Produits et outils LIDL & ALDI

bonsoir

Un transistor cms ?
Une aération plus importante, une lumière dans le plastique.
cdlt

Bonsoir,

J’ai aussi acheté tout ces « jouets » chez Lidl (comme les qualifie mon épouse) pour certains je ne les ai encore jamais déballés et utilisés.

Vous n’avez qu’a faire marcher la garantie Bernard, on ne vous réclame même pas le produit défectueux en retour.
C’est une entreprise de service allemande qui est chargée de cela et ils vous remboursent l’achat, je l’ai fait pour un rasoir.

Pour la petite histoire, devant faire des travaux de gainage pour l’èlecricité dans la maison que j’ai rénovée et que j’occupe actuellement, j’avais trouvé dans une grande surface Suisse de bricolage une rainureuse Einhell à double disque qui faisait deux rainures parallèle dans les murs en brique.
La machine était en promotion à moitie prix, je l’ai donc achetée et utilisée pour mes travaux.
Vers la fin de mes travaux, il me restait une gaine à faire, l’interrupteur à lâché, il ne tenait plus verrouilé et il fallait presser constamment, je l’ai donc rapportée au magasin sous garantie.
Après renvoi au centre de SAV, ils ont reçu la réponse que la machine était irréparable les pièces detachées étant indisponibles. Ils n’avaint pas non plus la possibilité de la remplacer car elle n’était plus dans leur programme de vente.
Ils me l’ont donc remboursée, j’ai finalement pu faire mes travaux gratuitement avec une machine qui ne m’aura pas coûté un sou et dont j’ai été debasassé lorsque je n’en avais plus l’emploi. :slight_smile:

Bonjour à tous les amis du forum,

Bonjour & merci pour vos réponses.

En fait je ne souhaite ni être remboursé (15 Euros env…) ni échange car malgré leur
vitesse (plein pot !) elles me sont très utiles.
C’est pour cela que je dis achat mitigé à faire en connaissance de cause car le variateur
ne tiendra pas…

Pour la réparation inutile d’y penser. Il n’y a vraiment aucune place (c’est pour cela qu’ils ont
monté ce variateur en CMS) même un MOSFET (classique n’y tient pas !)

Quant à monter un variateur extérieur où à un autre endroit, sans interet sur un appareil à 15 Euros.

Merci encore à vous tous, sincères amitiés (sans oublier les amis présents). Cordialement. B. THOMAS

Bonjour à tous ! :smiley:

Moi aussi j’ai un LIDL en bas de chez moi

Je trouve leurs produits non alim trés convenables et il y a une garantie de 3 ans en général

Le seul problème que j’avais eu c’est avec un chargeur de batterie dit " intelligent " :unamused:
il peut même retaper les vieilles batteries… positions = auto…moto…et maintenance
marque ULTIMATE SPEED

Trés bien mais le défaut ( fréquent ) vient simplement du micro inter de commande marche arrêt = qui ne répond plus = il suffit de le changer et c’est reparti !

Le sav LIDL m’avait renvoyé un chargeur neuf ( sans retour demandé ).

J’ai par la suite réparé le premier.

@+
Bernard

Bonjour,

variateur tout monté pour 4 € et port gratuit :

ebay.fr/itm/PWM-DC-6V-12V-24 … Sw71BXPrMD

j’en ai commandé un il y a une heure, confirmation de l’envoi il y a trois minutes

Michel…

Bonjour F6flc et les amis présents,

Merci pour votre lien vers le variateur.

Bien entendu (vu ses dimensions) il ne rentre pas dans la perceuse…

Si c’est pour le rajouter extérieurement, sans interet, on ne va pas ajouter un fil
à une perceuse qui n’en a pas (et c’est là son avantage).

Merci quand même et recevez, F6flc toutes mes amitiés ainsi qu’aux amis présents.

Cordialement. B. THOMAS

bonjour

Vous dites qu’il n’y a pas de place.

Mais faites une photo et je suis sûr qu’en apportant des illustrations la réparation avancera.
Les temps ont changé maintenant il y a du co-développement, alors pourquoi pas de la co-réparation.

cdlt

Bonjour,

50x32x15 mm
peut-être moyen de le greffer sur un côté de la perceuse, là où ça ne gène pas la prise en mains ?
ou en bout à l’arrière ?
j’ai une Proxon qui a le même problème, je verrai si je peux faire une greffe

Michel…

Bonjour à vous tous & aux amis présents,

Merci pour vos astuces de dépannage mais comme je l’ai précisé plus haut, je ne désire aucunement
réparer ces perceuses…
Elles me conviennent parfaitement ainsi (vitesse plein pot). Etant sans fil à la patte, c’est interessant.

