Sony betamx C7

Bonjour à tous,
j’ai vu hier chez l’abbé un Sony betamax C7 avec une dizaine de cassettes.
L’engin est sale, mais a l’air en bon état.
De ce que j’ai pu en constater, ça pèse un âne mort…

A votre avis, cela mérite-t-il le coup d’être récupéré?
A supposer qu’il soit en état de marche, je dois bien pouvoir le brancher sur un TV avec péritel, non?

Bonjour,

oui le c7 est une machine robuste un vrai tank un peu chiant a restaurer tout de même mais bon si c’est chez un particulier qui l’a bien conservé oui faut le sauver je dois en avoir 7-8 a la maison et encore d’autre dans un
entrepôt .

restauré c’est une machine qui plait à certaines personnes qui font du transfert vidéo mais une restauration complète de cet appareil en vu d’une utilisation durable et fiable est une autre histoire à mon avis.

le prix des transfert de cassettes bétamax étant souvent proposé à petit prix l’investissement nécessaire
est un peu trop disproportionné l’astuce en fait est de coller une bonne tbc et correcteur au cul et faire une restauration simple.

je reste fidèle au slc100 mais qui est tout de même fragile niveau mécanique si on est pas soigneux ce qui n’est pas le cas du c7.

il est peu probable qu’il fonctionne du premier coup oui il lira peut être mais l’image sautera ou tremblera.

mieux vaut l’utiliser d’ailleurs sur un vieux téléviseur à tube cathodique parce qu’avec un lcd c’est vraiment moche.

ils ont une sortie vidéo bnc donc pas de soucis il sont tous aussi équipé d’un modulateur uhf c’est sympa pour faire revivre de vieilles télés couleur qui n’avaient pas de péritel

si l’appareil ne coute pas plus de 20-30euros amusez vous au delà on en trouve très facilement c’est l’appareil sous ce format qui a été le plus distribué.

le poids d’un âne mort non mais oui c’est pas léger environ 8-10kg.

amicalement à tous

wilfrid

Il pèse 15.5kg, à 20 euros c’est pas cher du kilo :wink:

bonsoir,

Putain 15kg je suis Musclor alors car je les prenais au moins par 2 ou par trois lorsque je les trimbalais on est bien d’accord ce sont bien ceux qui sont à coté de ma télé blanche.

donc avec tout les magnétoscopes qui sont au grenier sachant surement une centaine(voir plus) tout format confondus c’est bien cela alors déja 2 tonnes au moins de magnéto faut que je me calme car ceux ci font partie des plus léger voir l’autre photo mais j’ai aussi plus gros et plus lourd toujours au grenier bien sur :laughing: :laughing: :laughing: et le tout monté tout seul… voir l’autre photo de scopes empilés.

amicalement à tous

wilfrid


Quel homme !
En effet c’est 15.5kg j’en ai un et je l’avais pesé, c’est à cause du châssis en métal injecté qu’il est si lourd.
Et encore c’est une alim à découpage.
Pour ceux qui ne me croiraient pas :
Weight: Approx. 15.5 kg (34 lbs 3 oz) net

Source:
palsite.com/slc7spec.html

C’est une chance que le plastique de celui du dessous supporte le poids des autres :open_mouth: :mrgreen:

C’est une chance que le plastique de celui du dessous supporte le poids des autres :open_mouth: :mrgreen:
[/quote]
Bonsoir,

lorsque j’étais dépanneur j’en empilais certain jusqu’a faire des pile de 2mètres de haut à l’atelier et en réserve jamais cassé

amicalement à tous

wilfrid

Pour la lecture en CVBS sur un cathodique avec une entrée CINCH en façade, ça marche. Il faut un adaptateur BNC CINCH.

L’ avantage du BETAMAX était la bonne qualité de la couleur, le même C. intégré traitait aussi bien le PAL que le SECAM.

Comme le MESECAM avec le VHS.

Le Beta et le V 2000, n’ avait pas de traitement SECAM très spécifique qu’ on connait, et qui est de mauvaise qualité en charcutant la luminance.

Aucun massacre en BETA ! :smiley: