Câblage poste Reela Prestige MN

Bonjour,
Aujourd’hui j’ai démonté un poste Reela Prestige MN pour le restaurer.
Dessus il n’y a plus de HP+excitation, et les fils ont été arrachés.
J’ai trouvé dessus un ECF1, EL41, 6X4, un beau mixte de lampes ! La changeuse manquante est une 6BE6. L’œil magique a été viré.

Vu le carnage et la bizarrerie de l’engin, j’ai décidé de relevé le schéma du câblage actuel.
J’aurais donc besoin d’une correction pour savoir si ce schéma est OK ?
Je n’ai pas relevé le schéma au niveau du commutateur, ça n’a pas été touché donc j’espère que c’est bon. Et au niveau de la EL41 et du filtrage, j’ai pour l’instant rien recâblé et il faut que je change le support car les broches sont arrachées…

Est ce que la détection est réalisée par le condo de 250pF et la R de 100K qui sont en parallèle ?

*merci*


La photo du châssis.

Une bonne correction ? :wink:

Cette série de lampe n’est pas correcte, il manque une diode pour la détection…

Je verrais plutôt une EBF2 à la place de la ECF1, on aurait l’ampli MF et la détection, mais il va manquer la préampli BF, à moins qu’on ait un montage Reflex où la EBF2 assurerait aussi la préampli BF ?

*bonjour*

Ce schéma ne t’inspire pas alors ! Moi non plus. J’avais pensé qu’il y avait peut-être de cacher une détection grille ???

C’est donc plus que des corrections qu’il faut faire.

Pour une nouvelle série de lampe pourquoi pas prendre : 6BE6, EBF2, ECL…, 6X4. Puis si ça fonctionne je tenterais de rajouter un œil magique.
J’ai plus qu’à continuer de tout arracher… c’est plus simple… et rapide… :smiley:

J’avais oublié l’œil magique !

Sa triode pouvait être utilisée en préampli BF, avec la série :
6BE6 - EBF2 - 6AF7 ou EM34 - EL41 - 6X4

Je ne sais vraiment pas que te conseiller…

Il y a la fiche du Prestige NM, avec 6BE6 - 6BA6 - 6AV6 - 6M6 (une EL41 en culot octal) - 6X4 - 6AF7

doctsf.com/grandlivre/fiche.php?ref=22315

Hello ! Le second transfo FI est-il bien à la masse ??

Hello !
Oui le secondaire de MF2 est bien à la masse.

Pour la série de lampe je vais mettre : 6BE6 - EBF2 - ECL82 - 6X4 + œil magique

Je vais m’inspirer du schéma du Minerva 557 car il est simple :
doctsf.com/grandlivre/fiche.php?ref=23137&ori=ps&idx=1

OK merci PA.Et bonne chance pour la suite !!

Aujourd’hui j’ai tout recâblé la partie EBF2 - ECL82 - 6X4 en m’aidant du schéma du Minerva 557.
et ça fonctionne nickel sur les 4 gammes, Yes ! :smiley:
Prochaine étape, montage d’un œil magique… surement une EM34.