technique de creation de glace

Bonjour,

Je suis a la recherche d’une technique pour créer des glace a partir d’un fichier informatique

Sur Ebay, j’ai bien trouvé un cadran a 40€ , mais pour moi C’est bien trop chère

ci joint le fichier informatisé

glace.JPG

et mon premier essai de fabrication

glace realisation.JPG

Les problèmes rencontrés

  • La gestion des couleurs
  • le texte en transparent
  • la taille ( imprimante A4)

Je suis preneur de toutes vos expériences sur le sujet

Cordialement

Francois

Bonjour,

J’ai effectivement le même problème mais la difficulté n’est pas de numériser le cadran (sous réserve d’avoir un scanner et imprimante A3) mais d’imprimer le cadran. Sur quel support?

J’ai relevé une technique d’impression sur transparent pris entre 2 vitres . Je n’ai pas essayé en raison de l’épaisseur du résultat obtenu.

Est-il possible d’imprimer sur verre , éventuellement plexiglas?

Merci pour vos suggestions?

La glace suivante est faite en réalité de 4 supports

1 glace de 1 mm
1 feuille papier épais et découpe au cutter des parties transparentes
1 transparent (3m cg6000) pour les motifs transparents
1 glace de 1 mm

et un collage des 2 feuilles
Le résultat est toujours meilleurs que l’original (avis personnel)

surcouf restauré.JPG

un agrandissement et un aperçu de l’aiguille

transparence.JPG

C’est un essai qui n’est pas trop mal, mais il doit y avoir sur le forum des personnes qui ont des solutions plus efficaces.

Cordialement

Bonjour,

Beau résultat effectivement. Si j’ai bien compris vous avez assemblez 3 couches, dans cet ordre :

Le verre (partie avant), le transparent avec les inscriptions, le fond opaque avec ouverture des parties translucides.

Comment est effectué le collage ? avec quelle colle? sur toute la surface (il existe des colles transparentes pour verre), par point?

Bien cordialement

Bonjour,

Dans l’ordre
Le verre
Le fond opaque (le fond est découpé afin de pouvoir visualiser le transparent
Le transparent
Le verre

La partie opaque et le transparent sont collé avec quelques gouttes de colles et découpe au dimension du verre

l’assemblage des 4 éléments est réalisé par du sotch sur les parties extrême droite et gauche

Lorsque la vitre est en place cela ne bouge pas du tous

j’aurais pu mettre quelques gouttes de colle sur les verres

Cordialement

Bonsoir,
Il y a une tecvhnique que j’utilise de temps en temps, c’est l’impression sur du transparent auto collant.on obtient d’assez bon résultats.
CAD-MF-BA36-2_jpg.jpg1.jpg

Bonsoir,

J’ai fait des essais sur transparent avec une imprimante à jet d’encre mais les résultats n’était pas la

Les résultats donnaient des couleurs transparentes sur le vert et le jaune

Pouvez-vous me donner la référence du produit que vous utilisez ?

Cordialement

bonsoir,
et bien j"utilise une imprimante epson xp 710, et pour le papier , c’est celui que l’on trouve dans toutes les grandes surfaces avec le papier photo etc etc
cordialement