bourse de Riquewihr 7 mai 2016

Le Club Histoire et Collection Radio (CHCR) qui a fêté ses 30 ans en 2015 nous invite à sa grande manifestation annuelle. Certainement la plus grande bourse Radio - TSf en plein air. Elle aura lieu le 7 mai 2016 sur la place Jean Monet (parking des cars) à Riquewihr de 7h à 15h dans ce charmant village d’Alsace. Venez nombreux découvrir ces trésors du passé et soutenir ces action pour la sauvegarde du patrimoine .La convivialité sera présente ainsi que des petits prix et de très beaux objets.
Michel rfl1619

Bonjour à vous tous,

Cette année la bourse de Riquewihr s’ouvre à la période des trente glorieuses (1946-1975). Les Trente Glorieuses désignent la période de forte croissance économique et l’amélioration des conditions de vie qu’a connue la grande majorité des pays développés. La « TSF » connaîtra une très forte évolution technique souvent en rattrapage par rapport aux Etats-Unis. Le transistor a commencé à se développer au cours des années 50, et à se démocratiser dans les années 60. Le tube restera encore longtemps présent, même au cours des années 60…

L’industrie électronique se développe avec la démocratisation de la télévision, des électrophones, des magnétophones, de la radio, FM , de la HiFi , ….

Nous encourageons nos exposants à proposer, en plus des matériels habituels, les objets de qualité représentatifs de cette période.

Bon WE.
2016-chcr-riquewihr-AFFICHE 2016.jpg

Bonjour à vous tous,

La date de la bourse de Riquewihr , en Alsace, approche. Pour l’instant la météo , selon http://www.meteofrance.com/ est bonne. Venez nombreux…

2016-chcr-météo riquewihr-1.jpg

Bonjour à tous,

si Météo-France fonctionne aussi bien que Radio-France, ça craint quand même un peu :laughing:

Patrick

Bonjour,

La tendance météo se confirme avec un très bon niveau de confiance à 4

2016-chcr-météo riquewihr-1.jpg

Bon week-end à tous

Bonsoir,

Alors, personne n"y est allé, ou personne n’a eu le temps pour faire des photos tellement accaparé pas la fièvre de la TSF…
Pas la moindre photo ni le moindre compte-rendu sur aucun de nos forums, misère …

J’y étais mais je n’ai pas fait de photos.
Beaucoup de très beau matériel (voir exceptionnel : interrupteur à mercure Ducretet, poste belge Rubis sur console).
Alors que l’on dit souvent que le marché des anciennes radios est au plus bas, j’ai pu constater un niveau de transactions très soutenu que l’on avait plus connu à Riquewihr depuis longtemps. Les vendeurs qui avaient une marchandise de qualité et savaient se montrer raisonnables sont repartis le coffre vide.
Pour ma part, j’ai acheté un Radio-Techna pas très frais mais que je n’avais pas, un poste 2 lampes DrTitus (j’avais depuis longtemps envie de tester la Superréaction), et une « radio cendrier » Telem en céramique…bref de quoi jouer un moment.
Temps superbe (pour une fois)…et sa conséquence immédiate, un beau coup de soleil sur le nez.

Bonsoir à tous,

De retour de Riquewihr , j’ai publié 67 photos de l’édition 2016 de la bourse sur le site http://www.chcr.fr .

Bonne visite

Bonjour à tous
Effectivement de belle pièces et du du beau temps.
Un grand merci au CHCR pour les photos.