Conception de circuits sur le Cloud.

Bonjour à tous,

Un logiciel très simple qui me semble intéressant :

easyeda.com/fr

Si vous arrivez à en faire quelque chose…

Tx

Rem : Tous les logiciels de CAO sont très simples mais on peut rien en faire car la doc est imbitable.
Celui ci est associé à une bibliothèque de réalisations existantes qu’il est possible de modifier.

Bonjour à tous,

merci Tx pour le lien, je viens d’essayer rapidement, ça semble se prendre en main les doigts dans le nez :smiley:
A voir de plus près avec un projet concret…

Patrick

Bonjour Patrick, bonjour à tous.

J’ai commencé un projet : EasyEDA.jpg
On peut être le récupérer à cette adresse : easyeda.com/editor#id=xTpjZSa4m
Mon pseudo pour la circonstance est Jyvoipabo et le projet est Tone generator.

C’est un doubleur de fréquence à base de multiplicateur analogique qui transpose un signal sinusoïdal d’un octave. A part le multiplicateur analogique AD633 il y a une alim +16V/-8V fabriquée à partir de la chauffe 6,3V avec point milieu et un ampli faible offset pour cadrer la dynamique dans la gamme +1,-1Volt en entrée > 0/+1Volt à fréquence double en sortie.

C’est censé donner une alternative au problème du ton mort sur un orgue hammond.

On peut tenter de réparer :OrganForum_14121_Porta_B_repair.JPG

Ou investir 200$ dans ce bidule qui utilise un principe voisin :Trek_GNR-1A.jpg

Ce que je voudrais faire devrait couter beaucoup moins.

Tx

Bonsoir,
Je viens également de l’essayer pas de tétéchargement, mise à jour transparente pour l’utilisateur et sauvegarde sur le cloud ce qui permet de travailler sur le même fichier en differentes places avec même differents ordinateur apple et PC tablette linux etc…
et des tas d’autres avantages qu’il me reste à découvrir
l’ordinateur devient terminal (comme jadis)
Merci donc pour cette decouverte
Sylvanus

Cette solution de conception me plaît bien.
Serait-il possible d’en parler dans notre prochain magazine ?

Bonsoir Transistorix et les Amis présents,

Merci pour votre lien TRANSISTORIX, bien utile.

Je me permets de prendre part à cet ancien post car vous parliez (à l’époque) du « problème du ton mort » sur un orgue Hammond ?
Qu’entendiez-vous par là ? j’avoue mon ignorance car je possède un Hammond M3 (très ancien -lampes) que
j’ai restauré et qui fonctionne bien (à mon sens).

Merci par avance, Transistorix, et recevez, comme tous les amis du forum, mes sincères salutations.

Cordialement, B. THOMAS

Un aperçu de la qualité des pcb ainsi réalisés:
https://www.youtube.com/watch?v=EMFibwb1C-s