MICRO HF à synthèse de fréquence

Bjr,
J’ai réalisé un micro HF à synthèse de fréquence à partir d’un étonnant module chinois à 12€:

Le module de petite dimension permet l’émission en mono (ou stéréo) entre 65 et 125Mhz
Affichage digital de la fréquence
Micro électret intégré
entrée ligne
Alim de 6 à25V
EBAY MICRO HF.jpg
Le tout monté dans un boitier avec les piles(8 x R3) de 115 x 50 x 30mm avec prise pour micro exterieur!
j’ai également monté un kit de récepteur FM qui reçois de 74 à 108 Mhz pour fonctionner avec!
La portée a été « bridée » à 50m mais peux dépasser 300m avec une antenne plus longue!
La description est ici sur mon nouveau site:

bricolages-electroniques.e-monsi … ur-fm.html
S7301063.JPG
S7301061.JPG
Il est évident que ce montage a été réalisé pour l’expérimentation pure: l’émission étant interdite sur ces bandes… :mrgreen:

bonsoir domi !

pourrait-on avoir le schéma de ces 2 bidules ?

cordialement

Bsoir,
pour le module émetteur vendu tout monté il n’y a pas de doc, ni de schéma! :mrgreen:
pour le récepteur il y a toutes les infos sur le site de Banggood:
banggood.com/fr/DIY-FM-Radio … 17325.html
Pour la petite histoire:
Sur le kit du récepteur, j’avais un défaut d’affichage sur le module LCD apres réclamation Banggood m’ennvoie un autre kit complet sans discuter! :laughing:
cdlt
domi64

ha !
en plus il fait horloge !!

Bjr,
Oui, il fait aussi alarme…mais c’est un montage traditionnel avec un CV et il est pas tres stable en fréquence! :blush:
Je pense commander (pour le meme prix) un module récepteur DSP FM qui peux lui aussi recevoir de 76 à 108Mhz avec ampli 2 x 3W incorporé, sortie casque, muting…etc
ebay.fr/itm/DSP-PLL-Digital- … 1851383252
il sera surement plus stable et mieux adapté! :mrgreen:
a suivre…
cdlt
domi64

effectivement, balayer 40MHz sur 180° de CV, faut pas trembler !