Opération vitrines d'été

Bonjour à tous,
Et merci pour votre intérêt :smiley:

Hélas, non, Claude. Le 16 août, démontage pour des raisons indépendantes de ma volonté. Tout a une fin :frowning: .
J-F.

Bonjour,

Bravo Jean-François, belle idée ces vitrines.
Ca va rappeler des souvenirs à beaucoup d’entre nous.
Et peut-être créer des vocations de collectionneurs.

Bravo, c’est une très belle idée…mais c’est ou?

Bonsoir Eric,
Cela a lieu à PLEAUX, dans le CANTAL :wink: .
J-F.

Tiens, je connais bien.
Je serais pas loin en Aout, cela fera une occasion de ballade.

Bonsoir Jean-François,

c’est vraiment joli cette expo, un peu dommage que sur le site de la commune de Pleaux on ne parle que des expos chez les commerçants encore existants, ou alors je n’ai pas trouvé :frowning:
Tous ces appareils sont-ils de ta propre collection ? ça demande quelques voyages ou certains moyens logistiques pour balader tout ça !

Encore toutes mes félicitations,
Patrick

Bonjour à tous,
Bonjour Patrick.
Le site de Pléaux fait erreur. Si les bâtiments sont habités, quelques uns seulement pendant la période estivale, les commerces des vitrines n’existent plus depuis des décennies, pour certains. Le salon de coiffure et l’épicerie ou j’expose ne sont plus en activité depuis les années 60.
Les matériels que j’expose m’appartiennent. Pléaux est à une dizaine de km de chez moi et cela me demande effectivement un peu de travail. Il faut mesurer les vitrines, préparer des étagères appropriées avec les moyens du bord et une modeste dépense pour compléter, que je peux éventuellement me faire rembourser. Je choisis les matériels à exposer en fonction de la la place dont je dispose, réalise un montage à blanc chez moi et, le jour « J » de la mise en place, je charge mon vieux break et tout se passe bien.
J’ajoute en passant que j’ai choisi des vitrines non exposées au grand soleil car sinon, bonjour les dégâts…
Je suis largement payé de mes efforts par la satisfaction des propriétaires qui voient revivre leur vitrine pour quelques jours ainsi que des passants qui, lors du montage, discutent avec moi et me posent des questions. Certains, d’un age respectable, pour ne pas dire vénérable, ont connu tel ou tel modèle; d’autres, bien plus jeunes, découvrent carrément ces objets du passé.
J-F.

Bonjour et surtout bravo.
Excellente initiative.
Souvenirs, souvenirs, mon magasin en 1967 dans les Ardennes, aujourd’hui tous les magasins sont presque fermés.
Amitiés.
Joël Poulain
Visiter mon musée sur la radio et la télévision :
Avec Google : collection Joël Poulain ou radioteleviseurs
Ou.
cliquer sur l’adresse suivante avec radioteleviseurs.free.fr

Bonne visite, vous allez découvrir ma nouvelle mise à jour et peut-être allez-vous reconnaitre un poste de votre jeunesse.

Joël Poulain
Mon magasin en 1967 dans les Ardennes.jpg

Bonsoir à tous,
L’opération vitrines d’été toutes collections s’est renouvelée cette année, à Pléaux (15), du 25/7 au 15/8. Je viens d’installer deux d’entre elles (ancien magasin fruits primeurs des années 60).
Cette année, je présente quelques disques (saphir, aiguille, vinyles), phonographes, tourne-disques et électrophones.
Quelques photos:
P1050406 (Copier).JPG
P1050422 (Copier).JPG
P1050423 (Copier).JPG

P1050424 (Copier).JPG
P1050426 (Copier).JPG
P1050418 (Copier).JPG

P1050419 (Copier).JPG
P1050420 (Copier).JPG
P1050421 (Copier).JPG
J-F.

Bonjour,

Je vous renouvelle mes compliments.

Joël.

Bonjour aux Amis présents,

Superbe… Bravo !

Cordialement. B. THOMAS

Bonjour à toutes et à tous ! :slight_smile:

Une trés bonne initiative ces vitrines !!

Bravo !

Avec en prime, ce rare vrai stéréo changeur de disques La Voix de Son Maître.

Merci beaucoup pour cette « saison 2 ».

Patrick.

Bonjour à tous.

Bravo et lmerci pour ces très belles présentations.

Amitiés JP Tonnelier

Bonjour à tous et merci pour vos compliments qui me payent pour le travail effectué :smiley: .
Bonnes vacances pour ceux qui s’en vont :wink: .
J-F.

Félicitation! Quelle misère tous ces commerces disparus.
Un village, une ville sans commerces c’est juste un dortoir…
Catastrophique!
Magnifique collection!

Bonjour à tous,
Voici ma vitrine 2018. Cette année, les magnétophones à bandes sont à l’honneur :smiley: .
Bon week-end de chine :wink:
J-F.
P1090467 (Copier).JPG
P1090470 (Copier).JPG
P1090469 (Copier).JPG
P1090474 (Copier).JPG

P1090475 (Copier).JPG
P1090476 (Copier).JPG
P1090471 (Copier).JPG
P1090468 (Copier).JPG