petit ronflement sur amplificateur

Rebonjour,

Je préfère cela j’ai donc bien lu .
Comme vous le dites pas gênant gênant mais présent quand même .
Pour le nom de SCOTT ce ne doit pas être toléré .
Pas la peine de changer les transistors de sortie le problème ne doit pas être là .
La tension d’alimentation ondule de combien ? (a mesurer a l’oscilloscope en alternatif, si il peut y avoir une photo c’est bien), et indiquer la valeur de cette tension mesurée avec votre 462 .
Nous revenons au début de votre message .

Cdlt :slight_smile: F1EIE

Bonsoir,
alors là, il faut m’expliquer comment mesurer Uond.
Tout ce que je trouve c’est une trace bien horizontale. :blush:

Par contre comme j’avais des 1µ 50v et voyant qu’ils étaient près de la résistance variable, j’ai changé les deux de chaque canal et depuis plus de ronflement. :smiley:

De plus les mesures de tension de repos ne sont plus les mêmes, mais toujours élevées soit 39 mv pour R716 et 37 mv pour R 717 et l’autre canal n’a plus l’énorme différence qu’il y avait soit 24 et 22 mv.

Cela vous semble possible ou il y a un hasard :question:
Il y a tjs à la sortie HP à l’oscillo la même trace que sur ma photographie au début de ce post, qui elle augmente en augmentant le volume

Patrice
Capture.PNG.jpg

Re
je vais toujours commander les transistors sur le site donné par Tx. 1€uros
Le sigle Hitachi semble plus près de la réalité que ceux que j’ai trouvé, dix fois plus cher et donnés pour original.
( le rond dans le rond est en fait carré )
hitachi2.PNG
hitachi.PNG.jpg
hitachi1.PNG.jpg

Bonjour
Ce que je nomme ondulation ,contient plusieurs choses ,entre autres du souffle et du 50 Hz , je pense que c’est trop instable pour faire une analyse de spectre valable .

La doc vient de HIfi engine , en voyant votre extrait de schéma j’ai l’impression que vous l’avez aussi .(PDF de 4,5 Mo )

Avec toutes les capa d’origine le mien ne ronfle pas , je crois qu’il faudrait vérifier les masses , surtout si les fils sont reliés au chassis pas cosses rivées ou vissées .( Je mets toujours un coup de dégrippant sur ce genre de connexions avant de les dévisser d’un quart de tour et les resserrer .
Par exemple là . (Je n’ai pas démonté mon ampli , il y en a surement d’autres .)

Sans titre.jpg

Bonjour,
en effet ma notice vient de la même source.
Les masses sont effectivement vissés. Mais le ronflement que j’avais ( que je n’ai plus depuis le changement des capacités dont j’ai parlé plus haut ) ne venait pas de là. Mais je vais les resserrer. Celui que vous montrez est un Scott ?

Concernant le vôtre, peut-être l’avez utilisé plus souvent, et de ce fait entretenu les capacités ?
Celui de mon amie est resté des années sans fonctionner. Par contre lorsque j’ai ouvert le condensateur de filtrage ( 2200µf ) pour en mettre un neuf à l’intérieur, il n’était pas vraiment sec. La chimie coulait en pressant le rouleau de papier.
Que pensez vous de cet ampli, pour sa catégorie bien sûr ?

C’est commandé, je vais donc apprendre à régler le courant de repos.

Patrice

[quote=« amiot »]
. Celui que vous montrez est un Scott ?
Oui , photo trouvée sur le site audiovintage.fr/2009/08/12/scott-235s/
Concernant le vôtre, peut-être l’avez utilisé plus souvent, et de ce fait entretenu les capacités ?
Que pensez vous de cet ampli, pour sa catégorie bien sûr ?
Il ne semble pas mauvais , je ne m’en sers presque jamais , j’ai un JVC 2 X 50 W que mon fils avait trouvé dans une benne , les 2 fusibles HP coupés , rien d’autre !

[quote]

C’est fou ça
au lieu de le déposer devant un grand magasin ou autres. J’ai trouvé un jour une platine GA212 Philips sur le trottoir, et en bon état. C’est plus intelligent de s’en débarrasser de cette manière.
De plus JVC du beau vintage.
A+

Bonsoir,
voila j’ai reçu les transistors du site allemand mais par contre la photographie du site donnait de beaux Hitachi et en fait ce sont des vulgaires chinois ISC.

Quelle Qualité ???

Ce site ne semble pas sérieux, déjà ils m’ont proposé après avoir payé par Paypal d’annuler et de choisir un paiement par virement.

