Enceinte de PC

Bonjour à tous,
La semaine dernière, j’ai trouver sur le trottoir une paire d’enceinte amplifier pour PC.
La, posé sur des carton d’emballage d’ordinateur, propre et aussitôt prête pour un embarquement immédiat :smiley:
Il s’agit d’un modèle Philips de 3W . Première essai elles fonctionnes hormis un son de casserole « logique » et des crachement au réglage du volume et quelques chose qui ce ballade à l’intérieur ??
J’avais depuis fort longtemps envie d’avoir un peux mieux et plus puissant que les H.P de mon écran d’ordi.
Alors celle-ci tombe à pic !!
Alors on ouvre, diag du docteur : les deux colonnettes plastique de fixation du transfo cassé, une des fixations d’un H.P aussi :frowning: Rien de grave, mais surtout comment amélioré le truc tout plastokkk…

  • Pour le potar, un coup de F two ! de chez KF
  • Un peux de colle sur la fixation du H.P + sur les deux enceintes deux point de collage supplémentaire par H.P à la colle chaude « plus de risque, et de vibration »
  • Le transfo lui a été collé au MS Polymère directement.
  • Les colonnettes plastiques renforcé à la gaine thermo + cordon de MS polymère
  • Quelques point de cette colle miracle pour rigidifier un peux la boite au point vibrant « Info pris sur une article sur les vibrations des platines de Charles-Henri Delaleu L’AUDIOPHILE »
  • J’ai garnis l’intérieur de mousse de 5/6mm
    -Astuce ( comme je n’avais pas envie de jouer du fer à souder, j’ai agrandis le passage du jack pour le sortir et j’ai réalisé un coince fil avec un bout de bouchon de liège.)

Résultat, Et bien :smiley: j’ai gagner en grave et en rondeur ! si si :sunglasses: d’une Mini Autographe de chez Tannoy

Ma colle miracle, il y a même une version 400Kg et même ouvert la cartouche ce garde plusieurs mois
soudal.com/soudalweb/product … 146&ID=776

IMG_1347.JPG

IMG_1348.JPG
IMG_1351.JPG
IMG_1352.JPG

IMG_1358.JPG

Bien, Philippe, pour le bricolage.

Mais vous pourriez faire (facilement) beaucoup mieux pour l’orthographe !

Amitiés à tous
Jean-Pierre

Bonsoir
Certains font largement pire avec des messages quasi incompréhensibles sans avoir de remarques

Belle réparation jeanpolanton, cependant…Du plastic pour des baffles! Quelle horreur.
Rien ne vaut le bois…Enfin je le pense et l’écoute…

Bonsoir Roger,
Je ne suis pas l’auteur de cette réparation, je rebondissait simplement sur la remarque sur l’orthographe de notre ami Jean-Pierre Vénembre.

Il n’y a aucune faute d’orthographe dans le texte de Philippe Bessières, uniquement des erreurs grammaticales (règles d’emploi du participe en particulier) et quelques pluriels manquants.

Quand on se veut puriste, il faut appeler un chat un chat :mrgreen:

Je suppose que vous voulez dire des fautes de Sainte Axe ? :mrgreen:

Désolé, autant pour moi. Bravo a Philippe en tout cas, la voila ressuscité pour un temps cette enceinte.
C’est vrai que pour les écrans plats…En général, le son est lui aussi très plat!

Bonsoir syntax error > :laughing:
J’ai bien parlé de fautes de grammaire, la syntaxe faisant elle-même partie de la grammaire (je vous invite d’ailleurs à lire la définition qu’en donne le Larousse)

Bonsoir,

tout à fait d’accord, c’est la faute à la grand-mère, d’ailleurs ma mère ( qui est aussi arrière-grammaire ) utilise régulièrement son Robert Larousse ( en deux tomes mais qui, hélas, n’est plus de toute première jeunesse ) pour vérifier ce qu’elle peut, c’est pas toujours facile dans les temps que nous vivons :unamused:
Il faut faire avec, il y aurait bien quelques règles simples à placer dans la catégorie « rappel », mais bon, ça n’est pas l’objet du forum même si ça pourrait être abordé, certains seraient demandeurs ( sans forcément l’avouer ! )…
Les recherches sur le forum ou via gogol en profiteraient :wink:

Patrick

Bof c’est peu important même si parfois… L’usage d’un verbe au 3 ème groupe en remplacement permet de rectifier facile
Exemple:
La semaine dernière, j’ai trouver sur le trottoir une paire d’enceinte amplifier pour PC.

