Boites de jeu electronique

Dakota a écrit :

Le tien est dans un état surprenant Jean-Luc ! Quasiment neuf ! Le gamin qui l'a reçu en cadeau n'a pas dû s'en servir beaucoup. Et sa mère a dû le conserver dans une armoire durant toutes ces années..... Le mien je ne sais pas ce qu'il est devenu. C'est parce qu'au bout de quelques mois d'usage intensif, mordu par le virus, j'ai délaissé ce jeu pour passer à mes propres montages.

Idem pour moi, j'ai eu un TransTronic Super 60 (sans doute à Noël 1959...) mais j'ai fini par récupérer ses principaux composants (semiconducteurs et variomètre) pour faire mes propres montages et je n'ai bien sûr pas gardé la boite ni les supports servant à assembler les composants.Pleure

Bienvenue au club des anciens du Transtronic !

Papy

 

Bonjour,

l'état de conservation de mes deux boites de jeux GéGé n'est pas à la hauteur des votres car quand elles m'ont été offertes au milieu des annés 60 elles étaient déjà assez démodées alors je les ai bien vite oubliées dans un coin de la cave de la maison de mes parents; à cette époque j'aurais préféré recevoir à la place plutôt un kit du genre Cogerel Alizée.

Cordialement.

Patrick




Bonjour

Ramenées ce week-end:

4 nouvelles boites de jeu "Electronique"Radio

Tous les détails ici:

cdlt

domi64

Bjr,
Ramenées ce week-end:
4 nouvelles boites de jeu « Electronique » pour ma collection!

A voir ici:

radioman64.e-monsite.com/pages/l … jeu-radio/

cdlt
Domi64

1 « J'aime »

Comment fait-tu ?
Je n’en ai encore jamais vu une seule sur les brocantes

Bonjour,

J’allais poser la même question…

bjr,
ma principale source est Emmaus !

j’arrive à 16 boites differentes + les doubles qui servent souvent à compléter les pièces manquantes.

J’ai aussi une boite « GEGE » de 1972:
Sciences futures « optique » qui permet le montage d’une lunette et d’un appareil photo (argentique).

J’ai toujours une boite « GEGE » jeune radio complète à échanger! :blush:
je recherche en particulier :
Une boite Philips EE20 pour compléter la mienne
ou une boite philips « Mechanical Engineer ME1200 » (plus rare!).

cdlt
domi64

Bonsoir Domi et les Amis du forum,

Tout d’abord félicitation à vous Domi pour votre site sublime et toujours intéressant à
visiter. BRAVO ! Idem pour vous Alain.
Voyant votre passion pour les boites de jouets scientifiques, je me permets de vous
expédier une photo réduite (forum oblige) de ma propre collection (un bien grand mot).

Je n’ai, malheureusement pour vous, aucune boite PHILIPS, je les ai bien connues
dans ma jeunesse mais semblent plus rares que les autres aujourd’hui ?

Sincères Salutations à vous, Domi et aux amis du forum. Cordialement. B. THOMAS RFL 76

1 « J'aime »


bonsoir
une boite gege peu courante

1 « J'aime »

bonsoir
une nouvelle boite trouvee ce jour, la boite « mulot »
jamais jouee, sympa!
de quoi aider les jeunes (et les vieux) a resoudre la quadrature du cercle de notre ministre et le ramener peut etre sur terre!
patrick


1 « J'aime »

bonjour,

une petite nouvelle!



Bonjour

Je ne suis pas bien " pourvu " dans ce genre de choses , mais j’ en possède au moins un … j’ en avais je suis sur déjà parlé dans un fil antérieur … Clin

Acquis il y a 7 ou 8 ans , voire plus dans magasin " bazar " , " king kong " local pour un euro ! il y en avait toute une pile en vente déstockage surement … j’ en avais acquis je pense deux ex …un donné à je ne sais plus qui et gardé l’ autre … jamais monté bien sur !

il y en a de la même série sur le coin en ce moment !

https://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/1168090482.htm?ca=19_s

index1index2

et peut être d’ autres , il suffit de taper " kits scientifiques " Clin

1 « J'aime »

bjr,
les dernières arrivées:

http://radioman64.e-monsite.com/pages/les-boites-de-jeu-radio/kit-radio-clementoni.html

http://radioman64.e-monsite.com/pages/les-boites-de-jeu-radio/laffont-electronique-detection-et-alarme.html

http://radioman64.e-monsite.com/pages/les-boites-de-jeu-radio/cd-electrolab-buki-france.html

il y en a encore 3 ou 4 qui arrivent bientot

cdlt
domi.

bjr,

3 nouvelles boites de jeux sont venues s’ajouter à la collection:

cdlt

domi

1 « J'aime »

bjr,

3 nouvelles boites de jeux sont venues s’ajouter à la collection:

radioman64.e-monsite.com/pages/l … jeu-radio/

cdlt

domi

1 « J'aime »

Bonjour a tous

Noel avant l heure. Super votre site Radioman 64

merçi avous

LucPouce OK

Bonsoir Domi,

Je vois que vous collectionnez les boites de jeu et d’expériences radio et électroniques.

J’ai acheté le weekend dernier la boite Kosmos « Radio und Elektronik 7A » voir ici experimentierkasten-board.de … c.php?p=22

La boite est en excellent état, complète et à l’état de neuf sauf qu’il me manque le manuel, je l’ai cherché sur le net sans succès.

Avez vous cette boite et son manuel ?
Si oui pouvez-vous s’il vous plait le numériser et me le transmettre ?

Un grand merci par avance.

bjr,

toute les boites de jeu de ma collection sont sur mon site et je n’ai pas (malheureusement) celle dont vous me parlez…
elle a l’air assez ancienne et peu courante du moins ici en France!

j’ai en double quelques éléments et la notice du « jeune radio » de GEGE… :blush:
cdlt
domi



bonjour,
une des dernieres rentrees
GeGE laboratoire d’electronique en coffret bois deux etages
c’est la boite Kosmos arrangee par GeGE, seul le tome 1 du manuel a ete traduit!
belle bete quand meme
Patrick

1 « J'aime »