Pour la réalisation de circuits imprimés et façades.

Bonsoir à tous,

Afin de réaliser des circuits imprimés ainsi que des façades pour tout genres d’appareils, voici une de mes dernières réalisations à très peu de frais construite entièrement avec du matériel de récupération, cette table de fraisage pilotée par ordinateur.

Pour plus de détails sur cette réalisation reportez-vous à la page http://clubradiotsf.perso.neuf.fr/collection_radio_club/club/Mes_realisations_suite.htm de mon site.

Pour ceux qui seront présent le 3 juillet à la bourse expo radio de St-Aubin dans le Jura, cette table de fraisage fera l’objet de l’exposition, ainsi que la bobineuse présente aussi sur mon site.

Bonne soirée à tous.

Bernard_39
P1070018R.jpg
P1070015R.jpg
P1070014R.jpg

Bonjour,

Magnifico !

Michel…

Bravo Bernard, ça c’est du très beau boulot !
J’en rêve !
« Pierre »

Bonjour les amis.

Chapeau bas…j’en rêve depuis longtemps.

Amitiés JP

Bobnjour Bernard,
Magnifique réalisation. Il faut des compétences en mécanique générale pour arriver à ce résultat .
J-F.

Bonjour

Pouvez vous exposer l’interface logiciel et électronique entre le pc et votre mécanique ?
Logiciel fait maison,…?
cdlt

Bonsoir

Un travail extraordinaire et une sacrée maîtrise

Cdt
Roger

Bonjour

pourriez vous nous dire quel est le logiciel de pilotage ?

je construit egalement une mini fraiseuse cnc
avec usbcnc …
micka

Bonjour à tous,

Merci pour toutes ces sympathiques éloges, voici les réponses aux questions posées, cela m’a permis de remettre quelques commentaires et photos sur mon site.

Le logiciel utilisé est une version démo et en français de MACH 3 , limité par un nombre de pas de programme et quelques fonctions, mais utilisable.

L’interface entre le PC et la mécanique est un carte TB 6560 T3 V4 prêtée gracieusement par un ami, mais d’autres modèles peuvent être utilisé, compatible avec le logiciel.

Il est toujours possible de réaliser son interface, mais cela vaut-il bien le coût ?

La prochaine réalisation programmée sera une imprimante 3D, faite dans le même optique à peu de frais que cette table de fraisage.

Peut-être rendez-vous de visu à la bourse du 3 juillet dans le 39 pour une démonstration.

Bonne journée à tous,

Amicalement.

Bernard_39

Quelques photos supplémentaires pour illustrer ces réponses.
P1060820.jpg
P1070033.jpg
P1070035.jpg

bonjour

Ok.

Donc avec mach3 version limitée, vous mettez un pu de gcode et vous obtenez vos gravures c’est bien cela ?

Connaissez vous la version payante pour nous faire un comparatif et nous dire ce qu’il est impossible de faire avec cette version limitée ?

cdlt

Bonjour à tous,

Voici en photos quelques modifications apportées à cette table, afin de faciliter son utilisation.

Le moteur d’origine à été remplacé par une défonceuse à vitesse variable, procurant plus de puissance, et plus de tours/min, achat à bas prix que l’on trouve même dans des supers marchés au rayon bricolage.

Un éclairage à LED à été mise en place, de chaque côté de ce moteur de défonceuse, éclairant la plage de travail.

La table de travail a été confectionnée comme les tables habituelles de fraiseuse, facilitant la fixation des pièces à l’aide de clames.

Une autre série de photos fera suite à la réalisation d’une deuxième table de fraisage destinée à un ami, réalisation différente à ma première réalisation, sur l’axe Y, c’est la table de travail qui se déplace et non le portique complet, vous pourrez constater par vous même.

Toute les pièces découpées et percées de cette nouvelle machine ont été réalisées à l’aide de ma première machine dans des lames de parquet flottant.

Pour donner une réponse même tardive à « elie10 » je ne connais pas complètement la version payante, mais avec 500 pas il y a toujours moyen de se débrouiller en faisant plusieurs programmes pour une même pièce.

Bonne journée à tous.

Amicalement.

Bernard
P1070479R2_Defonceuse_eclairage.JPG
P1070483R_Fixation_du_CI.JPG
P1070482R_Table_Fraise_Eclairage.JPG
P1070478R1_Defonceuse.JPG

Re…

Voici comme promis la suite des photos de cette nouvelle machine.
P1070477R_Vue1.JPG
P1070474R_Vue4.JPG
P1070475R_Vue3.JPG
P1070476R_Vue2.JPG

Suite 2…et fin…Bonne journée…Bernard_39…
P1070473R_Vue5.JPG
P1070469R_Vue8.JPG
P1070471R_Vue7.JPG
P1070472R_Vue6.JPG

Chapeau! C’est une réalisation de professionnel.