télécommande universelle

Bonjour a tous,
les télécommandes vendues avec les décodeurs "Schaub lorenz"sont minuscules,j’ai donc commandé une télécommande universelle,très courante VIVANCO UR 22 pas moyen de la programmer sur le décodeur alors qu’elle fonctionne parfaitement sur les téléviseurs.
Avez vous une idées ?
salutations.
André

…cela n’existe pas !
les télécommandes faussement appelées « universelles » ne fonctionnent jamais sur tous les codes, notamment ceux dédiés à la configuration ou installation. À fuir.
Cordialement

Bonjour,Merci pour le renseignement,il me reste a trouver un décodeur équipé d’une vraie télécommande de bonne dimension.
salutations
André

après il y a des marques de télécommandes universelles qui se valent plus que d’autres,

moi j’aime bien la marque meliconi, beaucoup de modèles pris en charge dans leur base de données, un site bien conçu pour rechercher le code lié à l’appareil,

meliconi.fr/fr/prodotti/audi … ully-8-rc/

certaines télécommandes universelles permettent l’apprentissage de nouveau code ne figurant pas sur la base de données, il faut avoir la télécommande d’origine, puis la positionner en face de la télécommande universelle, on lui fait alors apprendre en appuyant sur chaque touche pour que la télécommande reçoive et mémorise l’information du flux infra-rouge de la télécommande d’origine, ce genre de télécommande se reconnaît au fait qu’elle possède 2 diodes infra-rouge, une pour émettre, et une pour recevoir,

mais je ne sais pas si ce type de télécommande universelle évolutive/programmable se fait encore

Une télécommande universelle ne permet que les fonctions BASIQUES du tv ou du scope, ou du lecteur de disque.

Mais, c’ est excessivement rare de voir les fonctions évoluées comme le réglage des canaux, etc…

ça dépend des télécommandes, celle que j’ai mise en lien permet d’avoir en général toutes les fonctions,

sur beaucoup d’appareils des années 90 à nos jours l’essentiel des réglages se fait via un menu OSD, du coup avec quelques touches tu peux tout faire :

  • une touche menu pour faire apparaître le menu OSD
  • les touches flèches haut, bas, droite, gauche pour choisir une option et agir sur les curseurs ( augmenter, faire baisser la valeur )
  • une touche Ok pour valider le choix à l’écran
  • 4 touches de couleurs ( rouge, vert, bleu, jaune ) qui permettent d’appeler directement un menu OSD particulier

si la télécommande universelle a au moins ces touches là alors c’est bon, il y a de fortes chances qu’on puisse tout faire

Bonjour, merci de vos réponses,
Ce que je désire, c’est pour les fonctions basiques pour le reste j’utiliserai celle d’origine,car ce que je reproche a la télécommande livrée avec mon décodeur tnt c’est sa petite taille,donc petites touches et le soir lorsque je regarde la télé au lit,peu de lumière dans la pièce,je ne trouve plus les touches ou j’appuie sur deux a la fois tellement elles sont petites et rapprochées.
salutations
André