Bonjour Amiot
Il ne faut te laisser faire !! :smiling_imp:
Contact le vendeur pour désapprouvé la livraison qui ne correspond pas aux descriptif !
Si pas de réponse… Litige Paypal .
Cela fonctionne très bien, y compris le système de remboursement des frais de retour.
Ne jamais accepter de virement ! Paypal = sécurité :slight_smile:
Attention cependant à l’arnaque qui consiste en envoyer une fausse copie d’écran paypal pour soi-disant validé un règlement « sur le bon coin par ex… » Toujours vérifier sur sont compte !!

Bon courage pour la suite en cette année nouvelle que je te souhaite heureuse :smiley:

Bonsoir et merci de vos conseils.
Et mes meilleurs vœux de nouvelle année.

Bonsoir à tous,

il se peut qu’en tout petit il soit précisé « illustration non contractuelle », et dans ce cas :laughing: :mrgreen:

Patrick

Bonsoir,
voici le lien Patrick
ebay.fr/itm/111158187505?_tr … EBIDX%3AIT

pour limage toujours impossible. Que se passe t’il ?

Il y a eu le même problème en décembre 2013 :smiley: :mrgreen:

Bonjour,

Le 11 Décembre :

Il y une non conformité avec la photo et la description qui indique ‹ 2sc1061 Japon-transistor › car l’usine de ISC de JIANGSU n’est pas au Japon.

-Copier le lien pour conserver une trace de la description qui peut évoluer.

-Ne pas monter les transistors. J’ai eu le même problème. Il faut les trier au traceur. Sur 10 achetés, 2 étaient mauvais car ils ne tenaient pas la tension.

-Faire valoir que ces transistors ne sont pas conformes à la description et, demander au vendeur de t’envoyer de véritables transistors japonais.

-Ne pas trop se précipiter pour faire un litige qui tournera à l’avantage du vendeur. Certes il te remboursera tes 6 Euros, mais il fera l’économie d’une évaluation négative qui lui serait beaucoup plus préjudiciable.

Désolé de t’avoir conseillé un vendeur malhonnête. Ses magouilles avec Paypal, pour un montant aussi dérisoire étaient un signe de sa mauvaise foi.

Tx

bonjour

je ne vois l’intérêt de changer les transistors de puissance pour éliminer un ronflement

pour moi c’est une mauvaise masse ou mauvaise terre si le châssis et a la terre .

cordialement

laurent

Bonjour à tous,
Tx, aucune importance, tu m’a donné ce lien et c’est très bien, et tu peux m’en donne d’autres, car tu vois j’apprends qu’un transistor peut ne pas tenir la tension.
Je lui ai envoyé un mail auquel je n’ai pas eu de réponse. Je vais lui mettre une note négative et voila.

Je vais relier le châssis à la terre pour voir. C’est peut-être aussi la conception de l’appareil comme dit Tx. J’aimerai changer les transistors montés, qui apparemment sont fait pour la télé et non pour l’audio, par des originaux, avant de voir le courant de repos.

Le conseil de Tx

[i]Il s’agit d’un push pull série a une seule tension d’alimentation.
Ce type de montage amplifie toujours un peu les variations du secteur car déjà au repos, la tension de sortie avant le chimique est égale à la moitié de la tension d’alim.

Je vois des potars qui permettent de régler le courant de repos et la tension de sortie. Il faut régler ça au mieux, ce qui nécessite parfois de remplacer les résistances ajustables.

Parce que si le courant de repos est trop élevé, la conso augmente, l’échauffement et la ronflette aussi.[/i]

Bonjour Amiot,
Il faut conservé le mail de ce vendeur qui a proposé après avoir payé par Paypal d’annuler et de choisir un paiement par virement… et le transmettre le cas échéant à Paypal !

Bonjour,
oui je l’ai retrouvé, je vais le faire.
A bientôt

ce Scott 235s a toujours sa ronflette ?

comme dit précédemment je pense à une mauvaise masse

sur un autres 235S j’ai tué une ronflette en doublant toutes les liaisons de masse passant par le chassis avec fil rigide, qui partait de la cosse de masse de la barette avec les diodes de redressement pour aller à la carte principale puis doublé la piste de masse de cette carte avec ce fil

l’alu n’est pas une solution suffisamment fiable dans le 235S

en 2011 j’en ai réparé un autre
un étage de puissance claqué , plus de souvenirs des semiconducteurs utilisés
un vague souveir qu’il contenait des 2Nquelque chose
réparé avec une paire de TIP quelque chose en TO220

Bonjour,
jMon courant de repos étant trop élevé et les transistors étant issus de TV, je vais commander des TIP pour les changer. La note de Tx plus haut me semble intéressante.
Mon ronflement est léger, il n’est pas aussi important qu’une mauvaise masse.
Je tarde un peu sur cet appareil car mon voisin s’étant fait cambrioler, je suis en train de renforcer mon alarme par une secondaire, d’ancienne génération à fils avec des sirènes plus forte , dans mon deuxième bâtiment.