Bloc DC 52

Bonjour,
ce sujet a déjà été soulevé , mais en cette période de Noël on peut y croire .
Je voudrais réaliser un montage détectrice à réaction avec 2 tubes (1T4 3S4)…nostalgie quand tu nous tient :slight_smile:
Je suis donc à la recherche d’un bloc type DC52.
Si un fond de tiroir avait ce matériel, je suis preneur.
Cordialement
J.D.
detectrice a reaction 2 lampes sur piles-1.jpg

Bsoir,
Ce bloc parait assez difficile à trouver, on peux le remplacer par des bobinages « fait maison »:
Voici 2 exemples

Cdlt
Domi64

bonsoir DOMI64,
merci pour les schémas , je crois effectivement que je vais être obligé de me lancer dans le réalisation.
Ce qui me surprend un peu , c’est le fait que ce genre de ploc a été diffusé en grand nombre , et qu’il est très difficile d’en avoir un , même en « épave ».
Cordialement
J.D.

Bonjour,
Je ne pense pas avoir ce bloc, simplement à titre de curiosité, peut-on avoir une photo pour savoir à quoi il ressemble.
Toutes les recherches sur Internet avec « DC52 » renvoient sur… un aspirateur.

bonjour Jean Claude,
Malheureusement , je n’ai ni photo,ni document concernant ce bloc.
Comme vous, je suis tombé sur des aspirateurs et autres matériels, mais point de DC52 TSF.
J’ai toujours l’espoir que quelqu’un va pouvoir me (nous) donner des précisions .
Cordialement
J.D.

bjr,
sur cette page on a un dessin du bloc en question:

cdlt
domi64

Bjr,

on peux peut-etre aussi s’inspirer de la bobine « AMARA37 » présentée ici:
tsfsepelliere44.e-monsite.com/pa … ara37.html

ou bien du bobinage proposé par Pierre sur son site:
cfp-radio.com/realisations/rea01/rea01.html

cdlt
domi64

bonjour
voici quelques informations tirées du livre de W Sorokine : « radiorécepteurs à pîles »
salutations Jean-Luc

Bonjour Jean Luc,
je pense que vous avez oublié de joindre les informations à votre réponse
Cordialement
J.D.

désolé !
j’avais oublié que les pièces jointes ne passent pas !laissez moi votre adresse mail en message personnel je vous les fait parvenir!
salutations Jean-Luc

Demad eens ,
Pourquoi pas essayer d’utiliser un bloc de bobinage d’une épave de poste à lampes , que l’on utilise les bobines d’accord ou les bobines d’oscillateur , il y a toujours deux enroulements , sur les bobines d’accord , le primaire d’antenne qui peut servir d’enroulement de réaction et le secondaire accordé par une cage du CV , en procédant de même , ça devrait fonctionner aussi avec les bobines d’oscillateur en dosant la réaction et en respectant le sens de l’enroulement de réaction , avantage substantiel pas de bobinage à fabriquer et prix de revient très bas :smiley: