Fermeture du musée de la communication

Bonjour à tous!
Le musée de la communication est mort le 31décembre 2015 après une longue et douloureuse agonie.
Il est maintenant enterré pour l’éternité dans un entrepôt anonyme.
Le château sert de remise aux oeuvres d’un peintre moderne espagnol Grau Garriga.
Merci pour votre soutien!
Le rapport de force indispensable dans ce type d’affaire n’a jamais existé.
Beaucoup de grandes phases de belles déclarations enflammées …mais bien inutiles!
Le patrimoine n’est jamais sauvé. Nos interventions diffèrent son oubli et sa deuxième mort.
PRestons humbles et réalistes!
Jean François Jégou

A-t-on une idée de la suite ? Du devenir de cet « entrepôt anonyme » ?
Quand Guy Biraud avait apporté sa collection pour la création de ce musée, un acte de donation, un contrat avait-il été fait ? Prévoyait-il quelque chose en cas de fermeture ou disparition du musée ?

Ce gendre de catastrophe n’est hélas pas un cas unique… Voyez:

lemonde.fr/culture/article/2 … _3246.html
lemonde.fr/architecture/arti … 09550.html

Il me semblait que le probléme du musée des tissus de Lyon avait été réglé, non ?

Très provisoirement, malheureusement.

Les collectivités locales (ville de Lyon, Région, etc…) ont remis un peu d’argent au pot, mais :

" Dans le même temps, Emmanuel Imberton (président de la CCI, ndlr) proposera aux élus d’acter la fermeture des musées (des Tissus et des Arts décoratifs, ndlr) fin 2016 si aucune solution pérenne ne se dégage dans les tous prochains mois», prévient-il."

Je « déterre » ce sujet… Quelqu’un a-t-il des informations sur le devenir de la collection Biraud ???

Bonjour,

Si je comptabilise le nombre de sujets au sujet du musée de Radio France, la réponse est 1.
Par comparaison, St Fargeau en totalise 16.
Je n’ai pas regardé pour Angers.
A une époque, il y a eu des choix qui ont été faits par des hommes en fonction de leurs affinités.

Partie du message non conforme à la charte du forum
Le modérateur Francois77

Si vous étiez 40 personnes rassemblées pour le maintien du musée d’Angers, combien serions-nous à Paris ? Peut-être 5.

Autant dire qu’ici il y a du boulot.

Il y a une bonne quinzaine d’années, j’ai envoyé (a u Musée de la radio à Paris en recommandé ) une pièce historique audio, qui concernait un ancien émetteur sur la côte atlantique.
Cet enregistrement m’avait été donné à l’époque par un ami habitant la région de Nantes.
Je n’ai même pas pensé à en faire une copie, hélas…Pas un mot de remerciement, rien…