Votre avis sur PINKY?

Pour info le compteur ce n’est pas EDF mais ERDF.
C’est ERDF qui effectue le relevé du compteur et qui le communique à votre fournisseur d’électricité.
Le monopole d’EDF c’est terminé depuis plusieurs années, vous avez le choix de votre fournisseur. Ici je suis fournit par ENERCOOP une coopérative dont j’ai une part mais c’est ERDF comme pour les abonnés à EDF ou aux autres fournisseurs qui effectue le relevé et le communique à ENERCOOP.

Bonsoir,

ce n’est même plus ERDF qui relève les compteurs, c’est une autre boite qui sous-traite ça ( une histoire de privilèges ou d’avantages sociaux :question: :question: :unamused: )…
On prend vraiment les gens pour des cons, enfin quand on crée une nouvelle boite, on achète de nouveaux véhicules, ça fait marcher le commerce, ça va durer combien de temps tout ce merdier et ce foutage de gueule :mrgreen:

Patrick

Ça peut bien être EDF ou ERDF , ou même la CGT ou la NASA qui relève les compteurs , je m’en contrefiche
Ce que je constate c’est qu’au fil du temps c’est de plus en plus opaque et de moins en moins fonctionnel pour le consommateur payeur
Même les factures sont incompréhensibles :imp:

Ça ne me dérange pas de payer , mais je veux savoir ce que je paye

Bien dit !

Il suffit de lire sa facture et de s’interresser notamment aux taxes de la ligne CSPE.
On trouve tout là dedans : Les panneaux solaires, les eoliennes, les tarifs sociaux.

Et c’est sans compter la fraude qu’on paye bien d’une façon ou d’une autre. Ce point n’est même pas évoqué dans les docs Linky. Devinez pourquoi ?

Tx

Il y a surtout que pendant 40 ans on a menti aux français en leur vendant l’électricité nucléaire à un prix qui sous estimait le prix du démantèlement des réacteurs nucléaires et le prix du traitement des déchets. Et aujourd’hui les mêmes menteurs nucléocrates prétendent que l’augmentation est dues aux énergies renouvelables.

Que les hommes politiques mentent n’a jamais été un problème. Ca fait partie de leur métier.

Le prix du démantèlement des réacteurs nucléaires et le prix du traitement des déchets je ne crois pas que ce soit dans la CSPE. En attendant une nouvelle taxe, c’est peut être bien nulle part.

Par contre, le surcout des énergies renouvelables achetées plus cher que le prix de vente, est bien dans la CSPE.

Tx

Je suis client pour mon électricité d’une coopérative (ENERCOOP) qui ne s’approvisionne que en renouvelable. Les fournisseurs membres de la coopératives doivent bien s’y retrouver dans le prix de vente hors celui ci je suppose n’est pas concerné par le prix de rachat minimum imposé à EDF.
Hors depuis sa création,il y a plusieurs années, Enercoop n’a jamais augmenté le prix de vente (hors taxes) de son électricité.
Le renouvelable est de moins en moins chère tandis que le prix du nucléaire ne cesse de grimper (mise à niveau pour la sécurité de centrales vieillissantes, prix du démantèlement etc…).
L’obstination française pour le nucléaire est une grosse erreur économique que le contribuable français risque de payer très chère dans les années à venir.

bonjour

votre dernière phrase ne peut manquer de me faire réagir

je ne defends par « mordicus » le nucléaire
mais il faut comme toujours regarder les chiffres
combien produisent les centrales non nucléaires ?(hydro , gaz, solaire , éolien réuni )
20%
et le nucléaire ?
80%

il y a des réalités physiques
les allemands qui ont arrété le nucléaire sont passés … au charbon
sans meme parler d’écologie avec le charbon , il y a un autre fait : ils ont du charbon pas nous !

