Question concernant "FIREFOX"

Bonjour à tous,
Depuis quelque temps, lorsque je communique sur le forum, le message suivant s’affiche en haut de l’écran:
« Firefox a empêché la redirection automatique vers une autre page ».
Je dois cliquer sur « Autoriser ». Si je ne le fais pas sur ce forum, cela n’a pas d’incidence.
Par contre, sur un forum voisin, le message reste en recherche d’envoi tant que je n’ai pas « autorisé ».
Peut-on me donner des renseignements sur ce sujet?
Merci par avance.
J-F.

Bonjour,
Vérifiez si l’option « Prévenir lorsque des sites web tentent de rediriger ou de recharger la page » n’est pas active
assiste.com/Firefox_Bloquer_Auto … ments.html
Bonne journée
MD

Bonjour Marc,
Un grand merci pour votre lien sur « Firefox » qui me permet d’élucider et rectifier ce problème :smiley: .
Bien cordialement.
J-F.

— Bonjour.
— Ayant constaté une politique de changement sur Firefox (À partir de la version 57, qui va paraître en novembre, les anciens plug-ins ne fonctionneront plus !), j’ai décidé de “changer de terrier” : j’ai installé Waterfox qui, lui, permet de faire foncctionner les anciens plug-ins sans mettre ces plugins en “obolètes”, tout en étant sécurisé !
— Alors, si vous en avez marre des changements sans consulter l’utilisateur, changez ! Car c’est tout de même nous qui gardons le contrôle de nos PCs sans qu’un logiciel vienne tout superviser !

La dernière version de Firefox étant la 55 j’aimerais savoir comment Hervé peut savoir ce qui se passera avec la version 57 ?
A moins de lire dans le mare de café…

Daniel

Pas besoin de lire dans le marc de café, c’est annoncé sur le site de Mozilla…

Par contre ma version (à jour) n’est que la 52.3.0, vous êtes plein d’avenir en ayant la version 55 ! :laughing:

Chez moi la dernière mise à jour est la 55.03

mozilla.org/en-US/firefox/5 … ox-browser

— Si vous voulez essayer Waterfox, c’est ici :
waterfoxproject.org/downloads
— Quand vous l’installez, il va s’installer dans un dossier complètement séparé de Firefox et mettre son profil également dans un dossier séparé :

  • Sous Windows 7, 8 et 10 : C:\Utilisateurs[votre nom]\AppData\Roaming\Waterfox\Profiles[suite de caractères incompréhensibles]. Lancez Waterfox au moins une fois.
    — Une fois lancé et arrêté, vous entrez dans le dossier “Profiles[suite de caractères incompréhensibles]” et vous effacez tout ce qui s’y trouve. Ensuite, vous y copiez le contenu du profil de Firefox (qui est exactement le même – au lieu de “Waterfox”, c’est “Mozilla\Firefox” dans le même répertoire “AppData\Roaming”) et vous transférez ainsi tous vos marque-pages, votre apparence, vos plug-ins, vos mots de passe… Et une fois ouvert, il ressemble “comme deux gouttes d’eau” à votre Firefox, vos anciens plug-ins étant actifs cette fois-ci !
    — Voili-voilou ! Cordialement.