8ème bourse Radio/Audio de Clamart, dimanche 27 mars 2016

Bonsoir,

Je pense qu’il faut maintenant abandonner l’idée de confier la représentation Radiofil aux bourses exclusivement aux membres du bureau, puisque celui-ci est beaucoup trop sollicité par les nombreuses bourses.
En 2010 et 2011, la représentation Radiofil à Clamart a été assurée avec efficacité par des exposants.

JJG

Bonsoir à tous,

C’est une bourse très intéressante !
Personnellement j’y étais présent en 2014 et 2015 avec d’autres de mes collègues
Néanmoins, la date tombant à Pâques n’est pas très appropriée, en général pour beaucoup de monde on se retrouve en famille à cette occasion.
Mais je comprends, les organisateurs font avec les dates disponibles données par le planning d’occupation de la salle

Bien sincèrement

Jean-Luc Desgrez (RFL 5163) et F5NKK

Petite question à JJ Gransard:
Combien de temps à l’avance avez-vous réservé pour ladite bourse ?
Le planning annuel est-il si chargé que ça ?

Bonjour,

J’indique ce lien qui montre quelques images de Clamart 2015:

on-mag.fr/index.php/topaudio … clamart-92
JJG

Bonsoir,

Les visiteurs qui cherchent une rareté (appareil ou composant), peuvent me l’indiquer en MP.
La liste figurera sur la lette adressée aux exposants quelques jours avant la bourse.
Les produits correspondants apportés par les exposants seront affichés et annoncés à la sono vers 10h30.

JJG

Bonjour,

Voir ce commentaire amusant sur le forum « répartout »:

repartout.com/modules/newbb/ … 6292#96292
JJG

Bonjour,
En effet, c’est amusant… :mrgreen:

repartout.jpg

Bonsoir à tous ! :slight_smile:

Souvenir de la Bourse ! Hips ! :laughing:

CLAMART bout.jpg

@+
Bernard

Re salut à tous !
Mais non ! c’était aussi une bourse sympa radio comme d’habitude !

Et l’abus des ondes radio ne nuit pas à la santé ! :wink:
CLAMART 1a.jpg
CLAMART 2.jpg
CLAMART 3.jpg
CLAMART 4.jpg

@+
Bernard

Merci pour les photos, Bernard :smiley: .
Il y avait du bien joli matos :unamused: .
J-F.

Bonjour,

j’y étais ce matin pour la quatrième fois à cette bourse entre 10h et 12h.Il y avait une platine K7 proposée à 29000€ ce qui était certainement une boutade de la part vendeur mais un peu plus loin, il y avait quand même un Nagra proposé à 2000€’.J’ai ramené quelques petits postes qui manquaient à ma collection ainsi que deux lampes EF86 afin de monter deux autres émetteurs AM (montage figurant sur l’Encyclopédie pratique de la Radio).J’ai été très intéressé par la démonstration d’un enregistrement sur fil d’une allocution du général de Gaulle.J’ai également été impressionné par le fonctionnement d’un bras de lecture tangentiel .J’ai un peu parlé du module FM5 et notamment de l’emploi d’un fer basse tension pour ses connexions.

Merci aux organisateurs.

Patrick.
POSTES.JPG

Bonjour à tous ! :slight_smile:

Ramené (avant la tempête ) (en plus des bouteilles ! ) postes et radio réveils
petit format = je n’ai plus de place ! :confused:

Dont 2 x Comix faciles à remettre en état.

CLAMART 5.jpg

@+
Bernard

matos

cjoint.com/c/FCCkGqkv6Hw

re bonjour
je repasse le lien car des collègues m’ont dit qu’il était tronqué?
j’espère que celui là fonctionnera bien
amitiés
MICHEL
dropbox.com/s/zzqli4bsvq9jy … 6.zip?dl=0

Notre ami JM PICARD, qui nous fait habituellement démonstration de ses tv n&b était absent, car aux dires de JJG, il doit s’occuper de sa mère très âgée.
Il est à regretter l’absence de Radiofil pour cause de défaut de bonnes volontés.

Effectivement, JM Picard a du annuler sa participation pour raison familiale. Mr Christophe Grasser, qui était visiteur, envisage de participer à une expo TV en 2017.

Pour ce qui concerne Radiofil, cela confirme le besoin de nouveaux bénévoles, réclamé à plusieurs reprises par la direction.
JJG

Bonjour,
C’était le dimanche de Pâques où généralement, on se réuni en famille et a mon avis, la famille est bien plus importante qu’une bourse d’échange.
Il faudrait que la prochaine date soit hors des vacances scolaire parisienne et hors fêtes familiales.
Si Clamart s’entête a nous donner que des dates de m… il y a bien d’autres villes qui surement seraient preneuses.
Il faudrait faire une petite expo pédagogique juste avant ou juste après le dimanche de la bourse afin de permettre a des écoles ou des lycées de venir car il est urgent d’éduquer les jeunes à la diffusion de qualité de la musique. Ils sont en train de se bousiller les oreilles avec leur haut parleur de smartphone où il n’a que des aiguës ou les hp bluetooth où il n’y a que des basses et je ne parle pas de la compression déplorable.

Et pour le stand de radiofil, on est 2500 adhérents, il y aurait eu surement des volontaires si quelqu’un nous aurait prévenu officiellement par mail car de mémoire, il y a un mailing à l’assoc. il aurait donc fallu le savoir, tout le monde ne va pas sur le forum. Et puis c’était Pâques, les responsable de radiofil qui s’occupent des stands ont droit à une vie familiale, radiofil c’est du bénévolat, il ne faut pas l’oublier.

Bravo Jean Jacques pour l’organisation, je n’y suis pas venu pour cause de Pâques mais j’ai vu les photos, félicitation.
Cordialement
Bruno Piffret

@JJG:
Avez-vous déja pensé à réserver une date à Clamart pour l’an prochain qui soit hors V.S. zone C et hors J.F. ?
J’ai l’impression que le planning à Clamart est tjrs serré (ce qui peut se comprendre du fait de la proximité de Paris, et une population de + de 15 000 Hbts).
Ou à défaut, une autre ville de la Petite Couronne ?

Pour le stand de Radiofil, faire savoir le besoin en bénévoles (les + proches du lieu concerné) via le magazine, dès confirmation de disponibilité d’une date.
Ce qui prouve que malheureusement, seule une partie des membres fréquente le forum.

Bonjour,

en tant que francilien, je trouve que Clamart est un excellent choix et même s’il n’y a que le dimanche de pâques de libre plus facilement, il y a intérêt à le conserver car ce genre de manifestation aussi importante est la seule qu’il y a en Ile de France.

Cordialement.

Patrick.

Notre ami Jean-Jacques Gransard a-t-il réservé la date pour l’édition 2017 de notre bourse préférée ?