Le but de ce post était d’indiquer certains problèmes avec le matériel distribué par LIDL, c’est ce que
j’ai fait.
Bien entendu j’ai beaucoup mieux pour les autres usages (perçage CI, usinage etc…)

Merci encore et de tout cœur pour vos messages & amitiés à vous tous & amis présents.
Cordialement. B. THOMAS

bonsoir,

certains d’entre vous voudraient-ils jouer les « vigies » et signaler les produits intéressants ?
chez ces 2 magasins ?

je ne reçois pas les pub dans ma boite et je n’ai pas l’occasion de passer dans ces magasins « par hasard »
mais si on me dit que un produit vaut le coup …
cordialement

Bonsoir

Pour équiper un portable à lampes il me fallait des piles rechargeables dont les prix sont relativement intéressants , , un prix unique pour le conditionnement …?
Pour cet équipement 10 X 9V et 8 x i,2V , leur qualité n’est pas uniforme, plusieurs ont « foiré » en fonctionnement , cette remarque je l’ai constaté depuis quelques temps , pour vendre au rabais la fabrication n’est pas de première qualité, le temps de déchargement et de chargement n’est pas uniforme avec d’énorme différence, je crois que les milles chargement prévus c’est du bidon ??

CDT
Roger

Bonjour à tous !

Bonjour Roger :slight_smile:

Pour ces piles rechargeables « TRONIC » Ni Mh = remarque =
si complètement déchargées = avec le chargeur Tronic de chez Lidl = il peut s’afficher rouge clignotant soit batterie HS… :frowning:
en se servant d’un autre chargeur non Lidl = la charge démarre bien et on peut finir la charge sur le Tronic…

quand à la durée = 1000 fois ( ! ) faut pas rêver… :wink:

@+
Bernard

ha !
les grands esprits se rencontrent !!!

en feuilletant les catalogues(en ligne) j’ai de suite remarqué ces accus 'tronic"
4 e les 4, c’est moitie moins cher (voire 3x moins !!) qu’en grande surface
surtout que ces accus ont la mention que je regarde toujours :« PRÊTES A L’EMPLOI » (ou « déjà chargées »)

cette petit phrase signifie que ces accus sont (supposées ?) êtres à faible auto-décharge;
sachant que les ni-mh « normaux » (SANS cette mention ) se déchargent tout seul jusqu’à 30% par mois !

par contre, vous dites :
« foiré » et
« le temps de déchargement et de chargement n’est pas uniforme avec d’énorme différence »

comment les chargez vous et comment vouyez vous qu’ils ont « foiré » ???

cordialement

Bonjour

ha … bon …
Depuis 1950 dans le métier je n’ai donc aucune connaissance des piles et accus, des savants vont me l’apprendre ?? :laughing:

Bonjour,

par curiosité, c’est quoi un " portable à lampes" ?
téléphone, ordinateur, téléviseur, ou … ?

Michel…

Re Bonjour Roger Salut à tous ! :smiley:

J’avais le fils d’un client qui importait des accus Sanyo Ni Cd à l’époque (les premiers)

sur la quantité après test certains n’avaient pas la même capacité de charge à l’usage…

donc Ni Mh Tronic ou autres marques il peut y avoir des variations
PS = j’ai l’air…d’un " gamin " …1950…c’est l’année de ma naissance ! :wink:

encore de la route à faire ! c’est bien ! respect aux anciens ! :wink:

Amicalement
Bernard

Ce doit certainement être un récepteur radio portable à tubes « batterie », fonctionnant sous (environ) 90v= :unamused: .
Dans le temps, il y avait de grosses piles qui fournissaient cette tension. Maintenant, on assemble des piles de 9V en série.
J-F.

Bonjour,

à l"époque, on disait un poste portatif
on précisait à tubes quand sont apparus les premiers transistors

Michel…

Bonjour Michel
Oui c’est une classification un peu rapide .
Maintenant on trouve souvent des transistors à lampes …???
La majorité des péquins ignorent les semi conducteurs même en utilisant l’ordi
Cordialement
Roger

Pour apporter ma contribution à ce fil, voici le seul achat réalisé il y a deux ans environ à LIDL. Un fer à souder PARKSIDE basse tension acheté une douzaine d’euros, si mes souvenirs sont bons (je n’ai pas gardé le ticket de caisse pour la garantie). Au deuxième usage, il est tombé en carafe. Je lui ai ouvert le ventre, mais n’ai pas insisté, et je l’ai mis de côté, car j’en ai un autre plus fiable. Peut-être qu’un jour j’essaierai d’en tirer quelque chose :unamused: .
P1030732 (Copier).JPG
J’en ai récemment acheté un autre, TOP CRAFT, secteur direct, celui-là, pour 7 euros à ALDI (j’aime gaspiller mon argent :mrgreen: ). Je ne l’ai pas encore testé…
P1030733 (Copier).JPG
J-F.