Problème sur une voie ampli Philips 22RH580

Bonjour à tous,

Je me suis laissé tenter par ce sympathique ampli Philips 22RH580. Son problème : sur une des deux voies, pas de son. Si on pousse le volume à fond, on entend un peu la musique…

Avez-vous déjà rencontré ce problème ? Peut être avez vous une piste à m’indiquer ?

Merci d’avance,

Sylvain
philips.jpg

bonjour

et bien il faut remonter de l’entrée a l’ampli
pour voir ci c’est le pré ampli le correcteur de tonalité le potar de volume et ainsi de suite .
peut être un faut contact de potar de connecteur .
ou après dans la partie amplification .

cordialement

laurent

Etant de passage ici , si vous n’avez pas d’appareils de mesure autre qu’un multimetre…

Tâchez de vous trouver un ecouteur Piezzoelectrique…
Ces ecouteurs sont à haute impédance… Donc pratique pour ce genre de rechyerche. Un fil a la masse du chassis et l’autre sur les collecteurs(ou sur les bases ensuite) des differents transistors en commençant par le preampli, puis sur les deux potentiometre de volume (facile de comparer donc) puis la suite…Dites nous ce que vous avez constaté et où le son disparait.
Bonne recherches.

Sur les amplis un peu « vintage » (pour ne pas dire âgés :wink: ) il arrive fréquemment que ces coupures sur une seule voie soient dues à de mauvais contacts sur les commutateurs ou sur les potars, surtout celui de balance.

Le fait de les manipuler un grand nombre de fois suffit parfois à les décrasser et à rétablir la voie manquante, sinon les bombes « Contact » font merveille…

Bonsoir
J’ai eu se pb sur un ampli voie faible sur une des deux : capas liaison hs surtout si
ça pas tourne depuis un moment et autre pb sur philips la fagilites des pistes pour dessoudage
souvent le circuit etait pas en epoxy et les pistes se decollais a la premiere tentative de remplacement
donc regardez de ce cote la ensuite si vous avez un gene bf et oscillo la piste est plus simple ;injection
sur une entree et apres vous mesurez au fur a mesure les etages jusqu’au probleme
cordialement

je confirme la fragilité des pistes chez ces vieux Philips
constaté en restaurant un 22rh591
inside.JPG
22rh591a.JPG

vérifie bien les résistances
certains lots de résistances Philips on un fâcheux défaut
les embouts de dé-sertissent du corps en céramique graphitée
vu sur un Philips , je sais plus le quel

Bonjour,

Après un coup d’oeil sur les contacts, et potentiomètres, il peut être intéressant de vérifier les soudures (à la loupe s’il le faut) pour voir s’il n’y a pas de soudure sèche (mats, cassées ou auréolées). Le remède : un coup de faire à souder sur la soudure avec addition d’un peu d’étain.

Bonne bricole

Bonsoir,
j’ai eu ce problème sur un ancien ampli tuner Sony…
Les capa de liaison autour du circuit de puissance « module hybride Sanyo » H.S 8)

Bonjour à tous :smiley:

Merci pour vos réponses, il faut que je me trouve quelques heures pour y regarder de plus près :mrgreen:

bonjour

comme je mentionne plus haut il faut suivre de la partie entrée (RCA) jusqu’à la partie ampli avec un signal tracer.
cordialement
laurent

Bonjour,
DIN, mon cher, DIN.

Bonjour Alayn91,

Oui ce sont des prises DIN :laughing:

Bonne journée,

Sylvain

Ce qui ne change rien au problème…

Je suis à la recherche du schéma ou notice d’un ampli Philips fin années 60, début 70 : 22RH580. J’ai une voix qui est plus faible que l’autre (pour ne pas dire très faible). Pour les puristes ce n’est pas du tube mais du transistors (AD160/AD161).

coque samsung galaxy j5 housse samsung galaxy j5

Bonjour,

La Doc est sur mon Site TSF-Documentations, Audio Hi-Fi.
tsf-schoser-documetations.e-mons … ilips.html

Amicalement,
Patrice