreur Akai sur disquette. J’en ai déjà parlé à cause de la prise arrière que je ne trouvai pas. Après ouverture du capot je me suis aperçu d’un bricolage intérieur au niveau arrivé secteur.
Bref après branchement il s’allume bien et à l’air d’afficher plusieurs fonctions.
Mais je n’ai pas ce genre de disquette d’environ 8 cm de large. Si l’un de vous en a une ?
Toujours, à l’intérieur il y a du monde.
DSCN0003.JPG
DSCN0001.JPG
DSCN0002.JPG

Bonjour,

traduction automatique :

conclusion :
mauvaise qualité et disquettes introuvables
et il faut des disquettes avec les échantillons de musique déjà enregistrés dessus
il échantillonne à la norme « midi » qui est le format des claviers et synthétiseurs
il est fait pour aller avec ça :

Michel…

D’après Google c’était ce type de disquette :
obsoletemedia.org/2-8-inch-datadisk/
vintagesynth.com/akai/s700.php
bien qu’il semble que Akai a aussi utilisé des 3" :
hascomuter.blogspot.fr/2012/04/m … ppies.html

Daniel

Bonjour,

il faut des Quickdisks préenregistrés avec des samples :

deepsonic.ch/deep/htm/roland_s-10.php

Michel…

Bonsoir,
moi qui croyait pouvoir enregistrer. Merci à vous .
Il ne me reste plus qu’a trouver un passionné sur ebay, ou à récupérer des pièces.
A+

Ah ben voilà
je suis riche
Capture.JPG

Bonjour,
j’ai une enchère à 30 euros sur ebay

dépêchez vous il reste 1h36 vous n’en voulez pas bon d’accord

30 euros c’est déja mieux qu’il traîne dans un coin à ne pas servir. Au moins il va servir.

Bonjour,

il s’agit de mini-disc, technique apparu au début des années 90. Les mini-discs sont réenregistrables. Ils ont été utilisés par les musiciens avant que les K7 numériques DAT les supplantes. En cherchant bien à la Maison de la radio, je finirai bien par en trouver, en revanche cela peut prendre du temps.

Cordialement

Bonjour,
en fait je me suis planté sur l’origine de la bécane. Une lecture rapide du message m’a induit en erreur.
J’espère que Patrice ne m’en voudras pas.

Bonsoir