Le nucléaire a sans doute ses inconvénients; mais il a un avantage : c’est notre seule carte à jouer !
sans nucléaire : vous diviserez par 2 ou 3 la fourniture énérgétique du pays;
avec du solaire et de l’éolien : outre que ces énergies produisent beaucoup beaucoup moins ,
vous délocaliserez à 100 %
car les panneaux solaires sont fabriqués là ou sont fabriqués les tv
les éoliennes sont fabriquées dans les pays de l’est

maintenant, je crois que de toute manière à l’échelle de 10-ans , il va y avoir gros problème d’une manière ou d’une autre

cordialement

Sur la question énergétique j’invite tous le monde à voir le film/Documentaire DEMAIN de Mélanie Laurent.
Tout est dit !!
youtube.com/watch?v=Bk2LnbrXx_I

Pour ma part j’ai quitter EDF pour Energem du groupe groupe.uem-metz.fr/fr/accueil.html
energem.fr/
Pas de changement de tarif il ce sont occupé de tout ! est l’électricité provient 3 centrales hydrauliques installées sur la Moselle, dont celle d’Argancy depuis 1932 !!
Est plus il crée de l’emploie… :smiley:

Linky :smiling_imp:
alternativesante.fr/ondes-el … teur-d-edf

Objet : s’arranger avec la loi!!!

Ci dessous deux exemples ( à lire jusqu’en bas) qui prouvent que les intérêts de quelques uns sont plus importants que le bien être de tous!
ne croyez pas que les pétrogaziers ne vont pas faire pareil avec la fracturation et l’exploitation de l’huile de schiste…
ils attendent simplement de savoir quel élu il vont corrompre ou berner pour adapter les lois à leur profit!

Publié le 7 janvier 2016
Défauts de la cuve de l’EPR : l’Observatoire du nucléaire dénonce un arrêté ministériel « sur-mesure » pour EDF
Le 3 janvier 2016, le Journal officiel de la République Française a publié un arrêté ministériel (*) taillé sur mesure pour permettre la validation de la cuve du réacteur nucléaire EPR de Flamanville malgré ses graves défauts.
La cuve de l’EPR présente de très graves défauts

Pour mémoire, la cuve du réacteur EPR de Flamanville, tout comme les deux cuves livrées aux Chinois pour la centrale nucléaire de Taishan, présente de très graves malfaçons.
Ainsi, alors que la résistance doit être partout de 60 Joules minimum, diverses zones de la cuve présentent des résistances nettement inférieures, descendant jusqu’à 36 Joules seulement.
Alors que la cuve de l’EPR de Flamanville devrait d’ores et déjà être interdite d’utilisation par l’Autorité de sûreté nucléaire (ASN), celle-ci a au contraire engagé une irresponsable « procédure dérogatoire d’autorisation » (**).
L’arrêté publié le 3 janvier 2016 vient compléter le projet des autorités françaises (pouvoir politique et ASN) d’autoriser EDF à utiliser cette cuve malgré ses graves défauts.
Cet arrêté précise explicitement que « l’Autorité de sûreté nucléaire peut (…) autoriser l’installation, la mise en service, l’utilisation et le transfert d’un équipement sous pression nucléaire ou d’un ensemble nucléaire n’ayant pas satisfait à l’ensemble des exigences règlementaires ». Il s’agit clairement d’une mesure prise pour permettre la validation de la cuve de l’EPR.
Il est nécessaire de rappeler que les règles de sûreté du réacteur EPR prévoient que « la rupture de la cuve est exclue », ce qui signifie que, contrairement à d’autres situations accidentelles, rien n’est prévu en cas d’une telle rupture.
Celle-ci ne doit donc surtout pas se produire, ce qui rend encore plus irresponsable les manoeuvres engagées sous la pression d’EDF pour autoriser l’utilisation de la cuve malgré ses graves malfaçons, préparant délibérément une catastrophe comparable à celle de Fukushima.

(*) legifrance.gouv.fr/affichTexte.do
(**) actu-environnement.com/…/ouverture-procedure-der
12439218_10206807071833564_7228163772125940847_n.jpg

C’est du n’importe quoi ! Entre autre il confondent les Mégahertz et les kilohertz.
Ce genre de site qui raconte n’importe quoi seraient drôles si il n’y avait pas des gens qui prennent au sérieux leurs affabulations.
On a le droit d’être pour ou contre les compteurs LINKY mais pas de propager des informations erronées.
Ces sites devraient faire l’objet de poursuites pénales pour propagation de fausses nouvelles.

