Incendie emetteur 441 lignes

C’était en janvier 1956, ledit émetteur était la proie des flammes, le mettant définitivement HS au profit du 819 lignes.
Tout le monde pensait à un incendie volontaire, mais ce fût en réalité un C/C à l’origine du sinistre.


Le mystère est résolu !

Ironie du sort, en Aout 2009, sous une chaleur proche des 40°C, l’ émetteur de la Tour Eiffel a refait le même coup qu’ en 1956, les Klystrons avaient cramé sous le regard médusé des touristes !

Bonjour,

ce qui m’a amusé dans l’article de 1956, c’est l’hypothèse que la longue soirée consacrée aux résultats des élections pouvaient avoir causé un échauffement des appareils!

Cordialement.

Patrick.

Tjrs le meme rituel 60 ans apres
Aujourd’hui on ne fout plus le feu aux émetteurs
On coupe le standard donc écran noir ca passe mieux pour l usager. …
Donc on rachete …deja plus de 2 milliards d’euros de chiffre d’affaires pour notre cher etat avec la merde hd et les merdiques programmes qui vont avec et journalistes et animateurs d emissions merdiques plus que bien gracieusement payés. …
Vivement 2021 pour que nos chers concitoyens qui paient bien leurs impots et redevance se retrouvent encore dans le noir
Vive la République et vive la France
Benoît

  • 1 :imp:

Bonjour a vous tous !
De toute évidence, le web finira bien par tuer la TV telle qu’ont la connait aujourd’hui dans moins de 20 ans.
Cordialement.
Eric.

Bonjour
L avenir en decidera en tous les cas il faudra toujours et toujours payer …technique web ou autre…et je doute que la qualité des programmes s ameliore …
Pour ma part j arreterai en 2021 d acheter quoi que ce soit pour la tv et je demanderai a etre exonéreré de la redevance qui est du vol manifeste et engraisse beaucoup d incompétents.
Vive la République et vive la France
Benoît

Bonjour ça râle dur ici.
Tout n’est pas parfait (surtout les programmes! qui sont soit d’un niveau… non mesurable, soit des séries et encore des séries américaines (USA) (tout aussi désolantes)

Cependant, QUI VOTE pour ceux qui décident et gouvernent? NOUS et là c’est marrant, y a jamais personne pour assumer!
Donc ne nous plaignons pas … Nous vivons ce que les personnes pour qui nous avons voté ont décidé pour nous.
le politiquement correct enfin touça quoi…

Combien de TV et d’adaptateurs ont été fabriqués ici en France pour la HD? 50%? de ceux vendus? 30%? 20%? 5 %?

Et surtout… POURQUOI?
Telle est LA QUESTION… imitons Shakespeare.

Bonsoir
Et j ai oublié la publicité qui nous emmerde a chaque instant !!et qui engraisse beaucoup de monde …
Sans oublier certaines et certains presentateurs et tatrices qui finiront centenaires a l ecran tellement le salaire est confortable!!
Dans les années 70 on critiquait la tv américaine pour ses pauses publicitaires coupant les films …
Des US on a pris exemple que sur les series et autres choses merdiques
Je ne rale pas! Je constate !
Et malheureusement y a pas que la tv qui se dégrade …
C est la France ou du moins ce qu il en reste qui se dégrade de jours en jours sur tous les plans …
Vive la République et vive la France
Benoît

Nous votons, mais les lobbys de l’ exception culturelle font la loi.

A bas les lobbys !

Moi je dirais 0%, les usines françaises Thomson et Philips sont fermées non ?

Helàs oui !

Peut-être les TECHNISAT sont encore made in Germany.

Pourquoi attendre 2022 ? perso , ça fait 15 ans que j’ai bazardé cette boite à cons devenue in regardable , outil de propagande et de débilitation des masses .

Dans les années 1970-1980 je pratiquais la DX TV , quand on captait la RTBF BBC TVE RAI URSS … on était vraiment dépaysé la tv reflétait la culture du pays ,cette mondialisation a tué tout particularisme jusqu’aux programmes de télévision , les émissions sont des clones , seuls la langue et l’animateur change , ils se revendent les « concepts » et mème les décors plateaux sont identiques , un désastre ! :smiling_imp:

La France n’ est plus une démocratie, mais une OLIGARCHIE, dirigée par Bouygues, Bolloré, VIVENDI, SFR, Lagardere, Pathé, Gaumont, Vinci, Eiffage, le MEDEF( qui ne soutient que les gros patrons du CAC 40 ) bref, des minorités du CAC 40.

Revenons à nos moutons. Incendie de l’ émetteur 441 lignes, il y a 60 ans, un soir d’ élections, bizzare, non ? Incendie criminel ? En pleine Guerre d’ Algérie !