Lampemètre ou usine à gaz ?

Voici ma dernière réalisation (qui demande encore quelques finitions, mais qui est opérationnelle).
quelques caractéristiques :

  • alimentation chauffage en 4 gammes de 0 à 60V continus ( 1 transfo 2x6V et 1 transfo 2x24V)
  • alimentation MT , actuellement 0 à 35V (prévu pour G1, mais peut servir ailleurs, 1 transfo 24V)
  • 3 alimentions HT , 0 à 330V 150mA ( 3 transfo 230/230 et 3 transfo 15V)
  • module lampemètre radioelec avec HT reglable en 8 positions de 43V à 353V (5 transfo 2x24V)
  • voltmetre/amperemetre pour le chauffage
  • 6 multimètres pour les mesures tension / courants ( dont 3 sont equipes d’un inter shunt pour pouvoir changer de calibre d’amperemetre)
  • camemberts interchangeable
  • accessoires pour test des tubes indicateurs
  • a venir …

PS : je cherche toujours un support Transco petit modèle

009-red.JPG

010-red.JPG

Belle usine à gaz en effet.
Question de goût, j’aime moyen le coffret transparent, l’absence d’indications et repères sur le boîtier ainsi que les 6 multimètres :confused:
Et avec un boitier transparent, il aurait été préférable de soigner le câblage car là ça fait un peu « tripailles ».
Cordialement

En matière d’usine à gaz, je suis battu :frowning: , . L’ensemble ne manque pas d’originalité :smiley: .L’utilisation de plexiglas a ses bons et mauvais côtés. Une photo, vu de dessus, serait bien.
En tout cas, félicitations :wink:
J-F.

012-red.JPG
014-red.JPG

Bonsoir,

Rien d’étonnant, quand on veut construire un vrai lampemetre (qui mesure les parametres des tubes dans leurs conditions normales d’utilisation), la complexité devient vite impressionnante.

Et encore on ne voit que le dessus, car il reste encore à faire le livre des combinaisons.

Bravo. C’est un travail énorme !

Tx

Chapeau l’ artiste !!!
Peut-être « usine à gaz » mais cette réalisation demande un travail de titan :wink:
Un peu comme Jean François: je ne suis pas fan du transparent Plexiglas.

A +.

Bonjour,

moi j’aime bien ce côté transparent qui me fait flipper;d’ailleurs cette réalisation me penser un peu à un « flipper ».

Bravo Mr. Prevot pour ce montage compliqué qui est opérationnel, ce qui est le principal.

Cordialement.

Patrick.