KV 1220 DF

on dirait plutôt une annonce de type « recherche modulateur désespérément »,

car sur l’annonce on voit le nom « Jack Torrance » en haut à droite de l’écran, c’est la même personne qui a crée ce fil :

viewtopic.php?f=15&t=246179

c’est un des ( nombreux ? ) défauts du site leboncoin, le type d’annonce ( achat ou vente ) ne saute pas aux yeux tout de suite, le prix d’achat ou de vente n’est pas toujours indiqué ( certains se servent même du site leboncoin comme un site d’enchères )

Pour Christophe Grasser

Sujet: TNT Mpeg4 HD avec sortie SECAM.

C’est un Sagem ITD 81 HD

Mais attention certains appareils de cette référence n’ont pas été mis à jour dans le passé
et ils n’ont pas de son sur les chaines HD.
Mise à jour impossible maintenant.

Si vous en achetez d’occase bien demander s’il y a les son en HD.

Si vous en trouvez un tout neuf avec la belle boite et tout, ne surtout pas l’acheter car pas à jour.

Préférez:
Le PHILIPS DTR 5010 qui à aussi le SECAM et peut être mis à jour encore sur le site de Philips.
(Via une clée USB)
Ces appareils n’ont pas de modulateurs UHF.

Pascal3

Quelques photos de mon TV nettoyé après quelques minutieuses retouches peintures…
En attendant de le voir fonctionner, il affichera ses chromes en bonne place !

Quelques vues en cours de remontage…

Bonne Nuit, je rêve de trouver ce Tv allumé sous le sapin !
PS: Ce n’est pas pour tout de suite, mais je suis du coté de Valenciennes, si vous connaissez quelqu’un qui pourrait m’aider à remettre ce Tv en fonction, il sera accueillit à bras ouverts !

Bonjour Jack,

Bienvenu au club des restaurateurs de TV anciennes et bravos pour cette remise en état cosmétique parfaite, avec sûrement le petit coup de patte du modéliste méticuleux.
À la vue de la propreté de l’ensemble du châssis et le fait qu’il produit déjà du son et de la neige, ce téléviseur a toutes les chances de pouvoir fonctionner parfaitement.
Pour commencer, le plus simple serait d’arriver à le faire marcher avec votre modulateur. Un téléviseur couleur, c’est d’abord un téléviseur noir et blanc et c’est l’image qu’il produira avec une source DVD ou TNT.
Ensuite, n’importe quel magnétoscope même récent pourra y être raccordé avec la possibilité d’y visionner la couleur au moins sur les cassettes pré-enregistrées.
Ce modulateur est-il parfaitement fonctionnel, l’avez vous testé sur un autre TV ?

Bonsoir et merci

Pas suffisamment de temps pour tester, et oui j’aime garder mon matériel propre. J’ai toujours périodiquement dépoussiéré mes TV, chaine hifi… Et puis le plaisir d’avoir du matériel qui dure…

Bon, déjà j’ai une image très propre en noir et blanc… J’ai injecté Via HF une image provenant d’une source PAL rca qui transite par un canon tce 21…

Que me manque t’il pour avoir la couleur ?

je dois avouer que j’ai du mal à saisir, mais il me semble qu’il faut modifier ce que vous appelez le portier couleur ?

bonne soirée

ton TV ne gère donc que le secam, et il ne comprend que l’identification couleur « trame » ( appelée aussi « bouteilles » ),

pour avoir de la couleur il faut donc utiliser un convertisseur pal B/G vers secam L et refabriquer les « bouteilles », ou utiliser un magnétoscope avec sortie RF en lisant une cassette des années 80~90 contenant une émission avec les bouteilles,

si on ne veut pas refabriquer les bouteilles alors il y a en effet l’astuce de bloquer le portier en position ouvert , le détail de la manipulation dépend du chassis de TV je pense, de mémoire certains ont relié certaines pattes d’un circuit intégré, d’autres ont tourné un potard

[img]

OK, content je suis ! Déjà en noir et blanc je trouve ça cool !

