Combattre les appels téléphoniques non désirés

Bien des régimes dictatoriaux ont été construits sur cette base. Un peu pareil pour la mafia. Cela ne réduit en rien la complicité de chacun qui y prend part. Je sais bien que bien des gens n’aiment pas lire ni entendre cela. Ils préfèrent appliquer la règle selon laquelle une majorité ne peut pas être criminelle.

Je ne désire pas approfondir ce sujet, car ce n’est pas un sujet pour ce forum.

Douces salutations hors sujet !

Bonjour à tous,

Malheureusement pour les emplois en France, la majorité des ces « Call Centers » ne sont pas situés sur le territoire national mais, par exemple, au Maroc où les salaires sont divisés par 3… :mrgreen:

Tout à fait car même au Maroc cela ne crée que zéro emploi.

En fait, ces call center font de l’assistance téléphonique parfois gratuite mais bien souvent taxée et voire même surtaxée. C’est ce qui justifie leur existence.
Mais comme le trafic entrant a ses pointes (le lundi matin entre 9H et 10H), dans les creux on fait faire des appels sortants au conseillers pour tenter de vendre des services.

Maintenant les choses ont évolué et je pense que bien des appels ne proviennent plus d’un plateau d’assistance mais que des gens font tout simplement ça de chez eux. Je reçois fort et clair des appels qui ne peuvent provenir que de mon voisinage immédiat.

On ne pourra jamais empêcher le fenêtrier du coin de faire sa propre prospection.
Alors, il ne faut pas trop l’insulter car on pourrait en avoir besoin.

Tx

Bonjour .

Etre en liste rouge n’empêche rien. C’était le cas chez mon père.
Avec des automates, il suffit de numéroter systématiquement et de noter les numéros connectés.
Dans un département, il y a un million de possibilité derrière l’indicatif départemental. Avec un robot ça va trés vite. Une fois que la liste des lignes installées est établie elle passe de main en main et vous êtes appelé par le marchand de fenêtres ou l’agence Centuri 22 de la région, ou les call center du Tiers Monde.

Merci Souris Blanche, celle la j’adore et je vais la replacer c’est sûr

De mon coté je réponds souvent , « Desolé ici c’est la boucherie Sanzot », résultat garanti car l’opérateur s’attend à parler à Mr ou Mme X en personne. ça dure 3 secondes et le gars a fait son boulot.

Cdlt

Je viens de le faire à l’instant et mon interlocutrice s’est excusée pour le dérangement (je ne pense pas qu’elle ait lu Tintin) :laughing:

Il y a aussi le " Bonjour monsieur ( ou madame ) , gendarmerie nationale de ( le nom que vous voulez ) , que puis-je pour vous ? "

Ça aussi ça marche bien , effet garanti :laughing:
Mais il faut prendre le bon « ton » pour répondre , ferme et sans hésitation

Petite curiosité sans rapport avec le sujet:
Selon votre opérateur et en appelant un n° bien précis, vous pouvez savoir à quel centre MSC vous êtes actuellement raccordé.

Ces n°s sont:
?Orange: 290
?SFR: +33611000000 ou +33612000000
?Bouygues: +33660310998 ou +33660310999

Ne sert sûrement à rien, donc pour le fun ! :mrgreen:

Bonjour,

Ne connaissant rien aux centres MSC, je suis allé voir chez Wiki.
Maintenant je suis complètement perdu, Alain D pourra peut-être m’aider !
Ci-dessous, le texte de Wikipédia :

« Le MSC (Mobile services Switching Center ou Mobile Switching Center) est un équipement de téléphonie mobile (GSM/2G) chargé de l’interconnexion avec les autres réseaux.
Le MSC concentre les flux de données en provenance de plusieurs BSC. Chaque BSC concentre le trafic de plusieurs BTS, De plus, à chaque MSC est associé un VLR .
Les rôles principaux d’un MSC sont :
–la gestion des connexions, activation/désactivation d’un canal vers une MS, en utilisant les informations du VLR ;
–grâce au VLR qui lui est dédié, le MSC assure la localisation et l’itinérance ;
–le contrôle du handover entre deux BSC dont il a la charge (intra-MSC Handover) ;
–la gestion des handovers de MS quittant son domaine d’influence vers celui d’un autre MSC (inter-MSC Handover).
En UMTS, le MSC/VLR et le SGSN sont parfois intégrés dans un même équipement alors appelé UMSC. »

J’ai choisi le Wikipédia en français, j’avais peur de ne pas bien comprendre en version anglaise !

