Lampes a économies d'"énergies

Bonsoir,

Fournisseur d’énergie point-com; un site d’'Amazon :
fournisseur-energie.com/mentions-legales

Que cherchent à faire en se posant au milieu des transactions entre les fournisseurs d’énergie et leur clients ?
A vendre des assurances ?
Comme pour les compteurs d’eau ?

Tx

Bonjour

Ce géant américain fait feu de tous bois :mrgreen:

Heuuu…Un lustre avec 8 lampes (2x4) de 40W ca fait env 320 W…si allumé 10H /jour ça fini par coûter cher.
Pour la cuisine y a le gaz,même si a présent importé a 98%, c’est une hérésie de se chauffer ou de cuisiner a l’électricité! C’est en tout cas mon avis, même si les fainéants adorent … Clic clac pas de ramonage, pas d’entretien, juste payer…Et vu ce qui se passe après 60 ans d’insouciance grâce ici aux chaudières nucléaire à présent passablement délabrées… Le KW va coûter un bras très vite…

Les lampes à led enfin, a DEL pour parler gaulois « semblent » à présent fonctionner à peu près , celles à gaz rare pas du tout, elles ne tiennent pas 2 ans car chauffent trop!

Chez Roger33, oui…

Chez d’autres on se contente d’un lustre 2x 3 lampes, qu’on allume à moitié, ça ne fait plus que 120W incandescence, ou 12W en version LED mais on n’est pas à Versailles non plus… :wink:

Bonsoir à tous,
Roger33, dans un logement individuel certes, mais dans ma bonne ville d’Argenteuil le gaz est strictement interdit dans les immeubles collectifs de grande ou de moyenne hauteur depuis cette tragédie de 1971 :

leparisien.fr/argenteuil-951 … 769285.php

Employé une dizaine d’années plus tard à la sous-préfecture de la ville, j’étais tombé par hasard sur ce dossier : plan ORSEC de l’époque,courriers de personnes résidant à l’étranger demandant des nouvelles de leur famille, etc…
Ça fait tout drôle :frowning:

Bien cordialement
René du 9-5

Oui le gaz est dangereux, très dangereux surtout que malgré les progrès dans les détecteurs, jamais les distributeurs n’ont équipé les immeubles de BONS détecteurs pouvant couper le gaz automatiquement!

On bricole… Y a plus de charbon… Le fuel reste attractif quoi qu’on dise mais pollue…Quant au bois…le monter dans les étages c’est d’un autre age… Et cela pollue aussi.

Nous sommes surtout trop nombreux, déraisonnables et les conséquences commencent aà se sentir. Personne ne veut le reconnaitre, on interdit ceci, cela, c’est de pire en pire… Bientôt dès que l’on aura un jardin, la taxe sera telle que le proprio acculé vendra… Pour construire encore et encore…C’est sans fin! Mais bon. :confused:

Oui, c’est la surpopulation qui marquera notre fin :frowning:

Je suis nul en maths mais remplacer les générations précédentes, il me semble que ça ne veut pas dire les doubler ou les tripler ?
Nous sommes passés de 3 milliards d’habitants en 1960 à … 7 milliards en 2011, et ce n’est pas fini … :frowning:

statistiques-mondiales.com/c … lation.htm

Un de mes films de SF préférés, pas foncièrement optimiste, « Soleil vert » .
Avec le '« recyclage » des vieillards en … plaquettes vitaminées … :frowning:
Désespérant mais superbe !

youtube.com/watch?v=lKpBdRUwUN4

Avec l’augmentation du niveau de vie, le taux de natalité diminue. Il est donc probable que la population mondiale atteindra bientôt son pic et diminuera légèrement ensuite.
De toute façon une surpopulation est impossible car il y aura forcément une régulation des naissances soit naturel, et ce n’est pas à souhaité, par famines, pollution, épuisement des ressources fossiles guerre et autres joyeuseté soit de manière artificiel, ce qui est souhaitable, par l’éducation, la contraception, l’utilisation rationnelle des ressources et une priorité données aux énergies renouvelables.
Daniel

« Avec l’augmentation du niveau de vie » …

hélas le niveau de vie diminue , même chez nous !

De plus, la natalité n’est pas liée que à ce facteur, mais essentiellement à des facteurs culturels
donc la natalité continuera (sauf pour les français qui avons détruit la famille)

et la régulation se fera donc par les moyens que vous évoquez comme « naturels » !

Vaste et triste débat …

Je partage plutôt le pessimisme de jmespe que l’optimisme de f1tay … ?

A moins que nous fassions, dans les décennies à venir, une « rencontre du 3ème type » qui pourrait remettre l’humanité sur des bons rails ??

Ne rêvons pas trop … !!

J’adore la finale de ce film : communiquer avec les extra-terrestres par … la musique et donc transportée par …les ondes radio ;-)

youtube.com/watch?v=OBDxyU2azfQ

Quelques sites donnant des projections chiffrées :
planetoscope.com/natalite/5- … eces-.html
statistiques-mondiales.com/c … lation.htm

Après c’est une questions de couleurs !
Il y a ceux qui voit la vie en rose et ceux qui voit l’avenir en noir… :laughing:

Daniel

Les Chinois ont pris le taureau par les cornes! Plus d’un enfant durant deux génération… Prison!
Cette solution extrême a des limites. D’autant que les parents veulent ABSOLUMENT un garçon car sans sécurité sociale efficace… QUI va s’occuper des parents devenus vieux? LE FILS et ceci est présent dans l’esprit que quasi toute population.