J’aurais encore besoin d’une info, la prise antenne du TV est détériorée, pour la relier j’ai utilisé des crocos… Quelle est le diamètre de la fiche d’origine ? Ça se trouve encore ?
Je pense pouvoir réparer mais il faudra que je trouve une fiche correcte…

à l’arrière du téléviseur ce sont des fiches antennes IEC qui pendent ? ( 2, pour la partie VHF et UHF )

la norme actuelle c’est du 9.52 comme diamètre, en version male ou femelle, ça se trouve facilement en magasin de bricolage :

castorama.fr/store/Fiche-coa … 91271.html
castorama.fr/store/Fiche-coa … ction=push

à une époque ( années 70 ) c’était du 9 millimètres, ce qui entraine une moins bonne connexion avec les cordons d’antenne tout prêt du commerce en 9.52 millimètres :

castorama.fr/store/Fiches-co … ction=push

ce sont des fiches qu’on assemble sur un câble coaxial ( câble sans fiches vendu en rouleau de plusieurs mètres ) :
tvnt.net/forum/ce-qui-faut-s … 23170.html

il existe un socle IEC femelle pour un montage encastré dans un boitier :

conrad.fr/ce/fr/product/7397 … e?ref=list

page 2, la photo montre les fiches du TV, effectivement c’est du petit diamètre, merci pour le socle IEC, je n’aurais pas trouvé !

si le socle IEC est difficile à fixer sur ton TV alors tu peux souder à la place 2 câbles antenne coaxial, avec à chaque extrémité une fiche antenne, de manière à imiter ce TV à l’arrière où l’on voit les fiches antennes ( orange : VHF, vert : UHF ) :

marcelstvmuseum.com/radiola% … aal07.html

sur les téléviseurs secam français des années 70 c’était souvent cette disposition au niveau de l’antenne qui était utilisée, si l’utilisateur n’avait qu’une seule antenne râteau qui fait à la fois VHF/UHF alors il devait utiliser un petit boitier de ce genre :

jr-international.fr/separateur-t … rench.html
ebay.fr/itm/SEPARATEUR-ANTEN … 1189700124

J’ai soudé une résistance 1 ohm sur le cx513, en allant jusqu’au clic au réglage couleur, j’ai une belle image N&B

si je mets la couleur, j’ai ça…

J’ai branché une source vidéo PAL sur un transcodeur PAL SECAM canon TC-E21
branché sur l’entrée uhf du TV… J’ai loupé un truc ?

ton canon TC-E21 il génère l’identification couleur trame ? ( les 9 bouteilles )

le canon TC-E21 possède un modulateur L ?

essaie de changer puis de revenir sur le canal où est diffusé ton signal, peut-être que la bande rose va disparaitre ( astuce utilisée par ceux qui ont bloqué le portier quand l’image était rosée, ils zappaient puis revenaient sur la chaine, une fois sur deux ça resynchronise sur les bonnes couleurs )

j’ai tenté pas mal de manipulations, sans succès… A vrai dire je ne connais rien de ce canon TC-e21… Dommage…
Je cherche à comprendre, l’image n’est pas colorée, des bandes roses se superposent ! le son est bon ! Problème d’encodage ?

@ + tvsf

bonjour
vous mentionnez le réglage couleur,

est il progressif sur la couleur de l’image ?
sur la couleur de ces zébrures roses ?

sont-elles stables ? en position ? en couleur ?

Topic intéressant sur les bouteilles secam:
http://www.tvnt.net/forum/bouteilles-secam-t467.html?sid=bd1c673656236f0f4e6914dc016ca25e
Peut-être un début de piste pour comprendre e phénomène des bandes roses ?

Bonjour à tous,

Pour l’image en rose, cela ressemble à un problème de phase. Cela arrive souvent au démarrage (une fois sur deux) sur mes KV1220 ou 1221 et il suffit en général d’une pression sur la touche UHF ou repasser par la touche VHF 819 pour remettre tout dans l’ordre.

Mais, en principe le Canon TCE-21 génère les bouteilles et dans ce cas, le téléviseur aurait du fonctionner en couleurs sans modification. À moins d’une panne…

Cordialement,

Christophe RFL2221