Combattre les appels téléphoniques non désirés

Bonjour à tous,

J’ai reçu par email une « méthode » pour les appels indésirables. Je ne sais pas ce que ça vaut, mais je me promet de la tester.

Si ces conseils sont susceptibles de diminuer ces pratiques, c’est déjà ça !!

Bonne journée

Bonjour à tous,
Merci pour ces conseils, Jean-Paul :smiley: .
Nous sommes assaillis en permanence par des appels sans personne au bout (entre autres). J’avais compris qu’il s’agit d’automates. Je vais tester le truc du # pour voir ce que cela donne :unamused: .
J-F.

Pour ma par quand je répond par erreur à ce genre d’appel , je fait le malade qui ne comprend rien ( je sais , il y en a qui vont dire que pour moi c’est facile :laughing: )

Du genre répondre complètement à coté , généralement au bout de 30 secondes ils raccrochent et ne vous rappelle plus jamais ( marqué en rouge " Cinglé " ) :laughing: :laughing: :laughing:

Exemple de ma dernière discussion au téléphone avec un démarcheur , vous allez vous marrer :

Le démarcheur : Bonjour monsieur , vous êtes bien le propriétaire ?
Moi : Oui , j’ai bien une télé verte
Lui : pardon , je vous demande si vous êtes le propriétaire ?
Moi : je ne sais pas , ma télé ne marche pas
Lui : je vous comprend pas
Moi : moi non plus parce-que j’ai mis ma télé à l’envers
Lui : Vous ne m’avez pas compris
Moi : c’est parce-que j’ai des balles de ping-pong dans la poche
Lui : Au revoir Monsieur
CLIC …

Et voila , ils ne m’ont plus jamais rappelé
Cette discussion est authentique , je l’ai réellement eu avec un démarcheur ( à quelques mots près )

Il y a aussi la liste rouge.C’est très efficace

On peut aussi abonner un téléphone ayant un numéro en chiffres romains. De nos jours, plus personne ne peux plus faire ces numéros-là. Ainsi a-t-on la paix. :stuck_out_tongue:

Douces salutations del mare nostrum !

La liste rouge c’est bien mais il ne faut commander sur internet et donner son numéro de téléphone comme c’est systématiquement demandé pour valider la commande

Il y a aussi la solution proche de celle d’Alain, répondre en donnant l’impression d’être saoul mais poli, ça marche bien aussi

Bonjour

étant en liste rouge je n’ai pas, en principe ce genre de désagrément, mais chez feu ma mère
cela arrivait souvent, la dernière à qui j’ai répondu, je lui ai dit d’aller joyeusement se faire en…r

La liste rouge, c’est bien si on y est dès le début (quoique!)
Après ça ne sert plus à grand chose.
J’ai eu plusieurs appels aujourd’hui et à chaque fois j’ai « pilonné » la touche #
Wait and see!

Bonsoir a vous tous !
Il m’arrive de temps en temps de recevoir sur mon portable des appels dont les numéros viennent essentiellement de la région parisienne alors que je n’ai absolument aucun contact, amis ou proches vivant dans cette région et que j’habite en Touraine. Le message que je reçois suite a ces appels est le suivant « Ce correspondant a cherché a vous joindre en vous laissant un message de 0 seconde sur votre répondeur ». C’EST UNE GROSSE ARNAQUE !. Il ne faut surtout pas rappeler ces numéros car vous êtes redirigé sur des plateformes d’appels surtaxé. Pour ceux habitant Paris ou sa région, cela pourrait être plus difficile a identifier.
Une autre forme d’arnaque téléphonique qui bat son plein en ce moment. Vous recevez un message sur votre portable indiquant qu’un correspondant a cherché a vous joindre en vous laissant un message de « X » seconde, pour le consulter, connectez vous sur « http://www.jetembrouille.com » . L’adresse est un exemple, MAIS SURTOUT NE VOUS Y RENDEZ PAS car cela pourrait être une forme de fishing ou autre sorte d’arnaque afin de récupérer vos données personnelles et pourquoi pas bancaires. Si vous recevez ce type d’appel ou de message sur votre portable, le meilleur moyen de s’en débarrasser est de placer ces numéros dans la liste de rejet automatique et comme ça vous ne le reverrez plus jamais. Pour moi cela est très efficace.
Bonne soirée !
Eric.

Bonsoir Eric
J’ai régulièrement ce type d’arnaque !!
une solution envoyer le N° au 3 37 00 par SMS qui ce charge d’éliminé les N° de fishing …
33700.fr/
:slight_smile:

ça ne m’empêche pas de commander sur internet, et je donne chaque fois un numéro bidon ( comme sur RADIOFIL par exemple lol !! ) Je sais, c’est pas bien. Mais drôlement efficace !! :smiley:

Ça y est , j’ai trouvé une solution imparable !
J’ai fais couper le téléphone

Bonjour à tous,

Je viens d’entendre aux infos que le gouvernement a mandaté une entreprise privée pou contrer le démarchage téléphonique. Ce service sera mis en place le 1er juin.
Si ça fonctionne comme feu Pacitel, les enquiquineurs ont encore de beaux jours devant eux… :mrgreen:

Ci-dessous le projet : https://www.service-public.fr/particuliers/actualites/A10232

Wait and see!

Quand un démarcheur m’appelle, je lui répond qu’il s’est certainement trompé de numéro. Parce que moi, je n’ai pas le téléphone. :open_mouth:

Douces salutations hertziennes !

Moi aussi, au début j’incendiais les personnes qui m’appelaient pour faire du démarchage téléphonique, puis un jour je me suis dit que les responsables ce ne sont pas eux, mais ce sont leurs boss ou les boîtes qui payent ces centres d’appels. Le pauvre opérateur, lui, fait un boulot bien ch.ant et il n’est pas responsable de ce harcèlement. Si en plus il se fait engueuler une fois sur deux quand il appelle, ça doit être insupportable.

Depuis je ne les insulte plus, mais je réponds immédiatement que ça ne m’intéresse pas et je raccroche (même s’ils sont en train de me débiter leur laïus appris par coeur). Ca les calme en général - et moi je ne passe que 5 secondes au tél, juste le temps d’identifier que c’est du spam.

Je n’ai jamais essayé de faire le demeuré comme le propose Alain - ça me plaît bien, et pour l’opérateur à l’autre bout ça peut même le faire rigoler ! Donc pourquoi pas…

C’est trop simple et …trop moderne, ce raisonnement.

L’opérateur est responsable tout comme les boîtes, boss & Co. Il est complice, car personne ne l’oblige à faire ce travail. Il n’est peut-être qu’une petite roue dans cet engrenage, mais il en fait partie.

Douces salutations complices !

Bonjour à tous

En tous cas, responsables ou pas, ce n’est pas mon problème.
Ils me les brisent menu(es) à longueur de journée et j’en deviens grossier lorsque je répond. :mrgreen:

Faites comme moi , c’est marrant d’entendre le pauvre opérateur complètement déstabilisé :laughing:

Hier j’ai répondu à un marchand de fenêtres que je n’avais pas de fenêtres…car je vis dans une caverne. Ca l’a fait marrer, j’essaierai un blockhaus la prochaine fois.
Cela dit, je ne suis pas toujours d’humeur à plaisanter. J’en ai en moyenne 5 par jour sur le fixe (déjà 2 ce matin), c’est devenu une vraie nuisance

Pour votre info il y a plus de 4 millions de chômeurs en France. L’employé au bas de l’échelle prend le travail qu’il trouve… il n’a pas le choix.