Bourse Expo Radio dans le Jura.


J’espère que le temps n’a pas été trop pourri. Chez-moi il a bruiné toute la journée et le soleil s’est levé vers 19h00.
Et dire qu’on est en juillet…

Salut Rémi,

Non il faisait grand beau et un soileil chaud et éclatant, heureusement que nous sommes sous un abri couvet à l’ombre.

Cela dit ton TVC 90° Novak a fait un bout de chemin en direction de la Bretagne ce matin, je l’ai ouvert pour exposer ses entrailles, ce qui en a intrigué plus d’un. Témoin cette photo avec Totophe73 (Christophe) et Orca (Florian) plus des personnes de dos dont je n’ai pas retenu le nom penchant pour contempler et commenter la technologie d’époque.


Cliquer sur la photo pour la voir en entier.

Tant mieux si le beau temps était au rendez-vous. Je vois que le TV a eu du succès. En tout cas, c’est sympa de l’avoir ramené jusqu’à St-Aubin où il sera stocké par Bernard jusqu’au prochain passage de Daniel.
Je vais devoir trouver le schéma.

Bonsoir à tous.

Voici quelques photos de cette bourse.

Remerciements aux exposants et visiteurs

Bernard_39
RP1070157.jpg
RP1070172.jpg
RP1070199.jpg

Suite…
RP1070138.jpg
RP1070150.jpg
RP1070178.jpg

Suite…
RP1070135.jpg

Le stand Philips de Bernard39:
RB1.JPG
RB2.JPG

Suite:
RB3.JPG
RB4.JPG
RB5.JPG

La machine à bobiner de Bernard:
RB6.JPG
Fraiseuse à commande numérique:
RB7.JPG
RB8.JPG

Le stand de Daniel (Crilemans):
RC1.JPG
RC2.JPG
RC3.JPG
RC4.JPG

Suite:
RC5.JPG
RC6.JPG
Un petit selfie involontaire avec l’écran de l’oscilloscope :stuck_out_tongue:
RC7.JPG
RC8.JPG

Re-Suite:
RC9.JPG
RC10.JPG
RC11.JPG
RC12.JPG

Rere-Suite:
RC13.JPG
RC14.JPG
RC15.JPG
RC16.JPG

RerereSuite:
RC17.JPG
RC18.JPG
RC19.JPG
RC20.JPG

Fin:
RC21.JPG

Appareillage électrique ancien:
RE1.JPG

Un allume gaz électrique, qui donne le choix entre mourir électrocuté, brûlé ou explosé :mrgreen:
RE2.JPG

Le forgeron:
RF1.JPG

Bonjour.

Merci à l’ami « 20tajk7 » qui a fait un beau reportage photos sur mon stand d’appareils de mesures
Je n’ai pas grand-chose à ajouter.
Je n’ai pas eu le temps de photographier l’ensemble à la fin de l’installation, ce n’est que remballage
commencé, que je ne suis dit c’est le moment où jamais d’immortaliser le stand.

Toujours est-il que je suis rentré encore plus chargé qu’à mon arrivée, emplettes faites vite fait à la
bourse, 2 appareils de mesures Philips. Et dans un autre domaine, un énorme magnétophone Grundig,
don d’un ami.

A noter que je n’ai déballé que la moitié du contenu de la remorque (1.5 m3) , mon stand n’étant pas assez
grand et d’un accès peu facile, d’autant que ne n’ai pas eu la place d’emporter mon diable. Merci le vieux dos.

Prochain « déballage » de matériel, le 14 août à 22690 Pleudihen sur Rance dans le cadre de la Fête du Blé,
manifestation dédiée aux vieux métiers.
J’en reparlerai prochainement.

crilemans.

Salut Daniel,

Si un jour tu mets la main sur une autre mire Centrad 584C, je suis preneur car elle sort du PAL (et j’aurais besoin d’une mire PAl pour un gros téléviseur, si tu vois ce que je veux dire.
J’ai un (gros) tube d’oscillo d’occase dont je ne ferai jamais rien, si tu en veux, je te la garde, sinon déchetterie.

Bonjour Rémi.

Je vais t’envoyer un mail prochainement pour te préciser les modalités de récupération
du TV qui est encore dans le Jura. Première estimation début de septembre avant la bourse
de Bonneval.
Je dois encore avoir d’autres mires, il faut que je regarde, à l’instant ma mémoire me fait défaut.
Pour le moment, il faut que je vide la voiture et la remorque en priorité.

A bientôt.

crilemans.

Là il est prévenu, il va devoir surveiller sa boite aux lettres !

Sacré Daniel… :mrgreen: