Changement Tête lecteur CD

Bonjour à Tous ,

J’ai besoin de changer la tête de lecteur CD SOH-AD3 sur la mini chaine SAMSUNG modele MAX PN54/55 .
Avant de la commander , j’essaie de la démonter , mais , je tombe sur un os : elle me paraît indémontable .
Où alors , comment s’y prendre ? that is the question ! .
Qui aurait eu l’occasion d’en changer une sur cet appareil ?.

Merci par avance de votre aide

Amicalement .

JOE82

Bonsoir,
je pense que vous pouvez trouver des réponses en allant sur
forum.vintage-audio-laser.com

Bonjour,

je vous suggère de n’ouvrir qu’une seule discussion pour l’ensemble des questions relatives à votre appareil…

viewtopic.php?f=16&t=246874

ça permet à tous de suivre le feuilleton :wink:

Au demeurant ce mécanisme n’a pas l’air indémontable…

éclaté samsung small.jpg

amicalement

Bonjour ,

Je viens seulement de me reconnecter sur notre Forum ; et , vous remercie de votre aide .
Ce problème m’avait tellement pris la tête que je m’ysuis repenché ce vendredi .
J’ai sorti toute la platine CD , et , sur la partie inférieure au dos de celle-ci , il y a une vis avec une rondelle
d’environ 1 cm qui retient une tige de la petite platine amovible supportant la tête de lecture .
Cette tête de lecture SOH-AD3 située sur une plaque en tôle possède une petite tige pour son déplacement
à retier par la vis à chaque extrémité . Enlever également la poulie dentée en lui retirant son petit circlips .
Je peux vous assurer qu’à première vue , cela me paraissait vraiment indémontable . J’ai même téléphoné
chez SAMSUNG ; pour eux c’est le secret des Dieux , n ont pas le droit de nous donner un conseil , ni de rendre service . VIVE DAMSUNG ! .
Tête de lecture et circuit intégré STK4132 II commandés par EBAY pour remise en service de cette mini chaine .

Amicalement

JOE82

Bonjour,

ce n’est pas pour défendre Sam que je ne connais pas, mais vu de leur côté, c’est un peu comme si j’appelais un chirurgien en lui disant : ma femme a une appendicite, je n’y connais rien, mais comment pourrais-je l’opérer moi-même ?

Michel…

Bonsoir,

cette chaine a 15 ans, même pas sûr qu’on puisse encore lire les CD qui ont 15 ans et dans peu de temps il n’y aura plus de CD :mrgreen:
Il y a quand même un truc bizarre s’il faut changer et le dispositif de lecture et l’ampli de sortie :laughing:
A moins d’avoir une valeur « sentimentale », y-a mieux à faire, enfin chacun ses trucs :wink:

Patrick

Ce n’est pas faux…

Pour ce qui est du changement de la « tête », d’expérience il vaut mieux changer l’ensemble du mécanisme avec les moteurs… Souvent j’ai commencé par changer une tête et impossible de faire fonctionner correctement le tracking. Tout est redevenu OK après changement du mécanisme complet. Sans doute les moteurs semblent fonctionner mais ratent des « pas » et ça ne leur permet pas d’assurer les mouvements fins.

On trouve des mécanismes complets pas chers, par exemple :
aliexpress.com/item/Original … 37905.html

Et tu as de la chance ton modèle (qui n’est pas si vieux que ça :wink: ) a les asservissements complètement automatisés (KB9223) et tu n’as pas besoin de les régler (focus, tracking…).

Pense bien à travailler avec un bracelet relié à la terre (les diodes laser ont horreur du statique) et un fer à souder dont la panne est à la terre. Pense aussi à enlever avec de la tresse à dessouder la goutte de soudure de protection de la tête laser neuve, après avoir connecté la nappe. (désolé si c’est une évidence pour toi :wink: )

amicalement

Bonjour ,

Je viens seulement de commander la tête . Ou se trouve la goutte de soudure de protection de la tête laser neuve?

Merci encore pour les conseils .

Amicalement

JOE82