Moi je suis en liste rouge, et je n’ai jamais eu un appel de ce type !!! :smiley: Je ne crois pas en la chance, à ce niveau là !!

Bonjour, étant chez FREE depuis longtemps cet opérateur propose des solutions autant pour le fixe que les mobiles, ci dessous les choix proposés pour le fixe garantis très efficace, j’ai également remplacé ma sonnerie par un message de répondeur ce qui est très efficace, les habitués attendent que je décroche ou la vraie messagerie à l’issue des fausses sonneries, les autres raccrochent très vite. Cordialement JMD

free.fr/assistance/2177.html
Ci dessous le message remplaçant la sonnerie

youtube.com/watch?v=M0sBtfzxml0

Etant chez Bouygues, j’appelle le n° pour savoir à quelle MSC je suis raccordé (je précise que je suis chez moi actuellement)
Ce à quoi il m’est répondu que « Vous êtes raccordé au MSC 018 »
J’appelle le n° pour SFR, il me réponde que « Vous êtes actuellement raccordé à la MediaGateWay 44 de Corbas via MSC 445 de Corbas »
Le 290 d’Orange ne répond pas pour ce qui me concerne.

Je viens seulement de prendre connaissance de cet article:
http://www.numerama.com/magazine/33829-recyclage-2g-4g-orange-sfr.html
Que vont devenir nos terminaux GSM comme le mien ?

Bonjour à tous ,

Je viens de tenter , en vain, de m’inscrire sur le nouveau site gouvernemental : Stop au démarchage ( bloctel.gouv.fr) .
Impossible de valider ma demande , mon mot de passe conforme aux instructions semble refusé .
De plus, la case : numéro de portable , est à remplir obligatoirement , comment fait on ,si on a qu’un téléphone fixe ???
Quand je clique sur : pourquoi ai-je rencontré ce problème ? , j’obtiens 2 ou 3 pages d’explications en anglais ???
Quand je clique sur : veuillez utiliser un navigateur compatible pour le test « tartempion » , je n’ai aucune explication ??? je ne sais pas si mon matériel informatique est compatible ?
Dans la rubrique : foire aux questions il est indiqué que pour des cas particuliers, telle qu’ une demande d’inscription pour un tiers ou parent la demande devra être faite par courrier postal , bien entendu l’adresse n’a pas été indiqué pour nous dissuader de le faire .

Le précédent site : Pacitel , s’est avéré totalement inefficace , mais au moins j’avais réussi à m’y inscrire .
Je suppose que c’est le meme énarque qui a :

  • supervisé la création de ce site ,
  • rédigé la liste des nouvelles questions du code de la route pour l’examen du permis de conduire ,
  • trouvé un nouveau nom à ERDF pour plusieurs centaines de milliers d’euros ???
    -…

Je suis agacé par cet « amateurisme » et le peu de respect du contribuable .
Je tenterai de me ré-inscrire dans quelques jours , mais j’ai peur que mon matériel soit obsolète (les éditeurs de logiciels , les fournisseurs d’accés et les vendeurs de portables, tablettes et autres produits numériques se frottent les mains , ils vont devenir « les rois du monde » et nous ,les « pigeons » bons à plumer , pour manger il nous restera encore : les restaurants de coeur, pour s’habiller : emmaus )
Avez vous réussi à vous inscrire ?
Connaitriez vous l’adresse postale du site bloctel ?
Pardon pour les éventuelles fautes d’ orthographe ou de conjugaison .

