demande de cotation sur Grammont Chardin 54cm 1960

Bonjour a tous,

Une connaissance me propose un Grammont Chardon dans son jus, sortie de grange.
C’est un 54 cm, début année 60 je pense, assez gros, ébénisterie assez classique (bois genre placage merisier, carré, 2 boutons dorés en bas de la façade et un énorme contour beige autour de l 'écran qui est bien bien arrondis. je trouve que cela a son charme. )

J’ai vue une photo trop sombre mais il n’a pas l’air mal et cela me donne envie de tenter une resto sur une TV.
J’ai déjà fait plusieurs remise en fonctionnement sur des appareils a lampes, mais pas en TV. je suis curieux d’essayer. D’après mon contact, il est complet est a été remisé au grès du renouvellement du poste familiale il y a longtemps.

Il me demande de lui faire une offre, et j’avoue que je n’ai aucune idée du prix de la bête.
Évidement, ce qui m’intéresse c’est un prix « honnête » et pas 1€ ou le prix d’une voiture de course rouge neuve ! :slight_smile:

pouvez vous m’aider ?
merci d’avance,
JY

Bonjour,
C’est un 54 cm 90° de la 2ème moitié des années 50 (1958 d’après doctsf.com), et c’est un modèle 819 lignes VHF seulement.
doctsf.com/grandlivre/fiche.php?ref=36609

C’est très difficile de donner un prix, il n’y a pas de prix marché pour ce genre d’appareil.
Cela dépend à la fois de son état de conservation (intérieur et extérieur) et de la valeur sentimentale qu’on y attache.
Personnellement ce genre d’appareil ne m’intéresse pas et je n’y mettrais pas 1 €, mais pour d’autres il peut valoir beaucoup plus.
En tout cas pas plus de 50 € s’il est en très bon état apparent à mon avis.

Bonjour,
Ce genre d’appareil de conception relativement simple est très bien pour se faire la main sur une première restauration. En ce qui concerne sa valeur marchande, elle n’est pas bien élevée du fait que ce modèle a été largement diffusé et se trouve couramment sur les sites de vente en ligne comme LBC.
Un téléviseur de ce type très bien conservé au niveau de l’ébénisterie et complet avec son carton arrière se négocie entre 30 et 50€.
Bonne restauration future.
P. ODIN

Attention à l’état du tube-image !
S’il a pris l’air le TV ne vaut plus rien…

Bonjour,

Merci à tous pour vos réponses, j’y vois nettement plus clair.
Je vais me lancer et nous verrons ou cela nous mène.

je reviendrais vous donner des nouvelles, et si il me l’a vendu je ferais des photos. (je n’ai pas trouvé grand chose sur internet).

Encore merci,
Amicalement,
JY