La fin du téléphone fixe (sur ligne commutée)

hello les OM’s !! Pour une centaine d’euros, on trouve maintenant de petits groupes électrogènes de 3 KVA. C’est largement suffisant pour l’essentiel : frigo, pompe de la chaufferie, le téléphone fixe, télé pour l’YL, et ordi pour l’OM.Le reste, on peut s’en passer.J’ai un câble qui va de l’extérieur jusqu’à, mon armoire de distrib, une petite protection par disjoncteur, et hop !!!
Bon il faut faire attention de débrancher la prise avant de réenclencher le différentiel EDF .Mais à part ça, c’est bien pratique.Je le fais tourner au moins deux fois par an, et je vide complétement le réservoir avant de le stocker à l’abri de l’humidité, pour la prochaine fois.
Et comme j’ai toujours 20 litres d’essence d’avance…

Bonjour les OM’s comme dirait Joël,

Pour éviter ce genre de chose, il y a un petit truc que m’a refilé un mécano spécialisé dans la motoculture et qu’il applique avant stockage des machines :
Conserver un « petit » fond de réservoir, laisser tourner la machine jusqu’à ce qu’elle s’arrête toute seule faute de combustible, ce qui vide le réservoir (il y a une crépine) et vide le carburateur.
C’est le carburant qui reste dans le carburateur, qui en s’évaporant doucement, forme une couche de résine collante.

Pour la remise en route, faire monter le carburant dans le carburateur, laisser comme cela une 1/2 heure avant de lancer la « bête » pour que la membrane retrouve sa souplesse, et c’est parti !

Je fais comme ça depuis des années, et je ne suis jamais intervenu une seule fois sur le carburateur, et démarrage sans soucis à chaque besoin.

Voilà, c’était l’astuce du jour. :stuck_out_tongue:

Tout ça pour téléphoner à des services de secours qui seront en panne eux aussi le jour de la prochaine catastrophe ! :wink:

Merci pour l’astuce, Alain ! Oui, ça peut servir !!

Salut !

Y’a quand même un bon côté : on va pouvoir foutre le fax à la poubelle, et sa prétendue « valeur juridique »… Quelle blague ! Quand j’ai montré à un copain avocat comment envoyer un fax à partir d’un PC avec modem, en mettant n’importe quoi dans la page y compris une signature scannée en haute définition, et que je lui ai expliqué qu’on pouvait paramétrer n’importe quoi dans les numéros et les heures, y’a eu comme un gros blanc…

a+

Bonjour,
Mon épouse est médecin, praticien hospitalier, la direction de l’Hôpital , en cas de déclenchement de plan blanc exige une ligne fixe RTC car ADSL pas fiable …idem pour ma mère avec la téléassistance qui exige une ligne analogique par sécurité…c’est de la sécurité des personnes dont il est question ici.
D’autres rétorquerons, 2h avec ligne fixe Orange = 23 roros , 2h chez Free = 2 roros, c’est le monde à l’envers , au début du tel cellulaire c’était bien plus cher que le fixe qui est donc devenu un luxe…ou bien c’est Orange qui s’en met plein les fouilles ? …tiens ? encore le pognon :mrgreen:

Sauf que chez le FAI, il y a des traces, qu’elles ne peuvent être modifiées, et que tout cela peut être transmis à la justice sur simple demande !! Cela est vrai aussi pour le téléphone portable, évidemment. Beaucoup se font choper ainsi !

C’est vrai; et ça l’était aussi avec le RTC. Tout ce que tu as, en termes de traces pour les appels vocaux, ce sont éventuellement les dates, heures, et numéro cible, ça ne dit pas de quoi tu parles.

Comme le fax, ou la lettre LRAR. Ca dit pas ce qu’il y a dedans et si on doit protéger le secret, il y a des moyens largement plus efficaces, même pour la voix. Ca ne fait peur qu’à ceux qui ne savent pas faire et ceux qui en ont réellement besoin sont équipés depuis longtemps.

Je ne pense pas que cela change grand chose. Ca se bricole pas, l’email, peut-être :mrgreen: :mrgreen:

a+

Quand on envoie des LRAR, il n’y a pas d’enveloppes, on écrit directement. C’est la seule astuce pour qu’une LR soit reconnue valide. Mais pour le destinataire, le seul fait de ne pas avoir été la chercher à la poste ( voire même de la refuser au facteur, est un moyen suffisant pour ne pas la valider juridiquement parlant.