Trés cordialement
Jean-Marie (du 86)

  1. Effectivement, on ne trouve pas (ou alors c’est bien caché) l’adresse postale sur leur site.
    La voici:
    Bloctel
    6 rue Nicolas Siret
    10 000 Troyes

  2. Lisez les conditions générales. Il y a des choses inquiétantes, notamment les paragraphes « données à caractère personnel » et « confidentialité »…
    https://conso.bloctel.fr/index.php/cgu.php

  3. Bloctel ne S’ENGAGE PAS à entreprendre des actions en vue de faire cesser des appels non désirés :

" OPPOSETEL peut ainsi être amené à transmettre ces réclamations aux autorités administratives compétentes avec les informations relatives au compte d’un Utilisateur Consommateur ayant formulé une réclamation."

  1. Lisez aussi « qui sommes-nous » sur leur site…

Hé" bien les amis, vous devez être trop matinaux, le serveur n’était pas bien réveillé sans doute !

Je viens de faire mon inscription à 13 heures 30 et tout s’est bien passé, sans garantie bien sur…

Une fois inscrit, on doit recevoir une confirmation par mail sous 48 heures qui donnera un lien sur lequel il vous faudra cliquer pour valider l’inscription.

Après… on verra bien ! :wink:

…ce qui permettra à bloctel de valider une adresse mail qu’il pourra revendre à son profit.
journaldunet.com/0207/020712 … tant.shtml
Là il a fait très fort le Président de bloctel !

Tx

Bonjour à tous,

pour moi ce truc est de la fumisterie ou de l’enfumage si vous préférez :laughing:
Pour ajouter à ce que vient de rapporter Tx, ça permet aussi de faire une liste de numéros de téléphones à appeler qui peut se vendre, avec la bénédiction de gouv.fr :mrgreen:

La simple lecture d’une des exceptions a de quoi faire sourire :

« Les appels émanant d’instituts d’études et de sondage »

Avez-vous remarqué que lorsqu’on veut vous vendre des panneaux solaires on se présente comme société partenaire d’EDF qui fait une enquète ou une étude et la conversation est probablement enregistrée pour qu’ils puissent se couvrir vis à vis de la loi…
Idem pour les mutuelles santé, les monte-escalier et autres conneries.

Personnellement j’ai adopté depuis quelques temps une méthode très simple :
Je ne réponds que si je connais le numéro ou s’il s’affiche depuis mon répertoire.
J’ai placé un renvoi de mon fixe vers le mobile en cas de non réponse après 5 sonneries ( si je ne suis pas chez moi ou ne veux pas répondre ).
J’alimente au jour le jour un correspondant « ARNAQUE » sur mon mobile comportant tous les numéros qui m’ont appelé une fois, après avoir vérifié sur internet que je ne suis pas le seul à être visé, on ne sait jamais :wink:
En général ce genre d’appel ne dure que 6 ou 7 sonneries et il n’y a pas de message, sinon si c’est un vrai correspondant il attend et laisse un message.

Patrick

bonsoir a tous!

une solution que j’utilise: si vous parlez couramment une langue étrangère (anglais pour moi avec accent US, et allemand assez chaotique) repondez dans cette langue!! je préfère l’allemand car guttural et avec accent d’adjudant SS souffrant d’une crise d’hémorroïdes !!! ULTRA EFFICACE

Bonjour
D’accord avec Bricolou 85 , ce fameux stop-machin ne sert absolument à rien
Ici la meilleure solution que j’ai trouvé reste de laisser sonner au moins cinq fois (si c’est un ordinateur qui vous appelle , il stoppe) et de ne jamais répondre aux numéros en 09------
quant aux fameux messages d’information sur la protection de l’environnement, il doit effectivement s’agir d’une officine officielle avec un but non avouable car c’est enregistré et ça s’arrête tout seul au bout d’un moment
par contre il y a longtemps que je n’ai pas gagné de réduction sur une cuisine équipée ou des volets roulants :mrgreen:

Sur le même ordre d’idées, avez-vous testé les mails jetables à durée limitée et la réception de SMS en ligne ?
Ce service est bien pratique dans de nombreux cas:
http://www.fr.receive-sms-online.info/

De même, pourquoi s’inscrire à des sites sous sa vraie ID alors qu’il est possible d’utiliser une ID et une adresse fictives ?