Merci mais faut éditer et enlever l’autre car sinon, y va y avoir des déçus!
Désolé, je suis des fois assez tête en l’air.
Branchements:
Ben j’ai des fers genre Weller donc pour panne mâle qui rentrent DANS le corps (solomon et Jingling) les fiches sont des RCA à 4 broches (pas de terre) comme les fiches micro des CB puis j’ai un Velleman VTSC40N avec fiche « DIN » type pour radio K7 a 5 broches qui possède mise à la terre du corps du fer.
Celui là c’est une M…infâme à affichage digital même pas rétro éclairé, le programme du µcontrôleur est mal écrit et à la mise en service, il perd les pédales et refile le fer à 600°C si on ne l’éteint pas à chaud pour le rallumer ensuite! j’ai allongé la RAZ mais bernique, c’est le programme qui va pas.
Il m’a grillé…3 fers! Car j’ai un inter général à l’atelier donc je coupe rien puisque ça coupe tout.
Sauf que le matin, si je refile en route il démarre et ne s’arrête jamais! Et comme sans voyant même pas un de 3 mm donc on y pense pas… Avec le résultat décrit.
C’est dans celui la que j’ai viré la carte de Cimp mal foutue et remplacé par ce petit montage.
Puis entre nous, un S mètre lumineux c’est bien plus pratique et lisible qu’un afficheur digital!
Pour les copies chinoises de Hakko, ils ont des fiches RCA à 5 conducteurs. C’est comme des fiches micro à 4 broches sauf qu’il y en a 5! J’ai les prises châssis qui vont avec.
A mon avis, comme ces fiches ne courent plus les rues…Il vaut beaucoup mieux utiliser des fiches DIN, leur résistance de contact est inférieur à celles des fiches RCA. C’est vite changé.
A ce sujet, les cordons de ces fers économiques tout mignons ne font pas 1m mais 70 cm! C’est TROP court.
L’idéal avec ce régulateur est d’utiliser un fil silicone extra souple à 3 conducteurs, le moins étant commun, pas besoin de plus si terre inutile.
C’est plus souple et plus léger mais ici a Bordeaux, plus personne n’en a.
J’ai un Weller équipé de la sorte…il a plus de 15 ans…Cordon toujours fonctionnel et sans nœuds
Mais ca coûte un bras ce cordon chez eux.