RFL Magazine n° 75

Le sommaire apparaît sur le site:
http://www.radiofil.com/magazine/radiofil-magazine,75,fr.html

A n’en pas douter, le contenu sera toujours autant intéressant pour les passionnés de vieilleries que nous sommes !

Bonjour à tous,
Reçu aujourd’hui :smiley: .
Très intéressé par l’article de Serge LOGEZ « Emetteurs AM », dont la première partie concerne les réalisations des adhérents. J’ai hâte de connaître la suite :unamused: .
Le communiqué de Eduard HONTELE sur la possibilité d’acheter une licence d’émission P.O. aux Pays-Bas, pour les amateurs de radios anciennes, devrait effectivement inspirer notre pays.
Encore un très intéressant numéro de Radiofil :wink:
J-F.

Bonjour à Tous (tes),

Bien reçu ce matin à Brest.

Félicitations à toute l’équipe pour tous les articles.

Bravo pour la restauration du « pocket à lampes » Emerson 747.

Cordialement

Jean-Dominique

Bonjour,

Ne pas oublier le signal d’alarme dans l’édito.
JJG

Bonsoir à tous.

Comme j’ ai déjà eu l’ occasion de le dire à Daniel notre Président, je serai intéressé par une implication au sein de notre Association mais que dans ~ 2 ans car étant encore en activité avec des semaines de 45 à 50 heures, pour l’ instant: ce n’ est pas possible.

Bien à vous tous.

A +.

Reçu ce matin.
Je trouve quand même inquiétant que personne ne réagisse aux appels à candidatures :open_mouth: .
Il me semble que cette question fût pourtant déja évoquée dans l’enquête de satisfaction.

Combien de parties reste-t-il à traiter sur la FM ?

Bonjour, à tous,
Le nouveau numéro m’est arrivé, en Côtes d’Armor, seulement le 3 juillet mais il est toujours aussi intéressant. Bravo aux rédacteurs et à la direction !
Hélas, comme beaucoup d’associations, RFL a des difficultés pour assurer la relève des administrateurs bénévoles ! Pourtant, nous comptons encore 24 nouveaux adhérents et de plus en plus de bourses et d’expos attirent des visiteurs de tous âges !
Concernant l’usage des fréquences libérées par la fermeture des émetteurs PO, notre président pourrait-il, si ce n’est pas déjà fait, demander au CSA d’agir comme les responsables hollandais ?
Entre autre article passionnant, celui sur les émetteurs AM, réalisés par les adhérents !
Jeannette Guyot fut une grande et discrète héroïne de la Résistance. Si seuls les britanniques lui ont rendu hommage, c’est peut-être qu’en France, les informations, sur les faits divers crapuleux, se vendent mieux !
Belle histoire de la marque Schneider !
L’Emerson 747, un poste « de poche », étonnant ! Une bien belle restauration !
Belle idée, ce module FM dans le Philips 634A, même si les puristes s’étranglent un peu !
Bonne soirée. Amicalement.
DG

Qui a déja reçu le n° 76 ?