8ème bourse Radio/Audio de Clamart, dimanche 27 mars 2016

Bonjour à tous.

Il est normal que cette bourse ne figure pas encore à l’agenda de Radiofil, car elle viens d’être publiée, et il n’y a pas encore de système automatique pour le faire, hormis le bon vouloir des organisateurs.

Il a toujours des gens qui réclame, mais très peu qui font quelque chose…

Salutations JP Tonnelier

Je rêve ou quoi ? :open_mouth: :open_mouth:
La bourse en question est reportée au 27/07, vu sur l’agenda Radiofil :imp: :imp:
Pouvez-vous nous expliquer ce report ?

Bonjour.
La réponse est dans le message initial envoyé par l’organisateur, qui n’est pas Radiofil…

Salutations JP

Bonjour,

Merci beaucoup à Dominique d’avoir signalé cette erreur. Je vais prendre contact avec la personne qui s’occupe de la rubrique agenda pour faire la rectification.
La bourse est bien le dimanche de Pâques 27 mars 2016.

JJG

La rectification est faite sur l’agenda.
Nos amis de Radiofil seront-ils présents comme à leur habitude ?

Bonsoir,

Voici l’affiche de 2016.
Pour les affiches des prochaines années, je suis preneur de très belles photos ( photos assez professionnelles) d’appareils HiFi vintage.
JJG
Affiche 2016.jpg

J’ai remarqué sur notre agenda des bourses que le logo « R » est absent sur la bourse de Clamart.
Est-ce une erreur ou bien Radiofil ne sera pas à Clamart ce jour-là ? :question:

Bonsoir à tous.

Non ce n’est pas une erreur, mais Radiofil n’a pas trouvé dans ses rangs de volontaire disponible pour cette manifestation.

Il faut dire que ce sont toujours les mêmes qui sont présents, et que parfois ils ont le droit d’avoir des occupations personnelles. Les volontaires ne se bousculant pas au portillon malgré les demandes toujours pressantes qui sont faites de façon régulière.

Puisque ça fonctionne comme ça pourquoi se bouger un peu …

C’est désolant mais hélas la réalité.

Salutations radio…JP Tonnelier RFL : 646

Bonsoir,

Je pense qu’il faut maintenant abandonner l’idée de confier la représentation Radiofil aux bourses exclusivement aux membres du bureau, puisque celui-ci est beaucoup trop sollicité par les nombreuses bourses.
En 2010 et 2011, la représentation Radiofil à Clamart a été assurée avec efficacité par des exposants.

JJG

Bonsoir à tous,

C’est une bourse très intéressante !
Personnellement j’y étais présent en 2014 et 2015 avec d’autres de mes collègues
Néanmoins, la date tombant à Pâques n’est pas très appropriée, en général pour beaucoup de monde on se retrouve en famille à cette occasion.
Mais je comprends, les organisateurs font avec les dates disponibles données par le planning d’occupation de la salle

Bien sincèrement

Jean-Luc Desgrez (RFL 5163) et F5NKK

Petite question à JJ Gransard:
Combien de temps à l’avance avez-vous réservé pour ladite bourse ?
Le planning annuel est-il si chargé que ça ?

Bonjour,

J’indique ce lien qui montre quelques images de Clamart 2015:

on-mag.fr/index.php/topaudio … clamart-92
JJG

Bonsoir,

Les visiteurs qui cherchent une rareté (appareil ou composant), peuvent me l’indiquer en MP.
La liste figurera sur la lette adressée aux exposants quelques jours avant la bourse.
Les produits correspondants apportés par les exposants seront affichés et annoncés à la sono vers 10h30.

JJG

Bonjour,

Voir ce commentaire amusant sur le forum « répartout »:

repartout.com/modules/newbb/ … 6292#96292
JJG

Bonjour,
En effet, c’est amusant… :mrgreen:

repartout.jpg

Bonsoir à tous ! :slight_smile:

Souvenir de la Bourse ! Hips ! :laughing:

CLAMART bout.jpg

@+
Bernard

Re salut à tous !
Mais non ! c’était aussi une bourse sympa radio comme d’habitude !

Et l’abus des ondes radio ne nuit pas à la santé ! :wink:
CLAMART 1a.jpg
CLAMART 2.jpg
CLAMART 3.jpg
CLAMART 4.jpg

@+
Bernard

Merci pour les photos, Bernard :smiley: .
Il y avait du bien joli matos :unamused: .
J-F.

Bonjour,

j’y étais ce matin pour la quatrième fois à cette bourse entre 10h et 12h.Il y avait une platine K7 proposée à 29000€ ce qui était certainement une boutade de la part vendeur mais un peu plus loin, il y avait quand même un Nagra proposé à 2000€’.J’ai ramené quelques petits postes qui manquaient à ma collection ainsi que deux lampes EF86 afin de monter deux autres émetteurs AM (montage figurant sur l’Encyclopédie pratique de la Radio).J’ai été très intéressé par la démonstration d’un enregistrement sur fil d’une allocution du général de Gaulle.J’ai également été impressionné par le fonctionnement d’un bras de lecture tangentiel .J’ai un peu parlé du module FM5 et notamment de l’emploi d’un fer basse tension pour ses connexions.

Merci aux organisateurs.

Patrick.
POSTES.JPG

Bonjour à tous ! :slight_smile:

Ramené (avant la tempête ) (en plus des bouteilles ! ) postes et radio réveils
petit format = je n’ai plus de place ! :confused:

Dont 2 x Comix faciles à remettre en état.

CLAMART 5.jpg

@+
Bernard