La semaine dernière, j’ai fini et non j’ai finit sur le trottoir une paire d’enceinte finies et non finit pour PC.

Donc dans les deux cas… Pas d’infinitif :wink:
Alors on écrit…

La semaine dernière, j’ai trouvé sur le trottoir une paire d’enceinte amplifiées pour PC.

Cependant, relever cela VEXE l’auteur. Alors que ce n’est pas justifié. Donc moi à cette exception, je ne reprends JAMAIS en forum d’autant qu’ emberlificoté avec le « franglais » les techniciens ne sont pas très littéraires :laughing: Moi le premier.
Gardons le sourire…
https://www.youtube.com/watch?v=qf1gnSmfKcY

Que nenni !

Tout simplement inciter l’auteur à un minimum d’attention, afin d’éviter (facilement) ces fautes basiques !

Amitiés à tous
Jean-Pierre

Bonjour Jean-Pierre et vous tous,
Je suis intimement persuadé que comme toute personne respectueuse des autres il ne viendrait pas à l’idée de Monsieur Vénembre de dire à une vieille dame marchant devant lui (vous pourriez avancer plus vite) ou encore à un non voyant qui l’aurait malencontreusement bousculer (Mais dite, regarder donc où vous allez) :angry:
Mais en revanche il ne se gène pas pour jouer les instituteurs sur mes difficultés avec orthographe ! :imp: Cela fait bientôt 50 ans que je me balade avec ma dictée marquée au rouge dans mon dos sous la maladresse d’un instit qui n’a rien compris à mon handicap comme beaucoup… Comme hélas je suis un Dys comme ils disent …Alors, continuons à partager ceux pourquoi nous sommes ici et sans jugement, avec simplement de la bienveillance.

ffdys.com/troubles-dys/natur … ion.htm?p1

Bonsoir,

Bien compris Philippe et je retire volontiers ma remarque injustifiée en ce qui vous concerne personnellement.

Mais hélas, elle demeure valable pour beaucoup d’autres ! :frowning:

Amitiés à tous
Jean-Pierre

Bonjour Jean-Pierre,
Hélas nous sommes beaucoup dans ce cas surtout chez les garçons… Les pouvoirs publics n’ont pas pris le problème à bras le corps, tout comme le syndrome d’Asperger :frowning: alors que dans d’autres pays la réel prise en charge permet non seulement une meilleure adaptation mais, surtout d’exploiter nos potentiels parfois supérieurs dans certain domaine.

apedys.org/dyslexie/article.php?sid=75
Amitié Philippe

Quelle est la date prévue pour l’accouchement ? :neutral_face:

— Bonjour.
— Ayant récupéré une platine d’amplis TV triphonique, je me suis fabriqué un ensemble caisson de basses + satellites pour mon ordinateur.
— En effet, étant musicien, je ne m’accomodai que partiellement aux manques de basses sur les “petites” enceintes en “plastoc” de PC, trop petites pour reproduire correctement de la musique.
— Voici les photos de “la bête” de son :
Caisson de basses.jpg
— À l’arrière de ce caisson, j’y intégrai l’ampli triphonique mais aussi une alimentation stabilisée.
Arrière caisson.jpg
Enceintes Panasonic.jpg
— À l’arrière du caisson, j’ai aussi “sorti” une alimentation 12 V qui sert aussi à l’alimentation du “stand-by” de l’ampli. Elle sert en même temps à alimenter ce petit préampli-équaliseur :
Préampli.jpg
— Alors, quand j’écoute une musique en vidéo sur Youtube ou autre, ou que je compose sur Melody Assistant, je ne vous explique pas la qualité du son !
— Cordialement.

Bonjour Hervé et félicitation pour votre travail…
Vous avez entièrement raison de lutter contre l’obsolescence…et en plus ce faire plaisir :smiley:
Pour ma part, ma petite modif est très largement suffisante pour mon usage car pour la HIFI c’est tout autre chose…
Philippe