Cependant, refiler des allocs aux familles dites nombreuses en 2016 relève selon moi de la folie destructrice de la société.
Vaste débat que je n’ouvrirai pas ici, la radio est déjà assez compliquée comme cela :laughing:

Oui j’ai beaucoup aimé soleil vert je suis moi aussi adepte de SF de la bonne époque qui nous faisait rêver.
Il n’y a plus de mensuels de nos jours comme 'Fiction" ou « Galaxie » qui traduisaient les « nouvelles » ou romans Russes et Américains et dont je me régalais…Les rêves sont ailleurs. :neutral_face:

Bonjour ou bonsoir.

Je réveille ce poste, car j’en ai marre de jeter les lampes fluocompactes H.S.

Je reconnais, que j’en ai démonté quelques unes, pour la récupération de composants, pour mes bidouilles.

La dernière qui a lâché, à un filament coupé… Mais accepte de s’allumer après environ 20secondes de clignotements à une fréquence aléatoire.

Ma question est : Y a t’ il une solution pour la forcer à s’allumer avec un filament h.s ?

J’ai lu quelque part qu’il fallait rajouter une résistance de 10 ohms pour remplacer ce filament coupé dans le circuit.

Je ne l’ai pas encore tester, les alimentations à découpage, n’étant pas ma spécialité, et avant de bricoler sur la tension du secteur, j’aime bien me documenter, et réfléchir aux conséquences.

Merci pour votre intérêt à ma question.

Bonsoir à tous.

Hé bé moi, je fais de la résistance: il n’ y a AUCUNE ampoule merdocompacte chez moi et il n’ y en aura jamais, en + elles sont chères et rayonnent des parasites lorsque j’ écoute mes postes.
Je me suis constitué un bon stock de ces bonnes vieilles ampoules à incandescence que l’ on a toujours connues avant que celles-ci soient retirées du commerce et je continue à m’ en procurer dans les vide greniers si j’ ai des ruptures sur certains modèles.
J’ ai aussi du halogène mais paraît-il qu’ ils vont aussi les supprimer ? :smiling_imp:
Il restera encore les LEDS, mais bon …

A +.

Bonsoir,
je ne suis pas expert en lampes fluorescentes…Cependant j’ai observé les mêmes déconvenues avec quelques exceptions. En général elles tiennent moins de 3 ans quoi qu’ils marquent sur les emballages! 1 an c’est déjà bien si utilisé tous les soirs. En fait quasi…5 à 7 fois moins que les lampes à incandescence. :frowning:
Par contre, les dernières nouvelles lampes à DEL, là, elles ont l’air d’être nettement supérieures. Elles éclairent comme celles à incandescence et consomment très peu. Tiendront elles 5 ans? A voir!
Quant à réparer les lampes fluo…Si ce n’est pas le convertisseur mais leur fil coupé en interne, ( je ne sais pas à quoi il sert) cela me semble impossible à réparer.

Bonsoir,

Effectivement, elles rayonnent pas mal. je suis en habitat collectif, entre le lampadaire fixé sur le mur de la façade, et les ampoules fluocompactes, écouté la radio d’en d’autres modes que la F.M demande une flexibilité d’horaire qui ne me laisse que peu d’heures d’écoutes…

A moins de mettre des filtres passes bandes… J’ai un oscilloscope, j’ai bien envie de tenter la chose…

Pour les ampoules halogènes, je m’y suis remis, une seule, dans le salon, car j’aime bien voir quand je bricole sur ma table. et l’écoute de la radio, à la place de la télé, compense largement largement la consommation d’une ampoule halogène de 80 watts…

Bonjour à tous,
Pour faire des économies, j’ai progressivement remplacé toutes mes lampes à filament par des fluo-compactes. Maintenant que j’en ai partout, les LED sont arrivées et je suis entrain de virer toutes les fluo-compactes. C’est ça l’économie !
Comme pièce de collection, j’ai conservé une ancienne ampoule avec culot en LAITON, que j’ai passé au Miror. C’est totalement introuvable.
Maintenant qu’on ne parle plus que de Lumens, un nos membres « éclairé » pourrait-il dire combien de Lumens pour une ancienne ampoule de 40, 60, 75 et 100 W ? Ca me rendrait service.
Merci beaucoup
Sacavis

Voici un petit tableau pour Claude, qui est valable pour des ampoules incandescence classiques.

Les krypton ont un flux légèrement supérieur (10% ?) et les halogènes encore un peu plus…

On notera que le rendement des ampoules en lm/W augmente très nettement avec leur puissance.
Incand 25W - 229 lumens
Incand 40W - 432 lumens
Incand 60W - 741 lumens
Incand 75W - 970 lumens
Incand 100W - 1398 lumens
Incand 150W - 2253 lumens

Un grand Merci, Pierrot, tu es formidable (comme toujours).

bonsoir,
d’après mes yeux
pour y voir clair sans finir de se les bousiller,
il faut entre 700 et 1000 ou plus lumens.
Ce qui est en dessous c’est une lueur de pleine lune!
c’est vrai qu’on a plus 20 ans
@++