Identification de semiconducteurs.

Bonjour à tous,
Je n’arrive pas à trouver le datasheet des composants ci-dessous sur internet.
Pouvez vous m’aider?

P1030740 (Copier).JPG
P1030741 (Copier).JPG
P1030744 (Copier).JPG
Merci d’avance.
J-F.

Bonjour Jean-François,

Moi aussi j’ai un paquet de transistors dont je n’ai jamais trouvé les caractéristiques.

Je me suis toujours demandé si ce n’était pas des marquages spécifiques constructeurs. (Il y a un IBM parmi tes photos par exemple).

Mais il y a de telles pointures sur ce forum que l’aide va arriver :laughing:

Bonjour,

le BTW27-600R est un thyristor 600V 4,7A.
Cordialement
Jean

Merci pour tes encouragements, Jean-Paul :smiley: .
J’essaie de trier, tant bien que mal , mes petits trésors, sinon à un certain stade, c’est le fourbi :laughing: .
Il y a effectivement des marquages constructeur, ce qui ne simplifie pas la chose :unamused: .

Merci également à Jean pour cette première identification; j’ ai recherché par erreur STW27 au lieu de BTW27 En voila toujours un qui va trouver sa case :wink: .
J-F.

Salut !

Ah, les IBM xxx. Fils d’IBMer, j’en ai des caisses que je vais refiler au 1401 restoration project. Ca date vraiment de la grande époque, ça.

ici: ibm-1401.info/

La seule table connue (de moi, en tout cas, pas faute d’avoir cherché) est là:

ibm-1401.info/BobEricksonIBM-Tra … ution.html

a+

Merci pour le lien et la liste des transistors avec les équivalences; çà pourra servir. C’est dommage qu’elle s’arrête à 367, le mien étant 369.
Cordialement.
J-F.

Salut !

235 et 229 sont très certainement de la même provenance. J’ai zieuté dans mes boîtes (dont je suis sûr !) et tout n’est pas marqué IBM. Quasiment jamais sur les petits boîtiers, en plus.

ça risque donc plus que ça de servir un jour :slight_smile:

J’oubliais, il y a aussi ça

sphere.bc.ca/test/hpparts.html (et aussi Tektro et d’autres) pour les marquages maison des grandes boîtes

bonne journée

Que de références. Il y a de quoi se perdre, surtout que je ne maitrise pas l’anglais :laughing: .
Merci pour ces liens à explorer.
J-F.