Combattre les appels téléphoniques non désirés

Bonsoir Eric
J’ai régulièrement ce type d’arnaque !!
une solution envoyer le N° au 3 37 00 par SMS qui ce charge d’éliminé les N° de fishing …
33700.fr/
:slight_smile:

ça ne m’empêche pas de commander sur internet, et je donne chaque fois un numéro bidon ( comme sur RADIOFIL par exemple lol !! ) Je sais, c’est pas bien. Mais drôlement efficace !! :smiley:

Ça y est , j’ai trouvé une solution imparable !
J’ai fais couper le téléphone

Bonjour à tous,

Je viens d’entendre aux infos que le gouvernement a mandaté une entreprise privée pou contrer le démarchage téléphonique. Ce service sera mis en place le 1er juin.
Si ça fonctionne comme feu Pacitel, les enquiquineurs ont encore de beaux jours devant eux… :mrgreen:

Ci-dessous le projet : https://www.service-public.fr/particuliers/actualites/A10232

Wait and see!

Quand un démarcheur m’appelle, je lui répond qu’il s’est certainement trompé de numéro. Parce que moi, je n’ai pas le téléphone. :open_mouth:

Douces salutations hertziennes !

Moi aussi, au début j’incendiais les personnes qui m’appelaient pour faire du démarchage téléphonique, puis un jour je me suis dit que les responsables ce ne sont pas eux, mais ce sont leurs boss ou les boîtes qui payent ces centres d’appels. Le pauvre opérateur, lui, fait un boulot bien ch.ant et il n’est pas responsable de ce harcèlement. Si en plus il se fait engueuler une fois sur deux quand il appelle, ça doit être insupportable.

Depuis je ne les insulte plus, mais je réponds immédiatement que ça ne m’intéresse pas et je raccroche (même s’ils sont en train de me débiter leur laïus appris par coeur). Ca les calme en général - et moi je ne passe que 5 secondes au tél, juste le temps d’identifier que c’est du spam.

Je n’ai jamais essayé de faire le demeuré comme le propose Alain - ça me plaît bien, et pour l’opérateur à l’autre bout ça peut même le faire rigoler ! Donc pourquoi pas…

C’est trop simple et …trop moderne, ce raisonnement.

L’opérateur est responsable tout comme les boîtes, boss & Co. Il est complice, car personne ne l’oblige à faire ce travail. Il n’est peut-être qu’une petite roue dans cet engrenage, mais il en fait partie.

Douces salutations complices !

Bonjour à tous

En tous cas, responsables ou pas, ce n’est pas mon problème.
Ils me les brisent menu(es) à longueur de journée et j’en deviens grossier lorsque je répond. :mrgreen:

Faites comme moi , c’est marrant d’entendre le pauvre opérateur complètement déstabilisé :laughing:

Hier j’ai répondu à un marchand de fenêtres que je n’avais pas de fenêtres…car je vis dans une caverne. Ca l’a fait marrer, j’essaierai un blockhaus la prochaine fois.
Cela dit, je ne suis pas toujours d’humeur à plaisanter. J’en ai en moyenne 5 par jour sur le fixe (déjà 2 ce matin), c’est devenu une vraie nuisance

Pour votre info il y a plus de 4 millions de chômeurs en France. L’employé au bas de l’échelle prend le travail qu’il trouve… il n’a pas le choix.

Bien des régimes dictatoriaux ont été construits sur cette base. Un peu pareil pour la mafia. Cela ne réduit en rien la complicité de chacun qui y prend part. Je sais bien que bien des gens n’aiment pas lire ni entendre cela. Ils préfèrent appliquer la règle selon laquelle une majorité ne peut pas être criminelle.

Je ne désire pas approfondir ce sujet, car ce n’est pas un sujet pour ce forum.

Douces salutations hors sujet !

Bonjour à tous,

Malheureusement pour les emplois en France, la majorité des ces « Call Centers » ne sont pas situés sur le territoire national mais, par exemple, au Maroc où les salaires sont divisés par 3… :mrgreen:

Tout à fait car même au Maroc cela ne crée que zéro emploi.

