L'intérêt d'un bon emballage

conditionnement de colis
vu un cas déplorable de la part d’un spécialiste de la robinetterie industrielle

une vanne destinée à la vapeur DN 63 PN40 bars ( çà pède dans les 20Kg) mise dans un carton simple cannelure
arrivée avec la boîte défoncée
la vanne était intacte hormis la peinture
mais qu’en était-il d’un éventuel colis qui a ramassé la vanne sur le coin de la gueule ?
gare à la casse dans ces conditions

ce distributeur de robinetterie industrielle a coulé depuis

ce distributeur de robinetterie industrielle a coulé depuis

Ca c’est marrant, un distributeur de robinets qui coule (y’a pas de fôte, c’est le distributeur qui coule).
Aurait dû fermer le robinet…
:smiley:

Bon, d’accord, pas terrible…

c’est une bonne « vanne » ! :laughing:

Bonsoir tous,

Oui mais aux dernières nouvelles, ce n’était peut être pas la poste qui a écrasé le paquet.
Je n’exclut pas la possibilité que ce soit l’expéditeur qui a volontairement fait ce travail pour tenter de faire porter la responsabilité de la casse à la poste. Mais en rajoutant le scotch fragile il en a juste fait un peu trop.

Cela fait partie de ce que j’appelle ‹ Les arnaques à l’anglaises › d’Ebay.

Tx

Bonsoir,

But de la manœuvre qui reste à prouver ?
Et pour le paiement ?

Bon WE

Pour ce genre de problème j’ai une assurance qui poursuivra. Ce n’est même pas une histoire d’argent, c’est le temps qu’on perd à faire des papiers pour réclamer, avec dans un coin un appareil qui a le ventre en l’air, car tant que le litige n’a pas été résolu, tout est bloqué.

Pour le paiement on parle en livres et c’est le 2° volet de ce qu’appelle l’ arnaque à l’anglaise.
Parcourez un peu Ebay et vous verrez : Les prix des moins chers sont affichés en Euros, mais quand vous achetez les prix changent et c’est en £ qu’il faut payer. Et ceci même pour des objets qui se trouvent en Chine, à supposer que ce soit vrai. Et si il y a un problème vous serez remboursés en £. Peut être…

Le 3° volet des ‹ Arnaques à l’anglaise › n’est pas moins intéressant :
Mon vendeur affichait 100% d’évaluation positives pour près de 3000 transactions. Pour moi, c’est impossible.
Sur 3000 clients il n’aurait pas croisé un grincheux, un mécontent, ou tout simplement un type qui écrit n’importe quoi. C’est trop beau pour être vrai.
L’autre explication est que le vendeur maîtrise parfaitement les rouages d’Ebay pour éviter, voire supprimer toutes les évaluations qui gênent.
Dans mon cas Ebay.fr m’a relancé pour évaluer mon achat. C’est ce que j’ai fait. Et immédiatement mon évaluation à disparu. Ainsi d’ailleurs que les traces de mon achat dans ma liste d’objet achetés.

Mon conseil : Si vous voulez ne pas trop perdre de temps et d’argent en achetant sur Ebay, évitez tous les vendeurs qui se font payer en livres ainsi que ceux qui affichent 100% d’évaluation positives pour un nombre de transactions élevé. Vous risquez d’avoir affaire à des coquins.

Tx

Bonjour,

Drôle de raisonnement Transistorix.

J’utilise ebay depuis… depuis le début (oct 1999) (avant j’étais sur Ibazar.)

J’ai actuellement environ 2000 évaluations et 100% positif (sur les 2000 je dois avoir deux neutres.)

  1. Les évaluations sont aussi bien pour les achats que pour les ventes, donc le % de positif qui en ressort est aussi bien pour les achats que pour les ventes. Ce n’est donc pas le bilan d’un"vendeur" mais le comportement global d’un inscrit.

  2. Le nombre d’évaluations reçues ne représente pas le nombre de transactions effectuées. Beaucoup d’acheteurs ne mettent jamais d’évaluations, surtout quand cela se passe bien (je dirai qu’actuellement 50% des transactions sont sans évaluations.)

  3. Le pourcentage d’évaluations positives se calcule ainsi:

Il est donc évident que l’ancienneté sur le site n’a rien à voir avec le pourcentage d’évaluations positives (qui est simplement calculé sur les douze derniers mois (ce qui met tout le monde sur un pied d’égalité.)

  1. Les acheteurs sont hyper protégés (n’importe quel acheteur dit « j’ai rien reçu » et le vendeur l’a systématiquement dans le baba… certains ne s’en privent pas. C’est le chantage à l’évaluation négative.) Les vendeurs sont soumis à pression permanente d’évaluations multiples (nombreux critères) et qui vont augmenter encore bientôt.

  2. Un vendeur est actuellement noté sur 6 critères lors d’une transaction. Un acheteur est noté « bon » ou « bon » :wink: (il n’y a plus d’évaluations négatives des acheteurs… et pourtant certains arnaqueurs mériterait bien que l’on s’attarde sur leurs cas.