Bonjour, Je comprend qu’il y à des erreurs ! Mais delà à vouloir poursuive ! il y a un monde…
Vous vous roulez pour qui ?
Sur vos com, vous précisez être chez ENERCOOP ! n’est pas chez Enerccop qui veux… cette coopérative écologique est dans le giron de la coopérative Biocoop, et de la banque NeF et crédit coopératif et très largement soutenue pas des associations comme Greenpeace, Terre et Humaniste, le mouvement Colibri, Kokopéli, L214…ect

Donc Critique d’erreur Oui , agressivité Non ! :slight_smile:

Je ne roule pour personne mais quand je vois le nombre de pages internet, de vidéos qui racontent n’importe quoi à propos des « dangers » des ondes électromagnétiques je trouve que cela devient grave.
Les gens qui propagent ses affabulations sont dangereux voir même parfois criminels (un lycéen est mort sous une avalanche car par peur des ondes il ne portait pas sa balise radio).
Il y a des gens qui sont malades, et parfois gravement, certain s’auto diagnostique comme victime des ondes. A l’évidence leur diagnostique est erroné et certains au lieu de les aider à trouver les véritables raisons de leur maladie les confortent dans l’erreur en propageant des âneries sur l’internet.
Il est plus que temps de dénoncer ces sites et vidéos, ne laissons pas les ignares scientifiques et les adeptes de complot en tous genre propager leur venin.

Bonjour
Lors de la dernière réunion en mairie concernant les fameuses ondes qui tuent, les escrologistes avaient apporté un de leurs spécialistes nanti d’un titre ronflant mais inconnu d’une université de Bretagne qui n’existe pas …
Dans la discussion avec ce génie , il nous a même sorti que les anticyclones étaient déviés de leur route par les radars météo US qui étaient bien trop puissants et cela risquait d’aggraver le réchauffement climatique !
On voit le sérieux de ces individus et la nécessité de ne laisser passer aucune de leurs idées tordues

Suite a un article du journal Le Parisien de ce jour mettant en garde sur certaines « infos » trouvées sur l’internet j’ai découvert ce site qui résume bien la question de la fiabilité de certains sites internet:
gouvernement.fr/on-te-manipule

D’accord, mais alors pourquoi avoir choisie Enercoop ? comme fournisseur d’énergie alors qu’il sont 15 à 20 % plus cher que EDF ???

Et bien que je suis d’accord qu’il ce cache sous toutes bannières confondu des illuminées de toutes sortes y compris des mangeurs de graines et des charlatans près à vous soigné un cancer avec des jeûnes et des tisanes… Il y a aussi un grands nombre de problème de santé publique liée entre autre à l’agrochimie. 8)

Je suis contre l’électro-nucléaire et en accord avec mes idées je préfère payer un tout petit peu plus chère (et plus pour longtemps car les tarifs d’EDF vont fortement augmentées dans les années avenir) mon électricité pour encourager les énergies renouvelables et ne plus financer avec ma facture d’électricité le nucléaire.
Il n’y a pas que l’argent dans la vie.

Cela nous ramène à la célèbre expérience faite en Moselle, il y a quelques années. Une équipe de joyeux lurons, dans laquelle se trouvait le, maire et le médecin du village, avait installé une " antenne relais " sur le toit d’un immeuble. Ce relais était formé par une ossature en bois peint , de carton, et d’une parabole qui n’était reliée à…rien ! Dans les jours qui suivirent cette installation, le médecin fut débordé par des gens se plaignant de maux de tête, d’insomnies répétitives, d’yeux rougis ( par la HF, naturellement) , et de courbatures diverses, qui s’étaient révélées depuis la pose de l’antenne !
Au bout de quelques semaines, le maire décida de mettre un terme à l’expérience, et de faire démonter l’antenne fauteuse de santé publique.
Aussitôt, plus aucun mal de tête, tout le monde avait récupéré son sommeil, et les courbatures disparurent, comme par enchantement.
Bien entendu, personne ne vendit la mèche, et le maire, l’année d’après, fut réélu avec une confortable avance.
Pensez, un maire qui prend soin de la santé de ses administrés, ça ne court pas les rues !

pas mal cette histoire de relais-placébo :laughing:

quand aux méfaits prétendus des CPL produits par pinky
je reste dubitatif

les fréqences ( 67 et 75 Khz ) ne sont pas si éloignées des fréquences utilisées par une plaque à induction pour chauffer une gamelle

constaté sur une Candy une fréquence de 59 Khz en petite allure
27Khz à pleine puissance

ces personnes qui prétendent que ces nocif ne devaient pas avoir de plaque à induction dans leur cuisine
à vérifier