En fait, ces call center font de l’assistance téléphonique parfois gratuite mais bien souvent taxée et voire même surtaxée. C’est ce qui justifie leur existence.
Mais comme le trafic entrant a ses pointes (le lundi matin entre 9H et 10H), dans les creux on fait faire des appels sortants au conseillers pour tenter de vendre des services.

Maintenant les choses ont évolué et je pense que bien des appels ne proviennent plus d’un plateau d’assistance mais que des gens font tout simplement ça de chez eux. Je reçois fort et clair des appels qui ne peuvent provenir que de mon voisinage immédiat.

On ne pourra jamais empêcher le fenêtrier du coin de faire sa propre prospection.
Alors, il ne faut pas trop l’insulter car on pourrait en avoir besoin.

Tx

Bonjour .

Etre en liste rouge n’empêche rien. C’était le cas chez mon père.
Avec des automates, il suffit de numéroter systématiquement et de noter les numéros connectés.
Dans un département, il y a un million de possibilité derrière l’indicatif départemental. Avec un robot ça va trés vite. Une fois que la liste des lignes installées est établie elle passe de main en main et vous êtes appelé par le marchand de fenêtres ou l’agence Centuri 22 de la région, ou les call center du Tiers Monde.

Merci Souris Blanche, celle la j’adore et je vais la replacer c’est sûr

De mon coté je réponds souvent , « Desolé ici c’est la boucherie Sanzot », résultat garanti car l’opérateur s’attend à parler à Mr ou Mme X en personne. ça dure 3 secondes et le gars a fait son boulot.

Cdlt

Je viens de le faire à l’instant et mon interlocutrice s’est excusée pour le dérangement (je ne pense pas qu’elle ait lu Tintin) :laughing:

Il y a aussi le " Bonjour monsieur ( ou madame ) , gendarmerie nationale de ( le nom que vous voulez ) , que puis-je pour vous ? "

Ça aussi ça marche bien , effet garanti :laughing:
Mais il faut prendre le bon « ton » pour répondre , ferme et sans hésitation

Petite curiosité sans rapport avec le sujet:
Selon votre opérateur et en appelant un n° bien précis, vous pouvez savoir à quel centre MSC vous êtes actuellement raccordé.

Ces n°s sont:
?Orange: 290
?SFR: +33611000000 ou +33612000000
?Bouygues: +33660310998 ou +33660310999

Ne sert sûrement à rien, donc pour le fun ! :mrgreen:

Bonjour,

Ne connaissant rien aux centres MSC, je suis allé voir chez Wiki.
Maintenant je suis complètement perdu, Alain D pourra peut-être m’aider !
Ci-dessous, le texte de Wikipédia :

« Le MSC (Mobile services Switching Center ou Mobile Switching Center) est un équipement de téléphonie mobile (GSM/2G) chargé de l’interconnexion avec les autres réseaux.
Le MSC concentre les flux de données en provenance de plusieurs BSC. Chaque BSC concentre le trafic de plusieurs BTS, De plus, à chaque MSC est associé un VLR .
Les rôles principaux d’un MSC sont :
–la gestion des connexions, activation/désactivation d’un canal vers une MS, en utilisant les informations du VLR ;
–grâce au VLR qui lui est dédié, le MSC assure la localisation et l’itinérance ;
–le contrôle du handover entre deux BSC dont il a la charge (intra-MSC Handover) ;
–la gestion des handovers de MS quittant son domaine d’influence vers celui d’un autre MSC (inter-MSC Handover).
En UMTS, le MSC/VLR et le SGSN sont parfois intégrés dans un même équipement alors appelé UMSC. »

J’ai choisi le Wikipédia en français, j’avais peur de ne pas bien comprendre en version anglaise !

Moi je suis en liste rouge, et je n’ai jamais eu un appel de ce type !!! :smiley: Je ne crois pas en la chance, à ce niveau là !!