Antenne ferrite

Laisse faire pour le porc
Mais les docs je veux bien :wink:

Attention , je n’ai plus d’adresse email , ces enf**** veulent m’obliger à changer encore mon mdp et je ne m’y retrouve plus

Pour le cadre fait quand même l’essai en recollant le cassé pour comparer

Ces cochons-là font toujours ce qu’ils veulent. :smiley:

Douces salutations ovines !

ovines ou murines ? :question:

Devine :laughing:

Bonsoir,
maintenant que j’ai une belle antenne, je vais pouvoir faire un comparaison. Auparavant, avant de mettre la pile, ou les piles il faut une petite réparation
je vous tien informé de la conclusion au niveau de l’antenne.
Capture1.JPG
Capture.JPG

La soudure tout à gauche sur la seconde image (200 µF) est à refaire.

Douces salutations dé-soudées !

Merci Souris blanche

Bonjours à tous,
je ressort ce post car je me suis mis ce weekend sur ce Ducretet Thomson RT 133 ou 134 ???
Après avoir changé les condensateurs, plutôt moches, j’ai décidé hier soir de coller le bâton de ferrite cassé.
Je me suis dis, je risque, avant de mettre celui que A.Desbordes m’a gentiment envoyé.
Je te remercie encore.
J’ai utilisé de la grosse colle Bostik 108, colle qui colle tout, assez épaisse qui adhère bien,j’en ai mis une bonne petite épaisseur en la faisant déborder un peu.
Et cet après midi j’ai ressoudé les fils du cadre cassé et !!! ça fonctionne et même très bien. De la puissance, il est puissant le petit, de la sensibilité, enfin bien.
Voila ma petite réparation.
Maintenant il faudrait le redorer un peu, je vais essayer de trouver une bonne peinture qui tient sur ce matériaux.
Si vous avez une idée.
A bientôt

P.S j’ai oublié de prendre la photo appareil ouvert.
J’ai pris une capture d’écran sur Radiomuseum, si ce n’est pas bien je l’enlève. Dites le moi
Capture.JPG

Oui coller la ferrite du cadre donne en général de très bon résultats, mais il est important que le joint de colle soit le plus mince possible, c’est pourquoi on conseille les colles cyanoacrylates.

Il y a un paquet d’années, j’utilisais l’araldite lente (celle qui sèche en 48 heures) avec d’aussi bons résultats…

Salut Pierrot et à tous :slight_smile:

J’ai collé il y a peu une ferrite cassée avec mince couche colle cyano = ça tient et ça « colle » :unamused: en réception non décalée… ( je crois aussi que les colles cyano sont « conductrices » ???)

le "fourreau " bien aussi ! si ferrite bien rapprochée max .

ARALDITE = j’ai l’impression que maintenant on ne trouve que SADER
( ben oui sader= ça adhère…mouais …bof ? ils ont pas cherché loin ! )
bi-composants prise LENTE (mieux) ou RAPIDE
Bonne nuit…

Bernard

Bernard Frut bonjour ,je suis entièrement de votre avis ,sader ne vaut pas l’araldite ,j’en ai acheté la semaine dernière pour divers collage je suis a la limite du nul?,es que la marque araldite existe encore ? :frowning:

JAK

Bonjour,
je pense que le problème de qualité de divers produits ou matériaux vient du fait que certains adjuvants ou produits utilisé dans leurs compositions est maintenant interdit.
un exemple parmi d’autres, j’ai acheté une longueur de tuyau d’arrosage de même marque et de même référence. Il fait comme des nœuds, alors que l’ancien glissait et ne se tordait pas.Le fabriquant m’a indiqué qu’il ne pouvait plus utiliser certains produit et qu’effectivement ça le rendait plus rigide et moins souple.
Et puis il y a surement le coût.

Re bonjour ,effectivement la marque araldite est supprimé ,remplacé par cette colle sader qui ne colle pas ,lisez sur le net les commentaires des internautes ayant raté tous leur collages," colle qui ne colle pas ,qui reste molle etc etc "alors il reste encore des stocks de ci de la ,il y en sur amazon ,j’en commande immédiatement pour avoir un petit stock

Amicalement
jak

Salut à tous ! :slight_smile:

Tout fout le camp ! :angry:

les solvants dans les colles …les peintures…

les soudures bientôt sans plomb…

les remplaçants soit disant « écolo » des acétone , white spirit , trichlo…

tout ça pour cause pollution ! il y a d’autres choses qui polluent plus et on laisse faire !

(en plus à Paris c’est les anciennes voitures…et les MOTOS ( :wink: ) les voies sur berge fermées = dans les embouteillages générés = les véhicules polluent moins ??? :question: )

:unamused:

@+
Bernard

tenez régalez vous des commentaires sur cette colle ?
webastro.net/forum/showthread.php?t=96533

jak

Pour trouver de l’Araldite, il faut chercher « colle époxy à 2 composantes » ou « colle époxy + durcisseur. »

Salut Pierrot tua raison ,d’ailleurs ce soir j’ai ma réunion des anciens sapeurs pompiers de Paris quartier st Paul ,je vais partir 1h avant la réunion ,et faire un tour a notre BHV national ,pour voir un peu ce qu’il a ,on peu tout dire ,mais le BHV,reste toujours au dessus des bricoleroycastomachin pour le bricolage ,et la petite pièce introuvable ailleurs ,bien que la aussi il y a eu de l’évolution !
Amicalement
Jak

Re Salut à tous ! :slight_smile:

Bonne chance au BHV…mais je pense que ça a changé …aussi hélas :frowning:

sur EBAY = trouvé ARALDITE STANDARD en TUBES ( moins cher que seringue )

de Grande Bretagne séchage standard

franco 9 € environ les 2 tubes de 15 ml

moins cher que amazon je pense

lien =

http://www.ebay.fr/itm/ARALDITE-PRECISION-HEAVY-DUTY-2-x-15ML-TUBES-ULTRA-STRONG-METAL-WOOD-ADHESIVE-/252003056157?hash=item3aac8d7a1d:g:6vAAAOSw~gRVhxmN

@+
Bernard

Bonjour Bernard,
sur le site Amazon amazon.co.uk/Araldite-2-Tub … B00AU0MW1K

il est indiqué ce texte, qui n’est pas indiqué en France
Environmentally friendly product formulation plus eco-friendly packaging for easy recycling
qui veut dire
Formulation de produits respectueuse de l’environnement et emballage écologique pour un recyclage facile

la formule n’a t’elle pas changé par rapport à l’ancienne.
Quand on commence à parler de respect de l’environnement, ça craint :mrgreen:

Bonjour à tous,

sur Ebay c’est aussi précisé :

NEW ARALDITE STANDARD PRECISION BLUE
New formulation ultra strong
Solvent free adhesive

On peut penser que la formule est nouvelle et le résultat ???

Patrick