Conseils pour restaurer un Philips A49A Mélodie

Bonjour,

j’ai acheté dimanche dernier un poste Philips A 49 A mélodie que j’aimerai remettre en état de fonctionnement.

Après avoir ouvert l’arrière du poste, je me suis rendu compte qu’il manquait le haut parleur. C’est la première fois que cela m’arrive, en général, il manque des lampes.
je m’en veux un peu de ne pas m’en être rendu compte avant.

img4.hostingpics.net/pics/749743IMG7846.jpg

img4.hostingpics.net/pics/878996IMG7847.jpg

J’aimerai avoir vos conseils concernant sa restauration.

première question: mérite t il d’être remis en état?

  • j’aimerai connaitre la marque et le modèle de haut parleur qui été installé sur ce type de poste?
  • Y a t il un moyen de trouver l’écuson philips qui manque en façade?

Je suis preneur de toutes remarques ou astuces

Merci d’avance pour vos réponses

Bienvenue sur le forum !

Pour le HP, c’est un modèle assez classique, diamètre 17 cm, impédance 5 ohms.

http://www.doctsf.com/grandlivre/affimage.php?p=d22&i=1995&variante=6

Vous pourrez monter à peu près n’importe quel HP, pourvu qu’il fasse 17cm avec une impédance comprise entre 2,5 et 8 ohms.

Pour la remise en état, remplacez les condensateurs papier et les chimiques de filtrage.

Vous trouverez la doc technique sur le Grand-Livre :

doctsf.com/grandlivre/fiche.php?ref=1995

Un HP d’origine serait quand même plus approprié.On en trouve souvent, assez facilement.Pour le reste, c’est un appareil qui se dépanne bien, en principe, sauf s’il est complétement cannibalisé.

Bonjour

Je dispose d’un Haut Parleur de tsf Philips A449A.

Bonjour,

Je pense que je dois avoir le haut parleur dans mon fourbi.
ma question était surtout pour savoir si le haut parleur n’avait pas une caractéristique particulière.

Ca va être le grand saut pour moi, jusqu’à présent je me contenter de rénover les chassis et de faire un bon nettoyage de l’intérieur.
je vais me lancer dans du plus concret. Vérification du circuit et soudure en perspective.

Est ce que quelqu’un pourrait m’expliquer comment on utilise un lampemetre de marque Eurelec ? je m’en suis jamais servi et je n’arrive pas à trouver une notice.

je comptai m’en servir pour vérifier mes lampes.