Bien sûr !

C’est pour ça que la refuser n’est jamais une bonne idée; on signe le reçu, et on la met au broyeur. Problème réglé: j’ai reçu de la pub ! Prouvez le contraire.

Quand c’est vraiment sérieux, il ne reste que l’huissier, j’admets que c’est assez antique :slight_smile:

Ca pose en fond le problème de la preuve, où la loi est en retard de deux siècles sur la technologie au sens large, ce qui est une source de conneries sans nom :mrgreen:

a+

le téléphone :
Un service qui sert ou qui dessert l’ usager…???..
A revoir sans doute les monopoles de ces « speudo » services publics…

C’est un peu normal tout ça
Maintenant , même les téléphone s’enfilent
Donc on l’a dans le *** :mrgreen:

Ce matin, j’ai découvert que 0799999999 - 0600000000 = 199 999 999.
C’est le nombre de n°s de portable possibles.
Mais sur ces 199 999 999 n°s, il 'y avait au 31/12/2016: 72 100 000 de n°s actifs, soit 36%.
Cela représente tout de même 64% de n°s qui n’ont pas de preneur !
Ce fût la grande découverte du jour ! :mrgreen: :mrgreen:

Bonjour,
Moi, j’ai opté pour le groupe électrogène, car les coupures de toutes sortes, je connais !
J’habite en région boisée, les lignes traversent les arbres dans tous les sens, et l’élagage, pourtant obligatoire, n’est jamais réalisé !
Les élus locaux n’interviennent jamais pour ne pas se mettre à dos les propriétaires.
De toute façon, si les lignes téléphoniques sont tombées, ma solution ne me donnera pas de téléphone filaire…mais je pourrai recharger mon portable !
Cdt
JJ

Suite à l’arrêt des lignes RTC d’orange, Il existe une solution pour les abonnements de téléassistance pour les séniors, car le système impose obligatoirement une ligne téléphonique. Certains opérateurs de téléassistance propose l’abonnement avec ligne téléphonique qui passe par le réseau GSM des téléphones portables. cela règle le problème des lignes fixes. Plus d’infos sur le site : https://www.tele-assistance-senior.fr/ tele-assistance-senior.fr/

Je n’ai pas de cellulaire et je m’en porte très bien.
Le fixe me suffit largement et je ne demande qu’une chose c’est qu’il redevienne payant.
Comme ça on sera moins emmerdés par les malfaisants.

Bof, il n’y a rien de plus simple à réparer qu’une ligne téléphonique tombée à terre.
Tournevis, pince coupante, chatterton et le tour est joué.
Il faut simplement attendre que la route soit dégagée, et ça c’est pas un cellulaire qui changera les choses.

Tx

Ah ! oui réparer une ligne tombée à terre, rien que dans la commune il y a 5 où 6 poteaux sectionnés à la base dont certains depuis plusieurs années , retenus par leurs fils , les lignes sont robustes elles tiennent, pourquoi les remplacer …
Avec la poste et ses télécom ça fonctionnait , la privatisation et la concurrence ont foutus le bazar , voilà où nous allons à vendre les entreprises nationales, l’autre exemple flagrant avec la SNCF où le réseau ferré est en piteux état pour l’avoir dissocié du matériel roulant, j’ajouterais le réseau routier scindé où les communes ont pour charge de mettre des rustines de goudron pour leur entretien :mrgreen:

‹ Téléphonie : encore un incendie d’une antenne-relais, cette fois dans la Drôme…
La piste de l’ultragauche reste privilégiée même si des voisins mécontents ou complotistes accusant la 5G de transmettre le coronavirus ne sont pas exclus. ›

sudouest.fr/2020/06/03/tele … 6-4725.php
image.jpg
Tx

Ce type de destruction est bien l’intention de certains individus agressifs et bornés qui ne viennent pas systématiquement de l’extrême gauche , les néo fachistes ne sont pas très net dans le progrès et ne sont jamais cités , autres que les casseurs qui ne cherchent que mettre le feu pour satisfaire leurs délires…

Bonjour
L’exemple cité par Transistorix date de juin 2020. On a malheureusement eu pire depuis
forum.retrotechnique.org/t/plus-de-radi … ndie/31279

forum.retrotechnique.org/t/incendie-de- … cars/32238

:smiling_imp: :smiling_imp: :smiling_imp: