Testeur de Zener

Bonsoir,à l’attention de Mr Jampolanton serait-il possible de m’envoyer le schéma et le typon dans la BAL.
Merci par avance.
73

Bonsoir,
Je vous ai répondu en MP

@ jacques.delay
Bonjour,
Dossier envoyé dans votre boite mail privé
Cdlt

Bonsoir à tous,
serait-il possible d’avoir le dossier de votre testeur de zeners?

D’avance merci!!!

Bonjour,
Donnez moi votre mail privé par mp svp
Cdt

Bonjour. Ne serait-il pas mieux de mettre ces infos ici-même, afin que chacun puisse en profiter ?

Il parait que c’est trop gros pour le forum !

Je pensais en postant ce montage que ça n’intéresserait pas grand monde, raison pour laquelle je n’ai pas mis ces fichiers en ligne.
Il s’avère que j’avais vu juste (même pas une dizaine de demandes de membres à ce jour).
De plus, le schéma qui n’a rien de secret est déjà publié sur ce fil de discussion et est très simple à câbler sur un petit morceau de plaque d’essais.
Je trouve aussi plus convivial d’échanger par e-mail avec les membres intéressés qui en font la demande.

C’est de l’humour?

Bonsoir à tous,

Totalement d’accord avec Jean-Paul :smiley:
Le forum permet à tout le monde de télécharger tout sans être inscrit. Sans vouloir être sectaire, la moindre des choses est de remercier celui qui a fourni des renseignements ou le fruit de ses expérimentations ou bricolages.
Déjà que ce n’est pas forcément monnaie courante en ce qui concerne certains membres inscrits du forum, c’est impossible pour ceux qui ne sont pas inscrits ( et qui s’en foutent car ils ne font que pomper pour usages divers ou pour le simple plaisir ) :mrgreen:

De plus ça permet de se connaître et partager parfois certaines affinités concernant tel ou tel matériel.

Patrick

Bonjour, veuillez excuser mon impolitesse car j’ai posté ma demande en MP sans passer par le forum. :blush:

Cordialement Philippe

Bonjour à tous,

@Philippe Berthaud.

Je n’ai pas reçu votre mp et je ne vois aucune impolitesse à faire une demande directe par mp. :slight_smile:
Je suis actuellement absent de mon domicile pour une semaine.
Je vous ferai parvenir le dossier du testeur dès mon retour le 1er mars.
Cordialement
Jean-Paul

Belle réalisation, et surement bien pratique.

Puis-je aussi avoir le les documents par émail? (je vous fais un MP desuite).

Merci

bonjour a tous
@Janpolanton voila si possible d’avoir le dossier du testeur de Zener
je vous remercie ,
jean luc

Peut-on aussi tester des diodes non zener avec cet appareil ? Lesquelles ?

Merci !

Douces salutations testées !

@ Souris,

On peut tester les diodes SI ou Ge ainsi que les LED. Le seul bémol, c’est le manque de précision de l’afficheur chinois qui n’affiche que les 1/10ème. Par exemple, pour une tension inverse de 6.37V il va afficher 6.3V. Il suffit de prévoir 2 douilles banane afin de brancher un contrôleur. Je vais d’ailleurs faire cette modif :bulb:
Je n’ai pas fait le test avec des diodes spéciales.
Voilà

@ Jean-luc Strianese

Donnez moi un email en MP pour vous envoyer les documents
cdt

Re
voila mail donner merci ,
jean luc

Bonjour à tous,
Je remonte ce sujet vieux de plus d’un an parce que je suis e cours d’étude pour un nouveau modèle de testeur.
le testeur actuel m’a rendu de bon services mais il est trop limité en tension d’une part et en courant de sortie d’autre part.

Celui que je compte réaliser est beaucoup plus ambitieux…

Tension de sortie maxi de 140V réglable en continu sur toute la plage.
Courants de test 5 / 10 et 20mA et au-delà pourquoi pas.
Alimentation secteur ou batteries Li-on car le courant primaire sera important et une pile 9V ne tiendra pas la route
Affichage tension et courant Zener
Mesurer des courants de fuite des condensateurs possible.

Le projet se veut simple avec utilisation de composants courants.
Comme à mon habitude, j’en suis au stade de la simulation.
Ci-dessous le schéma simplifié et quelques courbes sur un test d’une Zener de 75V sous environ 20mA.

Testeur zener V13.jpg

courbes test zener 75V sous 20mA.jpg

Bonsoir Jean Paul
très bien

Y’a-t-il une vie après la mort ?
Seul Jésus pourrait répondre à cette question.
Malheureusement il est mort. »
COLUCHE

laurent