  3. Quand je vends un truc, je fais systématiquement une photo de l’emballage avant de l’expédier. Photo que je transmets à l’acheteur. Cela évite toute polémique quand à l’état du colis à réception. C’est une sécurité car les acheteurs sont tentés de reporter tous les défauts sur les vendeurs sans tenir compte du transport (délais / état du colis / « disparition » / etc…)

Je sais que la mode est de dire que c’est systématiquement le vendeur qui a tort… mais en vérité on rencontre de tout ! Et des sacrés tordus !

Cher René,

Comme vous connaissez si bien Ebay, comment expliquez vous qu’ Ebay.fr m’ait relancé pour évaluer mon achat et qu’immédiatement après mon évaluation à disparu. Ainsi d’ailleurs que les traces de mon achat dans ma liste d’objet achetés.

A quoi cela sert de relancer les gens pour faire des évaluations si c’est pour les faire disparaitre aussitôt ?

Cela prouve tout simplement que le système des évaluations Ebay est corrompu comme d’ailleurs les gens qui le manipulent.

Et pardonnez moi de vous contredire :
Vous pensez que les clients sont hyper protégés.
Ca, c’est votre point de vue de vendeur. Ce n’est pas mon point de vue d’acheteur. Je viens d’en faire les frais.

Le mien de vendeur était très satisfait de s’être mis des Euros dans les poches en échange de rien du tout.
‹ AAA+++++++ Perfect! THANKS!! FROM ENTERPRISEPC ›
En tout cas il n’y aura pas d’ ‹ AGAIN ›, mon compte est clôturé.

Je vous souhaite une bonne continuation sur Ebay, mais ce sera sans moi,

Tx

Bonsoir,

Ebay relance automatiquement le défaut d’évaluation, c’est un paramètre que le vendeur peut switcher sur on ou off. C’est un robot, qui fait la relance.
Si l’évaluation a été effacée rapidement, c’est qu’il y a une raison (que je ne connais pas, dans le cas présent.)
Il est clair que les « gros vendeurs » on leurs évaluations nettoyées régulièrement et même automatiquement.
C’est peut-être ce qui est arrivé dans votre cas.
Je ne prétends pas que c’est bien. Mais ce n’est pas pire que de ne pas pouvoir évaluer l’acheteur. Les dès sont pipés des deux cotés. Ebay est le principal gagnant et protège principalement ses propres intérêts.

Je suis principalement acheteur. J’ai 40% de plus d’évaluations reçues comme acheteur que comme vendeur.
Donc, je donne mon avis en connaissance de cause. Mais ce n’est que mon avis effectivement. :wink:

En ouvrant un litige sur paypal vous auriez certainement pu être intégralement remboursé. Pourquoi ne pas avoir essayé ?

Cher René,

Vous êtes vraiment trop drôle et vos histoires de robot m’amusent beaucoup.

Pourquoi ne pas avoir ouvert un litige?
Parce que tout simplement les traces de ma transaction ont disparu de ma liste d’objet achetés.
Encore un coup des robots ?

Pour le moins il faudrait qu’ils déssoulent un peu les robots d’Ebay.

De toutes façons ce problème est réglé, mon compte est clôturé.

Tx

Bonjour Tx,

C’est au moins quelque chose de positif :wink:

Surprenant !
Néanmoins, les traces de votre paiement sont sur paypal et ne sont certainement pas disparues.
Et comme le litige s’ouvre systématiquement sur paypal (et non pas sur ebay), vous pouvez toujours avoir gain de cause.

Oui… ils arrivent !

Voilà comment expliquer les problèmes de livraison:
http://www.60millions-mag.com/2016/11/29/livraison-domicile-pourquoi-tant-de-problemes-10811

Bonjour,

A priori si on ouvre un litige l’objet devient invisible mon EBay
Je suis dans ce cas la actuellement
Cdt
Francois

Bonjour,

Tiens les faux 2SA1295 et 2SC3264 (70$) que je viens de recevoir ont aussi disparu de ma liste d’objets achetés.
Pourtant j’ai pas rêvé. Ils sont toujours au labo.

Tx

Bonjour,

Comment faites-vous pour acheter avec un compte clôturé ?

Je tombe sur ces quelques photos que j’avais prises à réception d’un Leningrad.
Quel plaisir de constater que l’expéditeur en avait pris grand soin !
Merci à lui !

Comme dit l’autre, ça coute pas plus cher de faire bien !







3 « J'aime »

Ah oui, béton l’ emballage !
Si tout le monde pouvait faire pareil lors d’ envoi de colis, il y aurait beaucoup moins de casse à l’ arrivée.

A +.

1 « J'aime »

Ça c’est un petit module chinois (ampli ou préampli RIAA). Emballage exemplaire aussi, et carton surdimensionné pour éviter la perte du colis.


1 « J'aime »

Très important aussi lors d’ envoi de colis, plus c’ est petit, plus les chances de perte sont grandes.

A +.

2 « J'aime »

@Jean-Michel_Bourque @Gilles_MEZONNIAUD Bjr,

Oui, c’est une règle que je m’impose et je n’hésite pas à passer à la tranche supérieure pour les frais d’envoi. Tout le monde y est gagnant! :hugs: Jamais eu de retour négatif en appliquant cette méthode après plusieurs centaines de transactions.

1 « J'aime »